On continue de suivre l'ascension phénoménale de Vice-Versa 2 au box-office, le film étant officiellement devenu le plus gros succès en salles de tous les temps pour Pixar, Disney et le cinéma d'animation tout court.
À lire aussi
Pas besoin d'être devin pour annoncer que les suites vont continuer d'inonder les salles de cinéma dans les prochaines années. Si Barbie, Oppenheimer, Super Mario ou Elémentaire étaient de bons contre-exemples en 2023 (quand bien même l'aura de certaines franchises ou auteurs a pu aider), il suffit de jeter un œil aux plus gros succès de 2024 pour confirmer que l'obsession d'Hollywood pour les suites ne va pas se calmer de sitôt : Dune 2, Godzilla x Kong, Bad Boys 4, Kung Fu Panda 4, Moi, moche et méchant 4... Sans oublier le mastodonte Vice-Versa 2.
Ce dernier a, entre autres, sauvé Pixar après une série d'échecs et de passages en VOD dont on pensait que le studio ne se relèverait pas. Si bien que celui-ci continuera de miser sur des suites en pagaille, à commencer par Toy Story 5, comme l'avait expliqué le directeur artistique Pete Docter. Et en même temps, il suffit de regarder les chiffres pour entendre le doux son des pièces d'or qui tombent dans la machine.
Le plus gros film de l'année, pour l'instant
- Box-office domestique de Vice-Versa 2 : 603 millions de dollars
- Box-office mondial de Vice-Versa 2 : 1,46 milliard de dollars
- Budget de Vice-Versa 2 : 200 millions de dollars, hors frais marketing
...
La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
..et pourtant loin d’être le meilleur..limite une certaine déception en ce qui me concerne.