Prêt à tout : la critique

Par Laurent Pécha
26 janvier 2014
MAJ : 24 septembre 2018
0 commentaire

Il n’est jamais facile de passer le cap du one man show à star de cinéma. Prêt à tout offre l’occasion à Max Boublil de tenter de transformer l’essai grâce à son premier vrai grand rôle sur grand écran. Prêt à décoller ?

Sans être mémorable, l’essai se montre concluant. Bien épaulé par une Aïssa Maïga qui donne un ton plus réaliste à l’éternelle héroïne de comédie romantique, le jeune et grand (par la taille) comédien montre de vraies dispositions à tenir les rennes d’un récit classique mais efficace. Présent constamment à l’écran, il impose une gestuelle corporelle assez unique, se détachant ainsi facilement de tous les comiques vus à la télé (/théâtre/youtube/…) ces dernières années.

Après un réussi La Chance de ma vie, le réalisateur, Nicolas Cuche, développe un sens du cadre et du rythme qui rend cette improbable histoire d’amour attachante. Bien sûr, tout est un peu tiré par les cheveux et certaines situations via des seconds rôles un peu trop caricaturaux (le patron joué par Timsit, les potes de toujours) ne décollent pas assez. Pour autant, la dégaine et bagou de son acteur principal permet de passer outre et d’offrir aux plus accrocs de ce genre de divertissements sans prétention, un moment bien agréable. 

Rédacteurs :
Résumé

Des débuts prometteurs pour Max Boublil que le garçon allait vite transformer avec Les Gamins.

Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires