Films

Après les petits échecs de High Rise et Free Fire, Ben Wheatley revient à la comédie

Par Prescilia Correnti
31 août 2018
MAJ : 24 octobre 2018
10 commentaires
Free Fire : Photo

Ben Wheatley est sûrement l’un des réalisateurs britanniques les plus appréciés, et il sera bientôt de retour.

S’il a commencé sa carrière en tant qu’acteur en 1998 dans Cider with Rosie, Ben Wheatley s’est surtout fait connaître comme réalisateur. Et sa carrière a rapidement décollé avec Kill List en 2011, qui a marqué les esprits. En toute logique, il a donc vite attiré l’attention, et accédé à des projets et des acteurs de premier plan, avec High-Rise en 2015 et Free Fire en 2016.

Mais le succès a été très relatif, et le cinéaste n’a pas rencontré le même enthousiasme auprès du public et de la critique. L’adaptation de J.G. Ballard avec Tom Hiddleston, au budget d’environ 8 millions, n’en a engrangé que 4 dans le monde, quand le thriller azimuté avec Sharlto CopleyArmie Hammer et Brie Larson, faisait à peu près aussi peu (dans les 7 millions au box-office pour un budget de 4 à peine).

Ben Wheatley revient donc logiquement à ses premières amours, avec un prochain film tourné en toute discrétion, avec des moyens moindres. 

 

Photo Tom HiddlestonHigh-Rise

 

Très récemment, le cinéaste qui avait participé à un segment du film the The ABCs of Death, a révélé via un post Instagram qu’il était en plein milieu de tournage de son nouveau film. Lequel semblait s’intituler Colin You Anus.

Le site Empire dévoile à présent que le film est terminé, qu’il fera sa grande première au Festival de Londres 2018. Avec en prime, pleins de nouveaux détails. En l’occurrence le film a un nouveau titre : Happy New Year, Colin Burstead.

 

Pourtant, Kill list c’était vraiment pas mal

 

Un bref synopsis, qui semble annoncer un ton proche de son Touristes, sorti en 2012, a aussi été dévoilé. Happy New Year, Colin Burstead racontera ainsi l’histoire de Colin, qui loue une maison de campagne pour le réveillon, afin de réunir sa grande famille et être le centre de l’attention. Mais l’arrivée d’un frère auquel il ne parle plus, va tout changer. 

 

Côté casting, le film se paie tout de même Neil Maskell (High-Rise et Kill list) dans la peau de Colin, ainsi que Sam Riley (qui jouait déjà dans Free Fire), Hayley Squires (Moi, Daniel Blake) et Charles Dance (Game of Thrones). Pour l’heure, aucune autre information n’a été dévoilée. Mais avec l’approche du Festival de Londres qui aura lieu du 10 au 21 octobre, nul doute qu’une première bande-annonce arrivera sous peu.

 

Photo instagram, premier titre du filmÀ remplacer par : Happy New Year, Colin Burstead

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheMoon

Perso j’ai vu que Kill List,

Je l’ai trouvé interrésasnt maisil manquait un truc dans l’intrigue.

J’ai essayé les touristes, je fini toujours un film d’habitude, même mauvais.

La j’ai pas eut le tmeps de laisser le film décollé…

Je sais pas pourquoi j’ai senti que j’allais perdr emon temps.

Du coup, High Rise, j’ai pas tenté bien que le projet été ambitieux, idem pour Free Fire qui a tout pour me plaire mais comme certain je ne comprends pas la hype autour de ce realisateur…

Donc pour ne pas être dessus, je n’ai pas pris le risque…

TheMoon

Perso j’ai vu que Kill List,

Je l’ai trouvé interrésasnt maisil manquait un truc dans l’intrigue.

J’ai essayé The Tourist, je fini toujours un fiml d’habitude, même mauvais.

La j’ai pas eut le tmeps de laisser le film décollé…

Je sais pas pourquoi j’ai senti que j’allais perdr emon temps.

Du coup, High Rise, j’ai pas tenté bien que le projet été ambitieux, idem pour Free Fire qui a tout pour me plaire mais comme certain je ne comprends pas la hype autour de ce realisateur…

Donc pour ne pas être dessus, je n’ai pas pris le risque…

Xavier Guyonnaud_85204

FREE FIRE est a voir, milieux clos et réglement a Ok Corral et l’humour. On voit que le castings c’est amuser

Boddicker

A field in England?

Andarioch

Kill list, en dépit de deux trois idée intéressantes, était mal fagoté et prétentieux. Je me souviens qu’à l’époque toute la critique chantait les louange de St Ben, le gars avait « la carte » comme on disait. Je me souviens aussi avoir lu une interview de Wheatley qui suintait l’autosatisfaction, ça dégoulinait d’égocentrisme. Du coup j’ai rien vu d’autre de lui.
J’aurais du?

nico

FREE FIRE était très bon mais HIGH RISE très chiant.

Alan Smithee

@roukesh

High-rise c’était horrible, Free Fire en tant que film d’action c’est nul à chier et en tant que comédie c’était pas drôle. Kill list est intéressant pour son éxécution mais rien de plus. Touristes est drôle mais le seul film qu’il n’a pas écrit^^

Roukesh

@Alan Smithee, je ne trouve pas qu’il y ait particulièrement de hype autour de Weathley, il a ses aficionados mais rien d’extravagant. Ensuite ses films même s’ils ne sont pas géniaux, il a sa patte, c’est un vrai artiste, donc pas de quoi le clouer au pilori non plus.
J’avais été grandement déçu par High-rise qui avait un sacré potentiel, mais Kill list et free fire étaient de bons petits films.

Mad

Vraiment dommage que High Rise et Free Fire aient bidé, c’est de sacrés bons films ! Hâte de voir son prochain.

Alan Smithee

Touristes est le seul bon film qu’est fait ce mec, je comprend pas la hype autour de Ben Wheatley, quelqu’un peux m’expliquer?