Films

Justice League 2 : ce qui devait se passer dans la trilogie après le Snyder Cut (partie 1)

Par arnold-petit
20 mars 2021
MAJ : 21 mai 2024
17 commentaires
affiche internationale

De nouveaux détails surprenants ont été dévoilés sur la suite de Justice League, qui devait être divisée en deux parties et se conclure sur un final épique.

Ça y est, le Snyder Cut de Justice League est disponible depuis le 18 mars (vous pouvez d’ailleurs retrouver la critique complète de Simon et Geoffrey en vidéo et notre critique écrite ainsi que tout un tas de dossiers consacrés à cette nouvelle version du film). Et même si le Zack Snyder’s Justice League se termine sur une fin ouverte, ce qui laisse plus ou moins espérer qu’une suite pourrait voir le jour, Warner Bros. a clairement annoncé que le Snyder Cut représentait une impasse narrative et le cinéaste lui-même a répété qu’il en avait fini avec le DCEU encore récemment dans une interview pour le New York Times. Cependant, si ce projet a bien prouvé une chose, c’est que tout peut arriver.

Une exposition à Dallas intitulée The Dreamscapes Of Zack Snyder’s Justice League a permis d’en apprendre beaucoup plus sur ce que Zack Snyder et Chris Terrio avaient imaginé pour la suite de Justice League, avec des story-boards dessinés par l’artiste Jim Lee. Le site Bleeding Cool a retranscrit tout ce qui a été présenté au public, plusieurs visiteurs ont partagé des informations et des clichés de l’exposition sur les réseaux sociaux et depuis la sortie du Snyder Cut, le cinéaste a également dévoilé certains détails supplémentaires dans différentes interviews.

 

#SnyderCut Justice League 2 Storyboard – Part 1/3 pic.twitter.com/9QWqg51wt4

— Ethan Pekka (@EthanPekka) March 7, 2021

 

#SnyderCut Justice League 2 Storyboard – Part 2/3 pic.twitter.com/kmOpw3N5IN

— Ethan Pekka (@EthanPekka) March 7, 2021

 

#SnyderCut Justice League 2 Storyboard – Part 3/3 pic.twitter.com/hnXXtmXUZv

— Ethan Pekka (@EthanPekka) March 7, 2021

 

Cette Justice League 2 était conçue comme un seul long-métrage à l’origine, mais le texte présenté durant l’exposition précise que les arcs narratifs des personnages et la bataille finale face à Darkseid pourraient tenir dans deux films, ce qui correspondrait à la fameuse trilogie dont Kevin Smith avait parlé dans son podcast à l’époque et aux « deux autres films » qu’a mentionnés Zack Snyder dans un récent entretien avec Vanity Fair.

Justice League 2 aurait été centrée sur les héros de la Justice League après leur bataille contre Steppenwolf et la formation de l’Injustice League, puis s’achevait sur un cliffhanger avec la victoire de Darkseid sur la Justice League, à la manière d’Avengers : Infinity War. Justice League 3 devait ensuite s’articuler autour des héros qui tentent d’envoyer Flash dans le passé pour empêcher la fin du monde et à l’immense bataille contre les armées de Darkseid, un peu comme Avengers : Endgame.

 

photo, Zack Snyder's Justice LeagueOn prend les mêmes et on recommence

 

DREAM TEAM

Justice League 2 se serait ouvert sur une séquence pendant laquelle Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher) sont en train de sauver des personnes d’une catastrophe naturelle qui a lieu quelques semaines après les évènements du premier opus, avec cohésion et efficacité.

Le groupe se rend ensuite dans le seul repaire dont il dispose : la Batcave. Alors que Flash ne cache pas son enthousiasme parmi les autres, Superman préfère garder ses distances, en particulier avec Batman, sans doute encore traumatisé par sa résurrection. De son côté, Aquaman doit faire face à la défiance des Atlantes concernant le monde de la surface et son implication dans leurs affaires. Une situation dans laquelle se reconnaît Wonder Woman, les Amazones ayant choisi de s’isoler du reste du monde sur Themyscira depuis longtemps.

