50 NUANCES DE FION
Après avoir laissé en plan son amant milliardaire adepte de la fessée avec glaçons sur cuisseau, Anastasia découvre qu’elle en reprendrait bien une tranche. Mais elle va découvrir avec horreur que ce pauvre Christian a des ex aussi neuneus que lui, et qu’il n’est pas évident de « soigner » un amateur de torgnole amoureuse, et encore moins de jouer une sexualité torride avec un collègue qu’on ne peut pas blairer.
Voilà pour l’argument de cette suite qui, Ô surprise, n’a rien à proposer. Visuellement, le film peine encore une fois à proposer quoi que ce soit qui nous titille la rétine, la faute à un cahier des charges correspondant tragiquement à l’enrobage musical qui accompagne le récit. On a donc le sentiment de voir se dérouler un interminable clip de pop-R’n’B, un gigantesque morceau publicitaire, plus inquiet de ses innombrables placements de produits que de mettre en scène une passion fiévreuse, ou d’accompagner deux corps en éveil.
« Arrête de parler, t’as rien à raconter »
BANDE AVEC LES MOUS
Pour ce qui est du sexe à proprement parler, là aussi, le spectateur en chaleur repartira les sens en capilotade. La faute à une représentation de la sexualité incroyablement sage, encore moins démonstrative qu’une pub pour gel douche, ou une bonne vielle campagne de soutien aux produits laitiers.
Il faut dire que nos deux héros ont bien du mal à se déshabiller, et passent plus de temps à se bécoter à demi-vêtus (jusque sous la douche !), qu’à copuler sauvagement. Et quand copulation il y a, le film fait preuve de la même pudibonderie hors sujet que dans le précédent chapitre, s’attardant avec bien plus de complaisance sur le corps de Dakota Johnson que sur celui de Jamie Dornan, comme si la production ou l’air du temps étaient incapable d’appréhender le public féminin pourtant client sur le papier de ce 50 Nuances plus sombres.
FILMUS INTERRUPTUS
Dénué d’enjeux dignes de ce nom, visuellement plat, narrativement atone, le scénario ne jouant ni la sexualité débridé ni le véritable thriller, le métrage souffre également des indéboulonnables clichés qu’il trimbale.
Des comportements masculins forcément conquérants et brutaux, aux femmes rédemptrices et potentielles victimes – quand elles ne sont pas de jalouses harpies aigries – en passant par la représentation d’une haute société trouble, tous les stéréotypes des mauvais téléfilms des années 90 y passent.
On se gausse encore de cette soirée costumée, censée reprendre les codes de Eyes Wide Shut – lesquels confinaient déjà volontairement à la parodie – et nous émoustiller, qui évoque plus une kermesse de lycéens torchés aux bâtons de colle.
Si tu as aimé les trois, il est alors urgent de prendre rendez-vous pour passer un scanner.
le sexe n’est conçu que pour procreer dans le cadre d’un mariage avec des Vierges comme Epoux et Epouse
la semence ne doit être projetee que pour cela,
concernant les acteurs, j’ai aps l’impression qu’ils s’entendent tres bien, hors camera, et devant la camera ils laissent froids lol!
@Lolo13800. Est-ce que c’est du bon cinéma?. Grand dieu non c’est de la m*rde, mais être un bon film c’est pas le but. On ne va pas se mentir, le but c’est de faire que la culotte de la ménagère fasse trempette. Exactement comme quand une youtubeuse cadre sur son décolleté c’est pour faire se dresser des slips. Il y a un public pour ça, c’est certes pathétique mais ca marche et il y a de la demande. Si on aimes pas bah on ne regarde pas. Il en faut pour tous les goûts; Après tout il y a bien des gens qui aiment qu’on leur fasse pipi et caca dessus alors pourquoi pas des gens qui aiment 50 shades of grey?.
Entre cette conversation entre Julie et Lolo est collector. Je ne sais pas si les gens de écran large ont des notifications à chaque nouveau message, mais de mon côté je crois que je vais faire des captures d’écran de leur réponse respective et encadrer cet échange vraiment intéressant point en tout cas ça fait plaisir aussi de voir des commentaires de femmes, qui manquent cruellement sur ce site.
50 nuances de nanar…moment gênant le crash en hélico…personne s(inquiète et Christian en réchappe sans une blessure ni égratignure et l’autre moment « je veux venir avec toi au restau parce que j’ai faim » deux moment de poilade intense pour ma part .
Julie, cet acteur à décidé de tourner la page ?
Après tout je pense qu’il a raison de me voir jouer dans un autre registre parce que je pense qu’il ne veut pas se laisser enfermer dans un seul rôle et d’ailleurs ce n’est pas du tout dans son tempérament….
Voilà je laisse un commentaire amical je ne sais pas ce que les autres vont penser de mon Christian mais bon… Décathlon par contre à été littéralement dévasté !
No comment.
Stop here.
Je vous lis, je vous lis, mon ami s’appelle…. Christian et nous sommes à la 100km de distance !
Il en a vu dew étés ! Pilote d’avion, de, F1, ancien mannequin, peintre, il en a eu des vies…. Ce qu’il en pense ! Pas grand’chose, moi, ça me fait penser au style Bond pâlot, ça traîne, je ne sais pourquoi ce film à fait tant de bruit….
J’ai tellement perdu mon temps a regarder ce film. Au dela de la real, les acteurs etc, le point le plus choquant, c’est l’intrigue. C’est quoi l’élément pertubateur du film? Les ex? Si c’est ca, c’est vraiment vraiment leger. J’ai attendu qu’il se passe quelque chose, mais que dalle. Et reduire le BDSM a juste attaché la fille, c’est comme réduire la litterature à 50 Nuances, ou JUL à la musique.
Bon film julie30!
Bonsoir monsieur j avais donc vue juste
Pourquoi les hommes se cachent sous des pseudos à consonances féminine
Vous êtes si nombreux à critiquer mon dieu que vous devez etres frustres de voir vos chères épouses en adoration devant Christian
Quant aux critiques de film professionnels
La aussi ca doit etres le pognon qui aides beaucoup il n y a qu a voir les Amélie poulain et compagnie alors là oui je me suis fait chier comme un rat mort
Quant je vous lie sa sent le vécu je pense que vous avez subi une séparation ou peut être fais tu partie de tous ses pauvres garçons qui passent beaucoup de temps sur internet la bébête à la main car tres seul dans la vie et aigri par le manque
Mon mari se joins à moi pour te dire que notre vie n est pas le centre de l univers mais nos nuits sont la pistes aux étoiles
A oui c est vrai j ai oublié de t avouer nous sommes libertins et fiers de l être alors tu vois pour nous l ennui n est pas au rendez vous
Nous cette semaine c est Split et je me souvient plus du titre tu sais l histoire de grand corps malade
Allez faut pas mourir idiot va voir le 2 tu verras comme Christian est beau
Bonne séance