Ewan McGregor est Jésus et le Diable dans la bande-annonce de Last Days in the Desert

Jean-Luc Hassaique | 25 mars 2016
Jean-Luc Hassaique | 25 mars 2016

Si vous aimez Jésus, Ewan McGregor et le chef opérateur Emmanuel Lubezki, Last Days in the desert devrait faire votre bonheur. Voici la première bande-annonce de ce drame spirituel narrant les 40 jours passés par le Christ dans le désert.

Passage initiatique essentiel de mystique chrétienne, la retraite de Jésus dans le désert est une des épreuves symboliques par lesquelles passe le prophète dans le Nouveau Testament, au cours de laquelle il sera notamment tenté par le Malin. Que l'on apprécie ou non de refaire son catéchisme au cinéma, le film de Rodrigo Garcia bénéficie tout de même de solides atouts.

Un concept relativement casse-gueule, un excellent comédien, un chef op de génie (Lubezki est un collaborateur régulier de Malick et Inarritu), bref, plein de bonnes choses qui nous font saliver devant cette bande-annonce. Enfin, pour tout ceux qui redouteraient une œuvre catho tradi dans la mouvence de La Passion du Christ, rassurez-vous, le film s'envisagerait plutôt comme une analyse critique qu'une prière redondante.

Tout savoir sur Ewan McGregor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Attila
29/03/2016 à 10:53

Rappelons que Jésus n'était probablement pas blanc.

OhHappyDay
27/03/2016 à 08:28

En fait, non c'est la prequel d'Obi Wan Kenobi.

Dirty Harry
25/03/2016 à 17:43

Concept intéressant : le recul face aux passions terrestres, la prise de conscience de soi-même (de sa nature humaine et du mal que nous portons), sujet trop rare et pourtant capital dans les évangiles pour atteindre la transcendance, concept que nos sociétés basés sur l'immanence (où la nouvelle religion prône le salut sur Terre) ont abandonné. Sinon je ne trouve pas que le film de Mel Gibson soit si traditionnel notamment dans sa représentation très originale du démon et prouve que quelques lignes de l'évangile de St Matthieu (adapté en entier par le Marxiste Pasolini) sont suffisamment puissantes encore aujourd'hui.