Il y a des films qui déboulent sans crier gare, dont on tombe instantanément amoureux. C’est le cas de The Man Who Killed Hitler and Then the Bigfoot.
Littéralement intitulé L’Homme qui tua Hitler, puis Bigfoot, le premier long-métrage de Robert D. Krzykowski a tout pour aguicher les amateurs de péloches curieuses et à l’ancienne.
On y suivra un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, à la gloire secrète, puisque c’est lui qui tua Hitler, en secret. De nos jours, alors qu’il entame le crépuscule de son existence, le FBI et les autorités canadiennes font appel à lui pour une ultime mission : tuer Bigfoot.
La première bande-annonce du film vend un récit aux antipodes de la série Z déviante que pourrait laisser envisager ce synopsis. C’est le gigantesque Sam Elliott, récemment consacré à l’occasion de A Star is Born, qui interprète ce soldat pas franchement comme les autres, avec le mélange de charisme brut et de radiation émotionnelle qui le caractérise.
Et cet artiste à part est loin de bénéficier souvent de premier rôle, ce qui renforce encore notre attente. Ah et s’il vous en fallait encore un peu plus pour titiller votre curiosité, sachez que les effets spéciaux du film sont supervisés par Douglas Trumbull, qui s’est occupé de petites productions comme, au hasard, 2001, L’Odyssée de l’espace.
The Man Who Killed Hitler and Then the Bigfoot n’a pas de sortie française à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et notre petit cœur en saigne.
Maintenant, il est disponible sur Outbuster pour les curieux.
Plot twist : Bigfoot EST Hitler
Au début, j’ai pensé que l’immense Sam Elliott, que j’adore, s’était vendu à Asylum, mais ce film là a l’air totalement original et frais, à contre-courant du tout venant habituel ! Vendu ! Bon, il affronte deux monstres, mais pas sûr qu’il ait finalement le cœur à tuer le second « monstre », qui aura probablement le droit de vivre selon lui, mais comme crépuscule d’un héros face à ses démons, je prends !
Cool, je me ferais une soirée avec Iron Sky 2 et ce film. Parcontre tout seul. Je fais ça en juif.
La scéne ou il ce fight dans la rue j’ai cru le revoir dans Road House, ca vous chatouille ou ca vous gratouille ??? ptdr immense j’adore ce mec
Holàaaaa! Mais c’est que ça ressemble a un super film cette histoire. Vivement que l’on en sache un peu plus!
effets spéciaux supervisés par Douglas Trumbull formidable , un vrai génie que j’ai rencontré au mois d’octobre dernier