Films

The Lost City of Z dévoile ses mystères dans un nouveau teaser

Par Christophe Foltzer
23 décembre 2016
MAJ : 20 octobre 2018
4 commentaires
The Lost City of Z : Photo Charlie Hunnman, The Lost City of Z

Annoncé il y a des lustres, The Lost City of Z reste encore bien discret dans sa communication, surtout en regard de son ambition. Tant mieux, cela veut dire qu’à chaque fois qu’on en parle, il nous fait un gros effet.

Après son impressionnante bande-annonce dévoilée en avril dernier, le film avait purement et simplement disparu des radars. A tel point qu’on se demandait si tout allait bien pour lui. Parce que, voyez-vous, c’est qu’on l’attend quand même beaucoup ce Lost City of Z. Ne serait-ce que parce que c’est le nouveau film de James Gray et qu’il sort, pour l’occasion, de sa zone de confort en se confrontant à l’aventure avec un grand A puisqu’il ne s’agit rien de moins que de l’histoire vraie de l’expédition menée par Percy Harrison Fawcett en 1925, persuadé d’être sur les traces d’une cité mythique au fin fond de l’Amazonie, avec toutes les conséquences dramatiques que cela implique.

 

Photo Charlie Hunnam, Robert Pattinson

 

Au casting, du sérieux également puisque nous retrouvons le trop rare Charlie Hunnam entouré de Robert PattinsonTom Holland et Sienna Miller, excusez du peu. Comme d’habitude avec James Gray, c’est très impresionnant visuellement et on notera dans le teaser qui vient d’être dévoilé aujourd’hui qu’il a pris un soin particulier à retranscrire l’atmosphère étouffante de l’Amazonie tout en renforçant son côté sauvage et mystérieux. Pour un peu, on se croirait presque face à une version moderne d’Aguirre, la colère de Dieu, c’est dire si ça a l’air bien.

Il faudra prendre son mal en patience puisque le film sortira le 15 mars en France.

 

 

Photo

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Lost City of Z
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benzek

Perso ça m’en touche une sans bouger l’autre

La Rédaction

@David

Oui merci ! En plus notre fiche du film indique la date de sortie discrètement annoncée y’a quelques semaines, donc petite erreur de coordination…

david

il est programmé le 15 mars par Studiocanal, en attendant une éventuelle sélection pour Cannes

Kiddo

Le grand James Gray enfin de retour..
Little odessa restera un choc emotionel et une reference.
Qd a We own the night et son score sublimissime et funebre de mon compositeur preferé, l’immense Wojciech Kilar.