On sait depuis quelques jours que Warner s’est lancé dans des reshoots massifs de Suicide Squad. Et on vient d’apprendre quels étaient les plans du studio.
Batman V Superman a beau très bien fonctionner au box-office, il n’est pas le raz de marée que le studio espérait et dont il avait besoin. Les critiques émises à l’encontre du blockbuster de Zack Snyder visant souvent sa dimension sérieuse et son absence d’humour. Conséquence directe, quand Suicide Squad se voit offrir des séances de tournage supplémentaire, la rumeur veut que ce soit pour ajouter de l’humour au film.
Une info infirmée par le comédien Jai Courtney, qui expliquait il y a peu qu’il s’agissait en fait de scènes d’actions supplémentaires.
Or, parce que nous sommes gentils, sympathiques et vraiment incroyablement compétents, nous avons réussi à trouver notre propre source sur le tournage de Suicide Squad, qui nous a expliqué de quoi il retournait.
L’humour du film ne serait absolument pas en cause. Ces mystérieux reshoots auraient uniquement pour but de tourner une nouvelle version du climax du film, jugé calamiteux par le studio. Selon notre informateur, sa nouvelle version serait beaucoup plus spectaculaire, à en juger par les travaux préparatoires et différents tests effectués par les cascadeurs.
Voilà qui est plutôt assez logique, Batman V Superman ayant justement été attaqué pour sa bataille finale jugée souvent trop numérique et pas assez lisible.
Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais pourraient confirmer que Warner a l’intention de tout donner avec Suicide Squad.
En tout cas on voit plus la tune dépensée dans BvS que dans tous les Marvels réunis.
Faudrait surtout arrêter d’engager des budgets aussi démesurés sur des films, quand on voit les sommes indiquées, dont la production value n’est pas forcément evidente…
On a beau commencer à devenir familliers avec les zéros partout, 400 millions pour un seul film, c’est n’importe quoi.
Les studios sombrent dans le concours de bite. C’est normal de perdre parfois
Pas nécessairement. Le budget de Deadpool hors promo est de 42, et la majeure partie de la promo a été enregistrée pendant le tournage (les innombrables vidéos), sans compter qu’il n’y a quasiment pas eu de tournée des comédiens. Reynolds a fait 24h en france pour les médias européens, point barre. Le budget c’est presque uniquement de l’achat d’espace pub.
Faut pas oublier que Tim Miller a été embauché parce qu’il possède une boite de VFX, et sur l’engagement de livrer un film ultra économique.
Ensuite BVS, bah c’est terrible à dire mais la moyenne haute de perte de fréquentation, c’est 30% même en admettant que le film revienne sur ce trend, si tu fais -30% après – 70%, c’est très très très faible ce qui reste.
Alors non Warner ne va pas perdre d’argent. mais ils vont en gagner peu, pour un film censé en rapporter ENORMEMENT, c’est un vrai problème. Mais la raison de l’échec est ailleurs et sans doute plus grave. Le film devait légitimer l’arriver du DCU. Et vu comme il se fait critiquer, le peu d’enthousiasme (pour le moment) de la part du public, on n’est pas devant une smei-déception, mais une énorme cata pour Warner.
Et je ne dis en aucun cas ça pour basher. J’aime beaucoup le film et warner est le seul studio qui me fasse bander. Le fait est qu’après presque deux ans de bides, si Suicide Squad et les projets maisons de 2017 ne redressent pas violemment la barre, le studio sera en péril.
On parle d’echec bien facilement. C’est peut être un semi deception, mais loins d’etre un échec. Bien que les recettes s’ecroulent, il film a encore qurlques semaines d’exploitation.
P.s. je crois qu’en ajoutant le buget promo de deadpool, on arrive à beaucoup plus que 58M.
Alors attention, bien sûr 730 M c’est beaucoup, et pas mal de films en rêvent… Sauf que.
Man of Steel, promo incluse avait coûté 400 M. On peut logiquement en déduire que BvS n’a pas coûté moins. Allez soyons sympa disons 450.
Déjà, il ne faut pas oublier que ces 730 ne font pas 730, il y a 52% qui vont aux exploitants de salles. Résultat, Warner a engrangé grosso modo 350, et les recettes s’écroulent très, trop, rapidement.
C’est pour ça qu’on parle d’échec, pas de bide, mais d’échec. Pour que la stratégie des mégas films soit payante, il faut de méga bénéfices. C’est toute la différence d’un deadpool dont le budget promo incluse et de 58 M. Qui avec les mêmes scores rapportent donc beaucoup, beaucoup plus
Tout a fait d’accord, qu’ont laisse l’humour pour certains personnages, ce serait d’hommage d’abuser et de tomber sur un énième batman forever .
Tant que Warner garde ses corones et continue de proposer des films de super-héros travaillés, avec de vrais auteurs derrière (esthétiquement les Snyder déchirent bien, comme c’était déjà le cas des Nolan ou des Burton en leur temps), sombres et « réalistes », destinés à un public de connaisseurs, moi ça me va. Ils ne feront certes jamais autant d’argent que la concurrence mais dans la vie y a pas que le pognon (et puis ils en gagnent quand même pas mal,. 668M$ récoltés pour Man of Steel et déjà 720M$ à ce jour pour Bat v Sup)