Valerian et la Cité des Mille Planètes : nouvelles images de la "comédie romantique spatiale" de Luc Besson

Geoffrey Crété | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Valerian et la Cité des Mille Planètes se précise avec de nouvelles images officielles et quelques déclarations croustillantes.

Après avoir pris la pose avec ses deux héros dans une première image sombre et bleue, Luc Besson dévoile les couleurs de sa superproduction, adaptée de la bande-dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières à la fin des années 60.

Entertainment Weekly dévoile ainsi un cliché plus léger de Dane DeHaan (Valérian) et Cara Delavingne (Laureline), un autre de l'agent spatio-temporel avec son arme, ou encore un premier aperçu d'un robot qui rappelle les Cylons de Battlestar Galactica.

 

Valerian et la Cité des Mille Planètes - Dane DeHaan

Valerian et la Cité des Mille Planètes

Valerian et la Cité des Mille Planètes Robot

 

Interrogé par EW, Luc Besson a expliqué dans les grandes lignes ses ambitions :

"La grande différence entre mon film et la formule Marvel, c'est que chez Marvel on sait après cinq minutes qui est le méchant. Leurs films sont très bien faits, mais cette formule me dérange un peu. Ce qui est nouveau ici c'est qu'on a deux agents, et au cours d'un seul film, on a une enquête policière. Donc on ne sait pas qui est vraiment méchant avant la fin. C'est une vraie histoire."

 

Valerian et la Cité des Mille Planètes - Cara

 

Rappelant qu'il rêve de ce film depuis son enfance, lorsqu'il est tombé amoureux du personnage de Laureline, le réalisateur continue :

"Si vous n'aimez pas la science-fiction, je veux quand même que vous aimiez le film. Et en même temps, je me suis dit : essayons de tout faire, avant qu'on me dise que c'est impossible. Ayons l'imagination d'aller au bout. Essayons de faire super compliqué, avec des aliens et des robots et tout ça. (...) Ce n'est pas profond et compliqué. C'est ultra sophistiqué à faire, mais ça a l'air facile. Comme un cocktail où one ne sentirait même pas l'alcool".

De son côté, Jean-Claude Mézières a partagé son enthousiasme avec Le Figaro, avec toutefois une phrase mémorable :

"Je crois que celui de Luc Besson va davantage ressembler à une comédie romantique spatiale. Ça devrait être très rigolo. En tout cas, ce sera autre chose que les films de science-fiction américains qui mettent toujours la guerre au centre de l'intrigue. Il faut arrêter de croire que le futur de la Terre passe obligatoirement par la guerre."

 

Valerian et la Cité des Mille Planètes - Luc Besson

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Younownothinjonsnow
30/03/2016 à 04:03

Ces images, ajoutées au souvenir pénible du 5ème élément, me donnent envie de hurler : "Brosse à caca !"

YunoWhy
27/03/2016 à 19:13

Cette rage sur SW7 :0

Valerance
27/03/2016 à 08:25

On dirait les costumes dans le Batman de Schumacher....

Bart
26/03/2016 à 20:37

Marre de star wars à toutes les news. Vivement que ce film sorte et nous racontes autres choses que des histoires de lepreux en mal de pouvoir et des boules de pastèque capable de détruire de planètes entières.

Karlito
26/03/2016 à 19:40

Si besson le maintiens au niveau du cinquième element (assez rafraichissant dans l'humour un poil décalé si on le compare aux productions bourrines actuelles), ca va encore...

Dans une info précédente, on cassait du sucre sur Adèle, perso, je l'ai trouvé trés réussie et techniquement bien meilleure dans son approche bédé que le Tintin de Spielberg!

lemon
26/03/2016 à 17:55

Mais Valérian est un ado prépubère ? Je dois avoir une mauvaise mémoire, l'âge sûrement.

Grift
26/03/2016 à 17:08

Bolderiz : pareil :)
Le design est pas complement éloigné et la lumière y fait bcp.

Bolderiz
26/03/2016 à 15:07

Allez savoir pourquoi, le robot me fait penser à celui, méchant, d'un vieux Disney: Le trou noir.

klokateer
26/03/2016 à 13:48

Besson qui nous fait un Hunger Games youpee, je regrette de n'être plu un ado attardé pour pouvoir en profiter pleinement.

Nope
26/03/2016 à 12:53

@ Lane48 : en même temps quand on regarde le 5è élément aujourd'hui, il a pris cher avec ses décors en plastiques et ses costumes en mousse.

Plus