Batman v Superman Zack Snyder parle des scènes coupées de son Ultimate Cut

Christophe Foltzer | 25 mars 2016
Christophe Foltzer | 25 mars 2016

Si Batman v Superman a déjà une durée plus que conséquente en salles, il n'est pas encore exactement la version voulue par le réalisateur. Zack Snyder en prépare une plus longue et plus violente pour la sortie en vidéo, la fameuse Ultimate Cut.

Sacré Zack Snyder Batman v Superman vient à peine de sortir dans nos salles qu'il ne perd pas de temps et joue avec nos frustrations en nous parlant de la version longue du film prévue en vidéo dans quelques mois. Annoncée plus longue d'une demi-heure et beaucoup plus violente que ce que nous pouvons découvrir au cinéma depuis mercredi, cet Ultimate Cut devrait également enrichir pas mal le scénario et nous présenter certains personnages qui n'ont pas survécu au premier montage.

bande-annonce

Dans un entretien exclusif accordé au site Collider, Snyder a en effet précisé ce qui nous attendait, sans évidemment trop en dire. On l'écoute :

"Nous appelons cette version Ultimate Cut parce que c'est une plongée encore plus profonde dans cet univers et qu'il y a des axes narratifs qui prendront corps dans cette version plus longue. Je dirais qu'il ne manque pas grand chose à la partie Batman / Superman, mais il y avait pas mal d'éléments qui entouraient l'histoire que nous avons retiré.

Il y aura un peu plus d'action et de violence que dans le film en salles, puisque nous avons remis ce que nous avions retiré pour passer devant la commission du MPAA. Le sauvetage dans le hangar par Batman par exemple, il y avait aussi deux ou trois plans avec Doomsday qui allaient un peu trop loin. La fin est aussi un peu plus longue et le début du film, la partie en Afrique, est très différent.

Doomsday

Tout était encore dans le film jusqu'à très récemment, donc ces séquences sont déjà finalisées. C'était juste une question de durée pour être honnête. Parce que le film est long, bien que je ne le trouve pas long, les studios commencent à devenir nerveux quand vous dépassez les 2h30. Je ne suis pas comme James Cameron qui impose des films de 3h, ce qui est cool aussi. Je voulais juste arriver à la durée la plus judicieuse."

Si évidemment le contenu exact des scènes supplémentaires ou rallongées ne seront pas révélées avant la sortie du film en vidéo, certaines rumeurs laissent penser que cet Ultimate Cut serait également l'occasion de découvrir le personnage incarné par Jena Malone, dont on a beaucoup parlé à une époque et dont il ne reste aucune trace dans la version cinéma.

En espérant que cela permette au film de traverser sans dommage le feu des critiques assassinent qui pullulent depuis quelques jours.

bande-annonce

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baneath88
25/03/2016 à 16:07

Vraiment dommage que Snyder n'ait pas pris le risque de sortir la version de 3h. C.Nolan avait bien poussé TDKR jusqu'à 2h44. Tel quel, BvS est très inégal et les coupes sont trop visibles.

pezzini
25/03/2016 à 12:29

est ce que cet version sortira en france? .. car le dvd/blu ray version ciné est deja en preco chez Amazon

stivostine
25/03/2016 à 12:02

bon ben je vais pas aller le voir au ciné et attendre cette version

RiffRaff
25/03/2016 à 11:50

Perso je serais surtout curieux de voir la scène en Afrique prévue à l'origine, dans le métrage finale je la trouve très mal amenée et particulièrement bancale.
Après je vous rejoins, axer dès la promotion sur la future version longue c'est une stratégie étrange.

diez
25/03/2016 à 11:21

J'te jure...

Si le film est mieux en 3h que en 2h30, pourquoi faire des concessions...

Paehon
25/03/2016 à 11:09

C'est quand même bizarre que la promo se concentre sur le fait que le film qu'on va voir au cinéma n'est pas complet.

Ils mettent des DLC dans les films maintenant ?

diez
25/03/2016 à 10:53

J'aimerais bien que ce nouveau cut developpe le personnage de Luthor. Si je trouve le film réussit, ce personnage est quand à lui raté.