Après Robert De Niro, puis Zazie Beetz, c’est au tour d’une nouvelle actrice de faire son entrée dans les rumeurs du casting.
Réclamé maintes fois, il est finalement sur les rails. Le projet hors DCEU du Joker est finalement confirmé, pour le plus grand plaisir des fans. Ce dernier sera réalisé par Todd Phillips, cinéaste derrière Very Bad Trip, et mettra en scène Joaquin Phoenix dans la peau du plus grand némésis de Batman dans le biopic sobrement intitulé Joker.
Pour l’heure, seul l’acteur de A Beautiful Day est confirmé dans le rôle principal, tandis que la production est toujours à l’œuvre afin de recruter le reste de la clique. Parmi les rumeurs, Zazie Beetz, star de Deadpool 2 et Atlanta, qui pourrait jouer le rôle « d’une mère célibataire ayant attiré l’attention du futur Joker », ainsi que Robert De Niro, selon le Hollywood Reporter et qui ferait d’ailleurs ses premiers pas dans l’univers super-héroïque. Une source plus que fiable qui laisse très peu de doute sur l’éventuelle rumeur, mais tant que tout ceci n’est pas confirmé, continuons de prendre cette information avec des pincettes.
A présent, c’est le site The Wrap qui rapporte que l’actrice Frances Conroy serait en pleine discussion afin d’incarner la mère du Joker prénommée Penny. Initialement, c’était l’actrice oscarisée pour Fargo et 3 Billboards – Les panneaux de la vengeance, Frances McDormand, qui aurait pu incarner la figure maternelle de l’antagoniste, avant que celle-ci ne finisse pas refuser.
Elle ferait une bonne mère non ?
Pour l’anecdote, la comédienne de Six Feet Under et d’American Horror Story a déjà mis un pied dans l’univers de Gotham en interprétant Ophelia Powers dans le Catwoman de Pitof en 2004 avec Halle Berry. Comble du hasard, Frances Conroy a aussi prêter sa voix à Martha Kent, la mère de Superman dans la série animée All-Star Superman. Parfaite pour le rôle non ?
Selon les rumeurs Todd Phillips choisirait de s’inspirer de l’arc narratif The Killing Joke comme base de son long-métrage. Créé par Alan Moore et Brian Bolland, le comicbook est une origin story qui relate la genèse du Joker d’une manière assez sombre, violente et malsaine. Sinon, on vous conseille aussi les autres arcs narratifs dont Todd Phillips pourrait possiblement s’inspirer afin de réaliser son Joker.
Joker sortira le 4 octobre 2019.
Frances Conroy dans American Horror Story saison 4
Je m’en tape de la mère du joker.
C’est une bonne actrice alors pourquoi pas.
<3