Films

Netflix chope le méga blockbuster de SF chinois avec The Wandering Earth

Par Camille Vignes
21 février 2019
MAJ : 22 février 2019
The Wandering Earth : photo

The Wandering Earth, premier film chinois à connaitre une véritable sortie cinéma aux Etats-Unis et au Canada arrive sur Netflix.

Adapté de la nouvelle du même nom de Liu Cixin, The Wandering Earth de Frant Gwo marque un tournant dans le monde cinématographique qui ne manquera pas d’intéresser les cinéphiles. En effet, avec son budget de 50 millions de dollars, The Wandering Earth est le premier film de science-fiction chinois à avoir une visée internationale.

Il raconte l’histoire d’un groupe d’astronautes chargé de trouver une nouvelle planète pour accueillir l’humanité. En effet, le soleil est en train de mourir et il faut rapidement quitter la Terre.

 

photoAvant de passer les portes de la scène internationale

 

Construit comme un film de science-fiction hollywoodien, The Wandering Earth ne cesse de marquer des records. Sorti le 5 février, soit pendant les congés du Nouvel An chinois, il avait déjà engrangé plus de 558,9 millions de dollars au box-office domestique (chinois) selon Box Office Mojo le 17 février dernier. À titre de comparaison, en 2018, Avengers : Infinity War avait encaissé 453,1 millions de dollars aux Etats-Unis et Canada après deux semaines d’exploitation.

Et si l’on apprenait fin janvier que The Wandering Earth serait le premier métrage chinois à s’exporter dans les salles américaines (et pas seulement les États-Unis comme l’avait connu La Grande Muraille), Deadline rapporte que Netflix vient qu’acquérir les droits du blockbuster à l’international. Le responsable de l’acquisition de contenu de Netflix, Jerry Zhang, s’est exprimé à propos de cet ajout. 

 

photoWu Jing enfile le scaphandre de cosmonaute

 

« Netflix s’engage à fournir aux amateurs de divertissement un accès à une grande variété de contenus internationaux. Avec sa production de haute qualité et son récit, nous pensons que The Wandering Earth sera apprécié par les fans de science-fiction du monde entier. »

Ce à quoi le directeur Gwo a ajouté :

« Ce film a été créé pour le public chinois du monde entier et a été accueilli favorablement depuis sa sortie. Nous en sommes très heureux. À ma grande surprise, ce film résonne également en dehors de la Chine continentale. Netflix le traduira en 28 langues, ce qui permettra à un plus grand nombre de télespectateurs d’en profiter indépendamment des différences géographiques et linguistiques.”

The Wandering Earth enracine bel et bien la place majeur de la Chine quand il s’agit des affaires internationales. Aucune date de sortie n’est encore connu par chez nous.

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Wandering Earth
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
keke

@termineator

peut être parce que Hero et Tigre et Dragon ne sont pas des productions 100% chinoise.
La grande muraille est une production chine et USA.

@roukesh :
Wong Kar Wai et Tsui Hark ont souvent des films qui sont produit à Hong kong.
Les derniers film Tsui Hark 100% produit par la chine ne sont pas sortie aux USA (Detective Dee).

Terminéator

Bah non #EL ce n’est pas le premier film chinois à sortir aux USA et au Canada , sachant que Tigre et Dragon , Et Hero (29 août 2004 au Canada) avec Jet Li y sont sortis bien avant lui. Source : BoxOffice Mojo 😉

Pote

Apparemment, seuls les territoires anglo-saxons seraient concernés (US,UK,AUS,NZ et CAN) par cet achat de droits d’exploitation. En France, il se peut qu’un de nos distributeurs indépendants soient intéressés pour une exploitation en salles..

jorgio69

Nightflyer 2 ?

Simon Riaux

@Sdw

Il s’agit évidemment du Canda, le pays du sirop d’érabl.

Sdw

Petit coquille au début.
Canada et pas canda, sauf si il y a un jeu de mot 🙂

Gemini

Blockbuster et chinois avec effets 1992 et jeu d’acteurs 1972 lol

Chinois maître du monde

Les maitres en téléphone les maîtres de. Partout les chinois vont ils battrent les Us aux ciné ?

NpourNaomie

Quid de Tigre et dragon ? Meilleur succès asiatique (et étranger) sur territoire américain ?

Camille Vignes

@roukesh @adam
Effectivement La Grande Muraille est bien sorti aux États-Unis, mais uniquement là-bas. Le film n’a jamais connu de sortie cinéma au Canada, contrairement à The Wandering Earth.

C’est pour ça que l’article parle de sortie américaine et précise que les États-Unis ne sont pas les seuls concernés.