 

photo, Jason Momoa, Ben AffleckGrosse ambiance

 

Chacun des membres de la Justice League retourne mener sa petite vie pour se remettre de tout ce qu’ils ont vécu, hormis Batman, qui reste seul dans la Batcave. Plus tard, Bruce Wayne rencontre Loïs Lane (Amy Adams) en secret. Comme l’avait mentionné Zack Snyder dans une interview pour Vanity Fair, Bruce Wayne devait avoir une liaison avec Loïs Lane après la mort de Superman et être tiraillé entre son amour pour la journaliste et le besoin de ramener le super-héros à la vie pour sauver le monde.

Bruce et Loïs essaient tous les deux de retrouver la trace de Lex Luthor (qui s’est échappé de l’asile d’Arkham dans Justice League), mais depuis le retour de Superman, une certaine tension s’est installée entre eux. Avant de partir, Loïs prétexte que Clark a besoin d’elle, mais Bruce sait qu’il y a quelque chose d’autre qu’elle ne lui dit pas.

 

Photo Ben AffleckJe suis sûr qu’elle me trompe avec Alfred

 

INJUSTICE LEAGUE

Comme on le racontait iciLex Luthor (Jesse Eisenberg) aurait entrepris de former sa propre équipe de super-vilains, son Injustice League. Il va d’abord au fin fond de la jungle brésilienne, où il rencontre Isabel Maru alias le Docteur Poison (Elena Anaya dans Wonder Woman), qui a poursuivi ses expérimentations sur des cobayes et réussi à prolonger son espérance de vie.

Encore obsédée par Wonder Woman, elle aurait passé ces dernières décennies à réunir des informations et des objets antiques en lien avec Diana et les Amazones. Wonder Woman ayant choisi de révéler son existence aux yeux du monde en rejoignant la Justice League, Lex Luthor propose à la scientifique de se venger.

 

dr poisonUne Docteur Poison qui aurait donc une centaine d’années

 

Lex Luthor et le Dr Poison se rendent tous les deux dans le désert d’Atacama au Chili pour faire évader Ocean Master (Patrick Wilson) et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) de la prison où ils étaient retenus depuis la fin d’Aquaman. Lex va ensuite à Central City, dans le pénitencier d’Iron Heights, où il rencontre Leonard Snart alias Captain Cold (qui devait être emprisonné à la fin du film The Flash s’il était sorti en 2018 comme prévu) et lui propose d’améliorer son équipement pour pouvoir définitivement se débarrasser de Barry Allen.

 

photo, Wentworth MillerLe Captain Cold de la série Flash, incarné par Wentworth Miller

 

IDENTITY CRISIS

Pendant que Lex Luthor assemble son équipe, le film se serait focalisé sur la vie de chaque membre de la Justice League, en reprenant des éléments qui auraient été introduits dans Justice League ou les films solos.

À Métropolis, Superman révèle à Loïs qu’il a découvert qu’elle était enceinte depuis qu’il a entendu un deuxième battement de coeur dans son ventre grâce à sa super-audition (pratique). Comme le reste du monde, il considère que Clark Kent est mort (à la fin de Batman v Superman) et demande donc à ce que Loïs ne l’appelle plus par ce prénom (préférant probablement Kal-El).

 

Photo Henry CavillÇa, c’était avant

 

À Paris, au Musée du Louvre, Diana et Ménalippe (l’Amazone qui devait la prévenir de l’arrivée de Steppenwolf) découvrent qu’il existe un moyen de se souvenir où est situé Themyscira en utilisant le Lasso de Vérité.

Déterminée à aider son amie et à revoir sa mère, Diana enroule la corde autour d’elle et observe alors plusieurs visions : d’abord son île, les autres Amazones et la reine Hippolyte, puis elle se voit comme la nouvelle Déesse de la Guerre, en train d’affronter Superman et de le tuer. Troublée, elle parvient quand même à se rappeler du chemin pour rentrer à Themyscira et entreprend donc de rentrer chez elle.

 

photo, Gal GadotEh, mais c’est pas loin de la rédac’ ça

 

À Central City, Barry assiste à une séance au tribunal. Avec l’aide d’Iris West (Kiersey Clemons), Cyborg et des avocats engagés par Bruce Wayne, il est parvenu à faire rouvrir le dossier de son père, Henry Allen, toujours injustement emprisonné pour le meurtre de la mère du super-héros depuis des années.

