Alors qu’une génération ne s’est toujours pas remise du Super Mario bros de 1993, un nouveau long-métrage se prépare. Et son producteur promet que cette fois, ce sera de la balle atomique.
Ou plutôt, l’idée semble clairement de respecter l’héritage de ce personnage culte, longtemps l’emblème à lui-seul de la culture vidéoludique dans son ensemble. Il faut dire que proposer un nouveau film basé sur la licence n’a pas de quoi inquiéter plus que ça ceux en charge de sa production, la première incarnation du plombier s’étant soldée par un échec esthétique que d’aucun décrivent comme l’initiateur de la célèbre malédiction des adaptations vidéoludiques.
Une première adaptation qui a le mérite d’exister
C’est Christopher Meledandri, le boss d’Illumination, la société derrière Les Minions, Moi, moche et méchant ou encore Comme des bêtes quia expliqué dans les colonnes de Variety combien il était ravi de passer derrière l’abomination pelliculée d’Annabel Jankel et Rocky Morton.
« J’aime l’idée que la première version n’ait pas été bien faite. Je pense que ça rend le projet plus excitant, ou plus légitime que se contenter de simplement proposer une nouvelle version de quelque chose d’incroyable. »
Mais cette fois, promet, le producteur à succès, l’artiste à l’origine du légendaire Mario sera écouté, et permettra à l’adaptation de ses aventures d’afficher une véritable fidélité au matériau de base.
« J’ai rarement vu une adaptation se préoccuper autant de la voix du créateur qui en est à l’origine, comme nous le faisons ici avec Miyamoto. Il est d’usage à Hollywood de se croire plus à même de comprendre une œuvre que son auteur. J’ai moi-même commis cette erreur dans le passé. »
On n’en sait pas beaucoup plus sur ce film d’animation. Illumination Studio indique tout de même qu’il est une de ses grandes priorités, et pourrait arriver sur les écrans courant 2022.
@Bob57 Tout simplement parce que l’on parle d’adaptation cinématographique ici ! Animé ou pas 😉
Autant j’ai toujours été d’accord pour dire que Super Mario Bros. le film est l’une des plus mauvaises adaptations de jeux vidéo jamais produites, autant je considère toujours que c’est un super film familial d’aventures.
Car sorti de la licence dont il ne retient que le titre, le film est plein d’énergie, drôle et très divertissant – grosse mention au duo d’Iggy et Spike, dont chaque apparition me fait mourir de rire. En somme, un autre film qui gagnerait à être connu au-delà de l’image que l’avis général qui consiste à basher publiquement le film lui donne.
@Ben: punaise je me sens moins seul. J’avais gardé un bon souvenir avec des replique mordantes de bowser. Mon seul regret à l’epoque portait sur les koopas parce que bon je venais de matter jurassic park.
Par contre le doute persiste de mon côté.. Film d’animation ou film live ? Illumination ne fait que de l’anime. Et si c’est un film d’anim, ce qui semble plus probable, pourquoi se comparer au film d’origine ?
1993, j’avais 13 ans et bien j’avais beaucoup aimé!! et j’avais trouvé l’histoire pas dégu…
Bon jamais revu depuis… vaut peut-être mieux!
Il sera mieux que l’autre là blague????. Faire pire en même temps je pense que c impossible lol
Glouglouglouglou…