Qui dit fin d’année, dit l’heure des bilans.
L’année 2017 nous a réservé des excellentes surprises avec Get Out ou Moonlight, des grandes confirmations avec Mise à mort du cerf sacré, Nocturnal Animals ou La La Land et aussi des retours à la hauteur des attentes avec Silence de Martin Scorsese, Baby Driver d’Edgar Wright, Song to Song de Terrence Malick ou encore The Lost City of Z de James Gray et mother! de Darren Aronofsky.
Cependant, 2017 ne nous a pas seulement offert des perles. Bien au contraire. A côté de rares chefs d’oeuvre, le grand écran nous a donc livré de nombreux ratés et quelques bouses. Pour leur flop, chaque rédacteur à du se contenter de trois films. Les trois qu’ils considèrent les moins bons de cette année 2017 ou qu’ils trouvent assez ratés pour figurer dans leur flop 3. Pas une mince affaire… Verdict en vidéo !
Nos TOPS cinéma sont à retrouver ICI.
Pour les séries, voici notre TOP et notre FLOP.
@lemon
Etant donné que vous êtes très, très nombreux à dire régulièrement que vous ne comprenez pas et trouvez ce film pas super, je crois que non, y’a pas « tout le monde » qui l’aime
je ne comprends toujours pas ce que tout le monde trouve à Get Out
1) Star Wars : Les derniers fans.
Non mais il est sérieux l’autre là avec Blade Runner 2049 ???
Qu’on soit passé à côté je conçoit encore, mais comment c’est possible de mettre ce chef d’oeuvre comme flop de l’année, franchement ?
En plus c’est quoi cet argument avancé ? Le film a justement des personnages féminins forts.
Et le type ne semble pas comprendre le principe de la dystopie. C’est affligeant.
Il a peut-être également remarqué qu’il y a des enfants exploités dans le film, mais ce n’est pas pour autant une apologie de la part du réalisateur. C’est justement ce que le film dénonce en partie en mettant en scène ce monde futuriste dystopique.
Mon flop 10 en sens inverse
10 : Après la tempête. Comme un film de Kore Eda : interessant et intelligent mais pas loin de l’ennui
9 : Nocturnal Animals
8 : Seven sisters : un gachis par rapport au script dans les mains
7 : Passengers : pareil, il y avait tellement mieux à faire
6 :Dans un recoin de ce monde : quelle déception! Je n’ai pas ressenti la magie de certains animes japonais
5 : Corps et âme : c’est ça l’Ours d’Or 2017?!!!
4 : 120 battements par minutes.
3 : Live by night. Que c’est plat!
Et mes 2 seules véritables bouses :
2 : Wonderman. Tellement crétin ce film…
1 : Le crime de l’Orient Express : bavard, soporifique, mal joué, décors horribles
ATTENTION 4,3 ,2,1 …CENSURE!
Alors a mon tour pour les plus grosses bouze de l’année (ce n’est que mon avis)
1) In the Fade : Fatih Akin
2) Trainspotting 2 : Danny Boyle
3) Dunkerque : Christopher Nolan
4) Justice League : Joss Wheadon (Je ne cite pas Snyder car c’est pas son film)
5) Ghost in the Shell : Rupert Sanders
6) Alien Covenant : Ridley Scott
7) Happy end : Michael Haneke
8) Spiderman Homecoming : Jon Watts
9) Ingrid goes west : Matt Spicer
10) Le Sens de la fête : Les tocards Toledano et Nakache
Bonus : L’Ascension, Ce qui nous lie, L’Amant double, Alibi.com…
@Tamiska Je suis peut-être mal tombé mais mon commentaire précédent concernant la critique peu convaincante faite de Blade Runner 2049 dans la vidéo a bel et bien fini aux oubliettes…
@Ben Linus
Entre ton commentaire qui est bien là, et tous ceux en dessous (et partout sur le site) où des gens leur gueulent dessus, dire qu’Ecran Large censure c’est comique
Sympa les commentaires censurés Écran Large hein… Vous critiquez, il faut également assumer d’être critiqué en retour.