Dans un lieu inconnu sous l’eau, Aquaman et Mera (Amber Heard) luttent face à The Unseen, le dernier royaume sous-marin à refuser de se soumettre au roi des Atlantes. À genoux, le trident d’Aquaman sous sa gorge, le chef ennemi déclare qu’il préfère mourir plutôt que de former une alliance avec Atlantis. Arthur Curry refuse de l’exécuter et s’en va, frustré de ne pas pouvoir unir les Sept Royaumes et accomplir sa destinée.

Dans la Batcave, Cyborg effectue des améliorations du système et installe une intelligence artificielle (à la voix féminine) pour Alfred, qu’il voit comme une figure paternelle depuis la mort de son père (qui devait avoir lieu dans Justice League). Lorsque le héros lui demande pourquoi Bruce n’est jamais là, le majordome lui répond que si c’était le cas, il serait obligé de faire face à lui-même.

 

Photo Jeremy IronsUn Alfred toujours aussi respectueux envers Maître Bruce donc

 

NUMB3RS

En suivant la piste de Lex Luthor, Batman se retrouve dans une base abandonnée dans les paysages sauvages du Canada. Là-bas, il découvre le Sphynx, qui n’a visiblement pas dormi depuis des jours, voire des semaines. Pendant ce temps, Loïs tente elle aussi de retrouver Lex Luthor et parvient à localiser le repère du Dr Maru dans la jungle brésilienne. Tandis qu’elle prend des notes dans un journal qu’elle garde secret, elle réalise qui est la scientifique et comprend que Lex est en train de réunir sa propre équipe de super-vilains.

Entouré de tout un tas d’écritures étranges, un Edward Nygma avec une longue barbe et des doigts crasseux explique à Batman que Lex Luthor lui a posé une énigme dont il se devait de trouver la réponse : l’Équation d’Anti-Vie, la formule mathématique qui permet de contrôler n’importe quel être vivant et que Darkseid convoite. Effrayé par ce qu’il a découvert et ce que Lex pourrait accomplir s’il l’obtenait, le Sphynx s’empare d’un pistolet et décide de « résoudre la dernière énigme » en se tirant une balle dans la tête sous les yeux de Batman, resté tétanisé par ce qu’il vient d’apprendre.

 

photoBatman Forever + Le Nombre 23 = Le Sphynx dans Justice League 2

 

SO HAPPY TOGETHER

Justice League 2 aurait ensuite montré différentes séquences dans lesquelles les héros de la Justice League auraient été réunis avec leurs familles respectives. Le calme avant la tempête, en quelque sorte. Diana craint la réaction de sa mère sur la route de Themyscira aux côtés de Ménalippe, mais la reine Hippolyte est émue de retrouver sa fille et célèbre son retour avec une fête. À la bien.

Aquaman et Mera parviennent finalement à convaincre The Unseen de se joindre à leur alliance et les Sept Royaumes sont finalement unis. Barry retrouve son père qui a été innocenté et s’apprête à lui révéler ses pouvoirs tandis que Loïs retourne auprès de Superman à Metropolis et lui dit qu’elle accepte que Clark Kent ait disparu, mais lui annonce qu’elle doit repartir pour continuer de traquer Lex.

Alors qu’à Gotham, Batman est encore perturbé par ce que le Sphynx lui a révélé, Loïs apprend par Calvin Swanwick (Harry Lennix) que Lex Luthor a trois Boîtes Mères en sa possession et qu’il peut donc accomplir l’Unité.

 

photo, Harry LennixAllô ? Oui, c’est la merde là, il faut intervenir

 

BEWARE OF THE DARKSEID

En contact avec son Injustice League éparpillée aux quatre coins du globe, Lex Luthor active les Boîtes Mères pour déclencher l’Unité et pouvoir s’emparer de l’Équation d’Anti-Vie. Au même moment, pour la première fois depuis qu’il s’est réveillé en tant que Cyborg et qu’il s’est connecté à tous les ordinateurs du monde, Victor Stone ne reçoit plus aucune donnée et ressent comme un vide étrange (établissant encore un peu plus la connexion entre le héros et les Boîtes Mères). Alors que l’Équation d’Anti-Vie apparaît, Lex est surpris par un Tunnel Boom qui s’ouvre devant lui, duquel sort DeSaad, suivi par son maître, Darkseid, qui subtilise l’Équation d’Anti-Vie.

