À l’occasion du Superbowl 2019, Us de Jordan Peele a dévoilé un nouveau teaser, qui distille encore une fois un profond malaise.
De comique à succès, Jordan Peele s’est instantanément transformé en metteur en scène horrifique à suivre, avec la consécration de son Get Out. Il s’est depuis attelé au reboot de The Twilight Zone (également dévoilé lors de cette édition du Superbowl), mais également à un deuxième long-métrage : Us.
Il y confronte une famille à l’intervention de mystérieux doubles, dont tout indique qu’ils vont plonger les protagonistes dans un chaos aussi violent psychologiquement que physiquement. On se souvient que Get Out zyeutait directement du côté d’un certain cinéma surréaliste et de La Quatrième dimension, et Us donne le sentiment d’embrasser cette esthétique à plein régime.
En une petite minute, qui demeure profondément intrigante, se gardant bien de dévoiler le déroulé de son intrigue, le trailer que voici nous assomme d’images énigmatiques et inquiétantes, qui n’augurent rien de bon pour les personnages joués par Lupita Nyong’o, Winston Duke et Elisabeth Moss. Us a semble-t-il l’intention de revisiter la figure du double maléfique, le doppelganger. Verdict tremblant dans les salles françaises le 20 mars prochain.