Le Flic de Beverly Hills : Eddie Murphy reviendra pour un nouvel opus... sur Netflix

Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 14 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un coup de foudre, une carapace bleue, des calamars qui tombent du ciel... Il y a des choses qui seront toujours capables de nous surprendre.

L'annonce d'une nouvelle suite au Flic de Beverly Hills en fait résolument partie. La saga devenue depuis le cliché absolu du film policier des années 1980 a commencé en 1984 sous l'impulsion du réalisateur Martin Brest et a consacré Eddie Murphy après le succès incontestable de Un fauteuil pour deux. C'est un carton immédiat, qui a généré 2 suites, Le Flic de Beverly Hills 2 en 1987 et le plus tardif Le Flic de Beverly Hills 3 en 1994. Et encore, on ne compte pas tout ce qui en a plus ou moins dérivé, du Chihuahua de Beverly Hills au Ninja de Beverly Hills.

 

photo, Eddie Murphy, Lisa EilbacherEddie Murphy et Lisa Eilbacher dans le premier volet

 

La franchise est donc désormais vraiment culte, et c'est probablement son aspect un peu daté qui a empêché jusque là les producteurs en manque d'idées d'en faire une suite ou un remake. Mais cette époque est révolue, maintenant que la nostalgie des années 1980 est devenue un véritable marché, dont les grands gagnants sont pour l'instant sans conteste Netflix et sa série Stranger Things, reposant quand même intégralement sur une vision fantasmée de cette époque pour attirer le chaland.

Ça tombe bien, c'est eux qui viennent d'acheter les droits du Flic de Beverly Hills à la Paramount, dans l'optique d'en faire un nouveau film. Le service de streaming semble assez confiant en cette acquisition, puisqu'il a même pris une option sur une suite. C'est Deadline qui rapporte l'information. Le projet est loin d'être très neuf : on sait depuis longtemps qu'un reboot de la franchise est en préparation. Néanmoins, en dépit de ce qu'en disait Eddie Murphy, un nouveau long-métrage autour d'Axel Foley paraissait peu probable. 

 

photo, Eddie MurphyEddie Murphy et sa piscine dans le deuxième volet

 

Mais Netflix a dû y voir une opportunité et a embarqué l'acteur et le producteur Jerry Bruckheimer dans cette aventure. Murphy a l'habitude de travailler avec la firme au N rouge. Il avait déjà joué dans Dolemite is my name, biopic sorti le 25 octobre dernier et plutôt apprécié par la critique, nous y compris. De plus, il négocie actuellement la diffusion d'un nouveau spectacle de stand-up sur la plateforme de SVoD, ce qui devrait marquer son premier retour sur scène depuis les années 1980.

Le comédien a le vent en poupe avec Netflix, et il doit les remercier de ressusciter son personnage culte, 25 ans après sa dernière apparition. Avant ça, Paramount avait de son côté tenté d'en faire une série TV, à l'instar de L'Arme fatale, sans succès. Ce n'était pourtant pas une si mauvaise idée, tant l'intérêt pour les "films de flic" renait en ce moment, avec par exemple le retour de Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys for Life. Netflix a flairé le filon et espère frapper fort avec cette suite/reboot.

Pas de réalisateur, de scénariste ou d'autre acteur annoncé pour l'instant : tout ceci n'est encore qu'un projet. Aucune date de sortie ou de tournage n'est également prévue. On devrait donc en savoir plus dans les mois qui arrivent.

 

photo, Eddie MurphyEddie Murphy et son... éléphant dans le troisième volet

Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
15/11/2019 à 09:27

@Maski mask : Tu confond avec Bad Boys

corleone
15/11/2019 à 08:52

@Pat le nouveau shaft un honnête divertissement ?? Mdrrr un honnête foutage de gueule oui

Moijedis
15/11/2019 à 03:40

Ridicule .
C’est plus de son âge .
Franchement netflix devrait débourser son argent à des bonnes séries . Ce genre de recyclage on s’en cogne royal

Roby
15/11/2019 à 02:25

Attention , saccage en vue...

Sharko
14/11/2019 à 21:56

La résurrection du dieu Eddy. J’espère qu'il refera équipe avec Craig Brewer.

killshot
14/11/2019 à 20:29

j'ai vomi

Pat
14/11/2019 à 20:25

Ce sera sûrement du niveau de Shaft qui est un honnête divertissement.

Maski mask
14/11/2019 à 19:46

Si il ya un réalisateur fin.. Des réalisateurs c'est adil el arbi et bilal fallah

Zanta
14/11/2019 à 19:06

Perso, j'aurais encore préféré un 48 Heures 3 avec ce (très) vieux Nick Nolte..