 

photoPapa est rentré

 

Après avoir appris l’arrivée de Darkseid, Superman, Batman et Loïs se regroupent tous les trois à la Batcave. Le Kryptonien sait que Batman ne pourra jamais faire le poids face au tyran d’Apokolips et demande alors au Chevalier Noir de protéger Loïs Lane, qu’il appelle « son monde » (un terme qu’il utilise également dans le Knightmare et à la fin de Batman v Superman), puis s’envole pour aller affronter Darkseid.

Après le départ de Superman, Bruce et Loïs se disputent à propos de l’enfant qu’elle attend. Il sait qu’elle est enceinte et pense être le père, mais Loïs coupe court à la dispute en lui assurant que ce n’est pas le cas. Au moment de quitter la Batcave, elle choisit de faire demi-tour pour lui révéler ce qu’elle a appris sur Lex et son Injustice League, mais Bruce refuse de l’écouter.

 

Photo Ben AffleckComment ça il n’y a pas 5 étoiles sur la critique d’Écran Large ?

 

Alors que l’immense silhouette de Darkseid se rapproche de lui, Lex lui annonce qu’il possède désormais les pleins pouvoirs pour tuer Superman grâce à l’Équation d’Anti-Vie, mais le super-vilain lui rétorque qu’il ne veut pas tuer Superman, mais le soumettre (et l’utiliser ensuite pour sa conquête de la Terre, comme l’a montré le Knightmare de Batman v Superman et du Snyder Cut). Lex lui explique que s’il veut briser l’Homme d’Acier, il doit s’en prendre à Loïs Lane, qu’il désigne comme « la fille ».

Grâce à un Tunnel Boom, Darkseid se rend dans la Batcave, qui s’effondre progressivement sous la violence de l’énergie dégagée par le portail cosmique. Incapable de bouger, Bruce observe Darkseid en train de regarder Loïs. Superman revient vers Gotham aussi vite qu’il peut, mais le super-héros arrive trop tard et voit sa bien-aimée carbonisée par des Rayons Oméga, comme dans la vision qu’a Cyborg avant de ressusciter Superman avec la Boîte Mère dans le Snyder Cut.

Kal-El éclate en larmes, puis se rue sur Darkseid, qui le fixe et prend le contrôle de son esprit grâce à l’Équation d’Anti-Vie (une séquence qui a été modifiée depuis comme l’a montré le Zack Snyder’s Justice League, le despote d’Apokolips arrivant dans le dos du Kryptonien pour poser sa main sur son épaule). Bruce observe la scène, horrifié, et regarde Superman se tordre de douleur en se tenant la tête, ses yeux devenant brûlants.

 

photo, Henry CavillLa fin des temps

 

FALLEN HEROES

Profitant du fait que Loïs Lane n’ait pu prévenir personne avant de mourir, Lex demande à son Injustice League de passer à l’action et d’éliminer les membres de la Justice League les uns après les autres. Le Dr Poison lâche un gaz chimique sur Themyscira qui tue les Amazones, y compris Diana, qui meurt dans les bras de sa mère, puis la scientifique se sacrifie dans le nuage toxique, le sourire aux lèvres.

Ocean Master et Black Manta attaquent Atlantis pendant la cérémonie organisée pour l’unification des Sept Royaumes. Arthur Curry est tué tandis que Mera parvient à s’en sortir de justesse, grièvement blessée au visage. À Central City, Captain Cold s’en prend à Flash avec les nouvelles armes que Lex Luthor lui a fournies. Cyborg intervient pour sauver son ami, mais perd la partie inférieure de son corps dans une explosion.

