Avengers : Infinity War des frères Russo a bien évidemment été un succès. Mais à quel point exactement ?
Si Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est destiné à rester le plus gros succès de 2018 au box-office mondial, reste à savoir dans quel mesure il a été à la hauteur des enjeux, des coûts et de l’attente, pour Marvel Studios.
Dans notre rubrique L’Heure des comptes, on revient donc sur la carrière en salles du 19ème film du MCU, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Mark Ruffalo, Tom Holland, Chadwick Boseman, Elizabeth Olsen et Josh Brolin, pour comprendre et décortiquer son succès et les chiffres.
Pour plus de détail sur le sujet, c’est par ici, dans le dossier.
@Venge us
Tout à fait, c’est ce qu’on explique plus en détail dans l’article écrit en lien et dans nos rapports BO en général. En rappelant bien que les chiffres sont à prendre avec des pincettes, d’où le fait qu’on parle bien au conditionnel par sécurité.
udios américains récupèrent environ 20 a 25 % des recettes a l’étranger, pour la Chine c’est là où ils récupèrent le moins (et c’est le 2e marché du cinéma international), à cause bien sûr du prix du billet, payer aussi le cinéma, payer les copies faites, etc donc oui Avengers à sûrement dû rapporter a Disney/Marvel environ 320 a 370 millions de dollars quelque chose comme ça