On vous parle depuis quelques temps de l’adaptation cinéma de Death Note, manga culte particulièrement inventif. Et on est rassuré d’apprendre que le film devrait nous offrir un spectacle radical.
Death Note étant une œuvre aussi sombre que radicale, la principale inquiétude concernant sa transposition orchestrée par Hollywood concernait le respect du ton résolument mature de cette création à part. Dans un entretien accordé au site Collider, le producteur Roy Lee a rassuré quelque peu en expliquant que son film ne reculerait pas devant le traitement de la violence.
« C’est destiné aux adultes, il n’y a aucune chance que l’on récolte autre chose qu’une classification R. »
On se réjouit donc, même si une autre de ses déclarations n’est pas sans provoquer un relatif scepticisme.
« Il s’agira de l’une des premières adaptations de manga qui semblera réaliste tout en possédant des ingrédients fantastiques. »
Pour le coup, on peut difficilement caractériser Death Note de manga « réaliste », reste donc à savoir si cette adaptation conservera toute la folie de l’œuvre originale. Notons toutefois que le réalisateur n’est autre qu’Adam Wingard, réalisateur remarqué pour You’re Next (et dont vous feriez bien de découvrir le très sympathique The Guest, sorti directement en vidéo chez nous).
Et dire qu’au début c’était Gus Van Sant qui devait s’en charger… À la place on nous colle un réalisateur de films d’horreur insipides comme il y en a tant…
Ce manga n’a jamais brillé pour sa violence graphique, c’est même pas un poil sulfureux. C’est juste un bon thriller teinté de fantastique. Alors faire monter la sauce sur le rated R…