Pandorum : critique qui t’entendra crier
23 juillet 2020
MAJ : 10 août 2022
Partager
Passé inaperçu à sa sortie en 2009 (à peine 21 millions au box-office, pour un budget modeste d’environ 30 millions), Pandorum a une petite place dans le coeur des amateurs de trip horrifique tendance SF. Réalisé par Christian Alvart et produit par Paul W.S. Anderson, il tient sur une formule aussi simple que parfaite : Ben Foster, Dennis Quaid et Antje Traue tentent de survivre dans un vaisseau obscur, hanté par d’étranges créatures.
Résumé
Globalement peu original et mal foutu, Pandorum bénéficie d'une ambiance réussie, surtout dans sa première partie, et de quelques idées très amusantes.
Vous aimerez aussi
A mí me ha gustado bastante….la historia hay q entenderla y es bastante imaginativa y original con la intriga del legendario toque allien
Film à voir, ne serait-ce que pour la sublime Antje Traue.
J’ai adoré ce film ! découvert récemment. Dire que j’avais lu qu’il voulait faire deux autres suites ….
@Nick Tamer
C’est ce qu’on évoque à la fin, avec la mise en scène qui s’excite, perd en lisibilité et puissance, dès que l’action s’emballe.
Très bon petit film de série B 🙂
Un des défauts du film non mentionné: le montage epileptique et saccadé pour donner un effet de rythme lors des scènes d’action, cela gâche grandement le film je trouve
Super film avec un casting 5 étoiles, Dennis Quaid très bon comme d’habitude et Ben Foster quel excellent acteur bien trop méconnu. et quelle bonne fin qu’on ne voit pas venir, même en étant habitué à ce genre de film. Bien plus qu’une petite série B comme certains pensent. Pour moi ce film mériterait presque le statut de culte, tellement c’est rare de voir des bons films de genre réussi malgré des moyens certainement minimes mais quand c’est bien foutu, c’est jouissif.
Pareil, il a sa place pour moi au côté de Event Horizon. Deux excellentes séries B, et la fin a twist est chouette. Big kiffe.
Marrant je pensais à ce film il y a peu et j’avais envie de le revoir. Bonne petite série B
Peut-être que je délire, mais la vision du film m’a beaucoup rapellé le jeu Space Hulk (Warhammer 40 000, jeu de plateau et vidéoludique). Les créatures ont des ressemblances avec les genestealers, le cache-cache dans les corridors du gigantesque vaisseau etc.