Dwayne Johnson et Skyscraper peuvent remercier la Chine.
Dans la désormais longue liste des preuves que l’avenir du blockbuster hollywoodien s’écrira en mandarin : le succès de Skyscraper en Chine. Le film catastrophe de Rawson Marshall Thurber où Dwayne Johnson part à l’assaut d’un gratte-ciel en flammes pour sauver sa gentille famille a engrangé près de 48 millions lors de son démarrage.
Un score loin des sommets du box-office chinois, où des titres comme Avengers : Infinity War, Fast & Furious 7 et Fast & Furious 8 ont engrangé plus de 180 millions dès leur démarrage, et où un Warcraft – Le commencement a fini sa carrière avec plus de 123 millions. Mais un chiffre révélateur puisqu’à titre de comparaison, Skyscraper n’a pas encore récolté 47 millions au box-office domestique (Etats-Unis et Canada), alors qu’il y est sorti le 13 juillet.
« Tu m’as menti, tu m’as dit succès garanti Dwayne ! »
Si l’amour du public américain pour Dwayne Johnson a ses limites, comme l’ont prouvé les scores de Baywatch – Alerte à Malibu (environ 58 millions) et Rampage – Hors de contrôle (moins de 100 millions), la Chine aime la montagne de muscles. Rampage justement y a récolté plus de 156 millions.
Reste que San Andreas et surtout Jumanji : Bienvenue dans la jungle ont été de gros succès américains. La suite du film culte avec Robin Williams a récolté plus de 404 millions rien qu’aux USA, et plus de 961 dans le monde. Avec en plus le spin-off de Fast & Furious sur Hobbs & Shaw, où il donnera la réplique à Jason Statham, sa popularité ne devrait pas faiblir.
Skyscraper, dont le budget officiel s’élève à 125 millions, aura bien besoin de la Chine pour amortir son coût : le film avec aussi Neve Campbell a difficilement franchi les 130 millions au box-office mondial.
Que la superproduction se déroule à Hong Kong et ne fasse pas des Chinois les méchants tabassés par le héros, a probablement un sens dans cette histoire.
En gros, tous les nanars sont sauvés au BO grâce à la Chine.
Bab non je suis pas d’accord quand on apprécie un acteur on apprécie à le voir beaucoup que peu.
Mais je ne m’inquiète pas pour sa carrière il fait plus de succès que d’échecs et ses échecs sont relativement léger.
Le film est excellent.
saturation de The Rock, trop de Rock tue the Rock,
Ça donne pas envie de ce deplacer au ciné aussi . Le mec ils tourne des films comme si il tourné dans des pubs . Un jour ou l’autre il va plus tourné du tout
Aucun commentaire. En même temps, le seul intérêt de ce film c’est la présence de Neve Campbell, encore tellement mimi qu’elle a du être en état d’animation suspendue depuis sa grande époque.