Godzilla version Gareth Edwards avait fait une grosse impression pendant toute sa période de teasing, avant de créer la controverse au moment de sa sortie, le monstre écolo n’étant pas aussi énervé que promis. Mais cela a donné des idées aux créateurs du personnage.
Car, en effet, si Warner prévoit toujours de donner une suite aux aventures du lézard en 2018, l’instigateur original de la franchise, la Toho, entend bien proposer sa propre version dès 2016. Ainsi que l’un des responsables du studio l’a déclaré à Variety :
« Depuis qu’Hollywood a annoncé que Godzilla revenait, les attentes pour un nouveau film japonais n’ont cessé de grandir. Et, pour le faire, nous sommes allés chercher des créateurs japonais, ceux qui connaissent le mieux Godzilla et qui en sont les plus passionnés. »
Et c’est ainsi que nous apprenons que le prochain film japonais sera réalisé par Hideaki Anno et Shinji Higuchi. Et, si ces noms ne vous disent rien on va simplement préciser que nous avons affaire au créateur de la cultissime série Neon Genesis Evangelion et au spécialiste des effets spéciaux du prochain Attaque des Titansi ainsi que de la trilogie Gamera.
Bref, la Toho sort l’artillerie lourde et il ne fait aucun doute qu’une dur combat s’engage entre elle et la Warner pour savoir qui aura le meilleur Godzilla. Et pour fêter ça, on a même droit à un premier visuel pour nous teaser. Et ça, c’est plutôt sympa de leur part.
Toho Team
Justice sera faite… non parceque la bouse de Mr Edwards était une vaste blague…