Première bande-annonce de Lights Out, l'autre cauchemar de James Wan

Christophe Foltzer | 27 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a quelques mois nous vous parlions de Lights Out, un petit court-métrage d'horreur ultra efficace. Il s'est fait suffisamment remarqué pour que James Wan mette la main dessus et en fasse un film. Et ça a l'air plutôt bien.

Il semblerait que James Wan, hormis Aquaman, ait décidé de devenir le nouveau maître de l'horreur. On ne compte plus en effet les productions du genre auxquelles son nom est rattaché et qui vont sortir ces prochains moins. En marge de Conjuring, le réalisateur (producteur pour l'occasion) nous réserve un petit Lights Out qui a un énorme potentiel. 

Tiré du court-métrage éponyme de David F. Sandberg, Lights Out va nous faire avoir peur du noir avec un principe tout bête mais qui a sûrement déjà dû flipper pas mal d'entre nous : que se cache-t-il dans l'ombre et que se passe-t-il quand on éteint la lumière ? La réponse proposée par le film semble assez radicale et ne fait pas de mystère : l'ombre est le domaine des morts et ils ont très envie de nous y entrainer.

Photo court-métrage

Toujours réalisé par David F. Sandberg, le film convoque Teresa Palmer et Maria Bello dans cette histoire de jeune femme qui découvre que son petit-frère est victime d'un étrange phénomène, similaire à ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse et qui semble en relation avec le passé de leur propre mère. Elle va donc mener son enquête.

Une thématique plutôt intéressante, parfaite pour un vrai film d'horreur et la bande-annonce disponible aujourd'hui nous laisse penser que le résultat final devrait être à la hauteur de nos espérances. Réponse le 22 juillets dans les salles, obscures évidemment.

 

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Annatune
27/03/2016 à 17:53

J'aurais tendance à penser comme Trashyboy.
Le film a l'air particulièrement bien fichu (ce qui n'est pas étonnant puisque dans son court, le réal faisait preuve d'une réelle efficacité avec quasiment aucun moyen), et je le verrai sans hésitation.
Mais ça me semble encore tomber dans l'intrigue classique avec le pourquoi de la chose, les origines de la créature, beaucoup de ficelles bien connues. Et la bande-annonce ne semble en aucun cas vendre un objet aussi étrange et envoûtant que It Follows.
Mais oui, qui sait...

Trashyboy
27/03/2016 à 17:18

@Mad: suis pas sûr que ce film nous offre une révolution dans le genre, à l'image de It follows qui sortait des sentiers battus. Là on a juste un film, sûrement trés efficace, qui joue avec l'une des peurs les plus primaire, et je redoute tout une série de jump scare à grand renfort d'effets sonores, ni plus ni moins. Efficace mais pas de quoi révolutionner le genre. J'espère me tromper cela dit...

Mad
27/03/2016 à 12:11

Sinon merde! La bande-annonce est vraiment bonne et j'ai espoir d'enfin voir quelque chose de neuf et de vraiment flippant chez les studios après toute ces dernières années à nous faire gober de l'épouvante pour ados. Quelque chose me dit qu'It Follows n'est pas étranger à ce petit revirement des codes.

Mad
27/03/2016 à 11:59

C'est le "monstre" du court-métrage ultra populaire sur la toile qu'ils ont mis... Y'a pas à gueuler.

Y'en a marre
27/03/2016 à 11:09

Merci pour le spoil. On n'a même pas encore vu la bande annonce que l'on s'est déjà à quoi va ressembler le monstre. Merci ecranlarge de mettre la photo en 1er