Dans la Batcave, Batman continue de regarder Darkseid en train de prendre le contrôle de Superman. Alors que son ancien allié se retourne contre lui, il réussit à s’échapper de peu (évidemment). Lex Luthor rejoint ensuite Darkseid et Superman, pensant avoir triomphé de tous ses ennemis. Possédé par l’Équation d’Anti-Vie, Superman se met face à son éternel rival et le brûle avec sa vision laser.

 

photo, Henry CavillLe règne de la terreur débute

 

Alors que Lex pousse des hurlements, l’écran devient rouge et l’image se coupe, puis le film nous emmène cinq ans plus tard, dans le monde du Knightmare, sur cette Terre dévastée, tombée sous le contrôle de Darkseid. Au milieu des dunes de sable et des fosses, Batman surgit avec un groupe de résistants devant les ruines du Manoir Wayne.

Flash traîne ce qui reste de Cyborg tandis que Bruce lance un regard sinistre vers le ciel. Dans ce monde où la crainte de voir Superman est omniprésente, Justice League 2 devait se terminer sur une réplique de Batman : « Nous devons rentrer avant la nuit. Il arrive… »

 

photoCache-cache

 

Cette dernière scène pour conclure ce premier film est sans doute devenue la séquence du Knightmare qui apparaît à la fin du Snyder Cut, avec Batman, Flash, Mera, Deathstroke (Joe Manganiello) et le Joker (Jared Leto). Leur absence et celle de Martian Manhunter (Harry Lennix) prouvent bien que ce scénario n’était qu’une ébauche de script.

L’histoire de Justice League 3 est disponible juste ici et se déroule évidemment dans le monde apokoliptique du Knightmare.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League
Vous aimerez aussi
Commentaires
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ambry fredo

Les fans veulent la suite aux usa la Warner est obligé de faire la suite ils gagneront plus de fric

et là....

… on peut spammer?

ah oui

Pseudo

Je vois que tous ce qui commente sont des réalisateurs et qui pourrait faire mieux qu’un vrai. Bravo belle mentalité, toujours en train de critiquer et toujours dire
« gneugneu oh non sa va être nul a ch***.
Resté dans vos chaussures les gars chacun son boulot.

Rayan

La secte restoresnydershit à envahi EL aussi

DjFab

#Restorethesnyderverse.

Pseudo

Euhhh… Et Shazam? Il n’aurai apparu à aucun moment dans « Justice League 2 » et « Justice League 3 »? Il est trop bien, Shazam!

Momo

Le coup de Lois qui porte le gosse de Bruce alors qu’elle se dit « inconsolable » apres la mort de superman est un peu bizarre non?

L’histoire est intéressant mais cette pirouette aurait surement « enragé » les gens, comme le fameux  » Martha  » de bat vs sup..

RobinDesBois

@Marvelleux Il me semble que le projet de Snyder était une trilogie mais la Warner ne lui avait accordée que 2 films. Donc quand il a réalisé JL1 il savait qu’il n’aurait qu’un film supplémentaire pour boucler son histoire.

RobinDesBois

Mouai ce JL2 s’annonçait ennuyeux et semble ressembler à Avengers 2 dans sa structure. Et puis assister encore à la formation d’une équipe même s’il s’agit d’une réunion de super vilains c’est si intéressant que ça à ce stade ? JL3 qui aurait correspondu au Knightmare avait beaucoup de potentiel en revanche mais si faut se taper un JL1 calamiteux et un JL2 probablement médiocre pour en arriver là ça n’a valait pas peine. Fallait directement commencer par cette vision post apocalyptique.

Snyder a a eu la folie des grandeurs sans en avoir les ressources (talent inclus) pour assouvir ce genre de mega projet. Je trouve la director’s cut de BvS génial et je ne comprends pas pourquoi la Warner a charcuté le film sur l’indigeste version ciné mais pour le reste il est évident que Snyder est incapable de mener à bien ce genre de projet géant sans être recadré par un studio. L’ingérence de la Warner sur JL1 est totalement justifiée et le JL2 présenté ici aurait bidé au ciné.

Je vais me refaire l’intégral de la timeline new 52 en films d’animations c’est bien plus divertissant et maitrisé que cette trilogie avortée qui était vouée à l’échec dès son écriture.

Justice league rules

ON VEUT LA SUIT SVP!!!!