Deux mois après sa sortie, Taxi 5 fait encore parler de lui. Mais toujours pas en bien.
Lorsque le premier Taxi sort en 1998, c’est un méga carton pour Luc Besson. Le film le propulse, il lance sa société de production Europa et fait émerger de nouveaux acteurs dont Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard et Samy Naceri. Après une trilogie à succès et un quatrième volet qui avait tout aussi bien marché, on s’attendait donc à retrouver Samy Naceri dans la suite sortie le 11 avril dernier. Or, Taxi 5 se fait, mais sans lui.
l’objet du contrôle judiciaire
Là c’est le drame. Taxi 5 perd les pédales. Qualifié de « médiocre », « simpliste » voire « bâclé », le cinquième volet de la franchise est boudé par la critique. Au volant de ce dérapage incontrôlé, on retrouve Franck Gastambide qui se prend une belle prune. Au milieu de la fanfare de klaxons d’injures et de reproches, on retrouve Samy Naceri en pôle position, en roue libre et sans permis, autant en interview que sur grand écran.
Ecarté du dernier volet de la saga, l’ancien interprète de Daniel Morales ricane bien du crash de Taxi 5. Selon lui les producteurs ont essayé de lui « la mettre à l’envers, en me faisant croire qu’ils n’avaient pas besoin de moi au début. » Mais finalement : « Ils se sont aperçus qu’ils avaient besoin de moi mais pas pour l’acteur, ni la franchise, juste pour cautionner leur film. » Samy Naceri avait déjà fait une belle queue de poisson à Franck Gastambide en postant un long message sur son compte Twitter le 17 mars dernier.
⚠️2EME VÉRITÉ⚠️ #taxi5 #taxi pic.twitter.com/d7zY8EzlVq
— Samy Naceri Officiel (@SamyNaceri) 17 mars 2018
Il y a quelques jours, lors d’une interview accordée à Télé Loisirs, Samy Naceri dérape et continue d’annihiler le réalisateur de Taxi 5 :
« Tu t’es trompé, tu t’es trompé. T’avais un mauvais scénario, t’as mal réalisé et excusez-moi du terme t’as tué une franchise. […] Essaie de te remettre en question et si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs parce que là franchement tu t’es loupé. »
A noter que le film, malgré les mauvaises critiques, a quand même bien marché en dépassant les 3,6 millions d’entrées en France. Le long-métrage figure actuellement à la cinquième place des meilleurs scores au box-office cette année, derrière Les Tuches 3 et La Ch’tite Famille. Mais pas pour notre principal intéressé, pour qui, ces chiffres sont simplement faussées :
« Quand ils nous parlent de 3 millions d’entrées et qu’en fait ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d’entreprise à 3 euros. C’est pour garder des salles. C’est tout… Tout le monde le sait [dans le monde du cinéma] ».
Exclu. Samy Naceri à Franck Gastambide : « Arrête de mentir ! T’as tué la franchise Taxi » (VIDEO) https://t.co/fJz4faPe7W pic.twitter.com/VdgbQy0oaR
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) 4 juin 2018
En tout cas une chose est sûre. Hors de question pour l’acteur d’envisager de tourner dans un éventuel Taxi 6 :
« Si c’est pour travailler sur un Taxi 6 avec Gastambide écrit par Gastambide, je n’y vais pas. On a vu le résultat ».
un bon gros navet ! j’ai zappé le film au bout d’un quart d’heure tellement je m’emerder !
Un taxi sans Samy Naceri, c’est nul a chier. Peu importe le scenario, c’est Samy qui met le film en valeur.
j est regarder le film,le manque de samy naceri et frederic dieffental, sont graves en manque dans se film, je les vues taxi 5 et je le trouve pas bien même nulle, je préfère rais les taxi 1 , 2,3,4 que taxi 5 car je me suis ennuyer et y avait pas d histoire rien a voir avec les 4 premier taxi, si il veulent réaliser taxi 6, faudrait qu il refasse tout le film complet, et reprendre les ancien acteur car c est eux qui animais la saga taxi, rien a voir avec les acteurs de taxi 5
Perso,
j’ai rien contre Franc Gastambide mais en 2007 j’étais dans la salle au grand Rex pour voir Taxi 4…
En sortant de la salle je me suis dit que les productions EuropaCorp j’y refléchirait 2 fois.
La saga est devenue pourrie à partir de Taxi 3, le 4 était encor pire, je n’ose même pas imaginer le 5.
Ah si tu pouvais fermer ta gueule-euh….définitivement!
La franchise est morte depuis le 2, le 5 n’a fait que l’enterré une bonne fois pour toute.
Le mec est extraordinaire: il démolit le film et son réal’, alors que de son propre aveu il n’a pas vu le film!!! Mais non non, il n’est pas du tout aigri…
Ok mais qui d’autre que Samy Naceri a tué la carrière de Samy Naceri ?
Aaah Taxi… Notre Fast and Furious du pauvre. Avec Nacéri dans le rôle de Tyrese Gibson.