Man of Steel : critique Superman Returns (again)
It’s bird ! It’s a plane ! Non, c’est Superman, de retour, encore. Après Superman Returns de Bryan Singer, qui s’est planté, Zack Snyder ramène le super-héros pour lancer un univers étendu DC. Henry Cavill reprend la cape, face à Russell Crowe, Amy Adams et Michael Shannon, avec Christopher Nolan à la production, après sa trilogie The Dark Knight, pour Man of Steel.
C'est d'autant plus dommage que Man of steel avait tous les ingrédients et le potentiel pour être un grand film. N'en reste qu'un produit, très sympathique au demeurant, divertissant quoique prétentieux.
-
Geoffrey Crété
D'une folle ambition, d'une générosité presque éreintante, mené par un premier degré absolu, blindé d'effets de style, Man of Steel peut agacer. Mais il peut aussi être vu comme un blockbuster passionnant et traversé de superbes moments, avec l'une des plus belles partitions de Hans Zimmer.
-
Lino Cassinat
C'est vrai que c'est un peu neuneu et que la solennité de l'ensemble est bien lourde. Mais Zack Snyder prouve ici qu'il est un maître de la démesure : Man of Steel est un film trépidant qui recèle quantité d'images époustouflantes. Le spectacle décroche régulièrement la mâchoire, et si l'on en sort exténué, on est également facilement conquis.
En ce qui concerne la naissance de Superman, je préfère la version de Donner. Mais Man of steel comporte des choses nouvelles et intéressantes. Par contre, Snyder semble avoir voulu changer de style de mise en scène pour ce film et je n’accroche pas trop. De nombreux effets de zoom, des combats trop rapides et donc illisibles.
La meilleure incarnation de Superman (oui au dessus de Christopher Reeves pour Superman, pour Clark Kent y a discussion par contre)
Le film est grandiose, un peu long mais le dernier acte est un déchaînement de puissance comme rarement vu et c’est sacrément jouissif
Le film préféré de Dwayne Johnson …
J’adore ce film et ne suis pas d’accord avec les problèmes soulevés par la critique. L’es flash back sont au contraire très bien intégrés. Le film et sa narration sont très fluide et Superman n’a jamais été aussi puissant que dans ce film.
Je l’avais vu 2 fois 2 suite au ciné tellement ce film est grandiose.
Deadpool a fait une olive a Hulk et est toujours en vie. Voilà pourquoi DC n a aucune chance face à Marvel.
Voilà la meilleure analyse de la trilogie ZACK SNYDER ! https://www.youtube.com/watch?v=IX7noM966FI
Un film qui rappelle que lorsque Zack Snyder est entouré et cadré, il est un faiseur potable
Mais ça, c’était avant de partir totalement en sucette dans des délires auteurisants hors de sa portée et de commettre les infâmes, ignobles, honteux, hideux et indéfendables Justice League et Army of the Dead…
Dire qu’il a des fans ! 😀
Cavill n’a jamais porté de slip sur son costume.
Vous vous êtes bien amélioré en critique depuis. Ça fait plaisir.
@juliendel
Oui quand je vois des purges qui coûtent chers encensés injustement , je suis pas un suceur d étron comme toi . J’attend tes arguments mais reste loin avec ton haleine