Il n’y a rien de proprement terrifiant dans les deux mini teasers du prochain film d’Ari Aster, mais ceux qui se souviennent d’Hérédité y verront peut-être un certain potentiel oppressif.
Comme le décrit Ari Aster dans les colonnes d’Indiewire, Midsommar est une plongée horrifique dans le folklore scandinave. Le récit suit le voyage d’un couple suédois se rendant dans une petite ville pour assister à un festival légendaire, voyage qui se transforme en une compétition, issue d’un culte païen, de plus en plus violente et étrange.
????????????????????☀️SOMMAR 2019 pic.twitter.com/OtDGZ3y5eT
— A24 (@A24) February 26, 2019
Feast your eyes… @AriAster’s #Midsommar is coming ????☀️???????????????? pic.twitter.com/2ENd9gv85z
— A24 (@A24) February 27, 2019
Les deux clips sont des sortes de peinture avec, pour le premier des petites filles habillées en tenue traditionnelle suédoise qui dansent autour d’un poteau, mélange entre une croix et une balance, et pour le second des femmes plus âgées, les yeux en sang (crevés ?) bandés. Sur les robes des unes comme des autres, des fleurs rouges (qu’on pourrait prendre pour du sang) apparaissent.
Ari Aster a réuni un beau casting pour son deuxième film. Florence Pugh, révélée dans The Young Lady, jouera, entre autres, face à Jack Reynor, Will Poulter et William Jackson Harper.
Ces petits teasings mis en ligne par A24 et les premières lignes de son scénario n’ont, en soi, rien d’effrayant mais n’en reste pas moins mystérieux. En tout cas, si Ari Aster propose un film à l’ambiance aussi oppressante qu’Hérédité (qu’on avait beaucoup aimé, comme on l’explique ICI), on est très impatient.
La sortie du film est prévue pour le 9 août aux Etats-Unis. La date de sortie française est encore inconnue.