Films

Soyez rassurés, Sonic le film va changer le design de son hérisson bleu

Par Christophe Foltzer
3 mai 2019
MAJ : 8 mai 2019
7 commentaires
Affiche

« Ils n’apprendront jamais », c’est peu ou prou la phrase qui nous est venue en tête lorsque nous avons découvert la bande-annonce de Sonic, le film il y a quelques jours.

A quel moment SEGA et la Paramount ont-ils pu penser qu’ils allaient cartonner avec le trailer de Sonic, le film dévoilé il y a quelques jours ? Sérieusement ? A quel moment y a pas un mec qui s’est levé pour dire qu’ils faisaient peut-être fausse route ? Pourtant, ce n’est pas très compliqué, surtout dans le cas de Sonic. Le personnage approche ses 30 ans, il a connu moults itérations, Sonic Mania a cartonné, ça devrait donner une légère tendance aux réflexions.

 

photoL’horreur a un nom… et une couleur

 

Mais non, il semblerait que le studio se soit dit que reprendre le contexte de Sonic 06 (sans l’aspect heroic-fantasy tout nase) et rendre le personnage encore plus dégueu, c’est l’idée du siècle. Tout était réuni pour un énorme bad buzz. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec cette bande-annonce. Plus que le contexte du film live qui est clairement une mauvaise idée, plus que le postulat archi-rebattu du duo que tout oppose mais qui va devenir pote, plus que James Marsden qui semble coincé dans une boucle temporelle qui le condamne à refaire Hop, c’est bel et bien le design du hérisson qui pose problème. D’ailleurs, les fans du monde entier n’ont pas tardé à retoucher certaines captures pour lui donner une apparence plus conforme à ce que l’on attend.

 

photo Sonic fan redesignC’est pas compliqué pourtant…

 

Un backlash qui n’a pas tardé à remonter aux oreilles de l’équipe du film qui est alors passé en mode « damage control » puisque le réalisateur, Jeff Fowler, vient d’investir Twitter il y a quelques heures pour faire une déclaration très importante en promettant qu’ils vont refaire l’apparence de Sonic :

« Merci pour votre soutien, et pour vos critiques. Le message est limpide… Vous êtes mécontents du design et vous voulez que cela change. C’est ce qui va se passer. Tout le monde, chez SEGA et à la Paramount, est pleinement engagé pour que ce personnage soit le meilleur possible… #sonicmovie, #gottafixfast. »

 

photo, Jim CarreyPar contre, on est curieux d’en savoir plus sur Jim Carrey

 

C’est le minimum acceptable, cela va sans dire. Après, on pourrait les encourager à refaire tout le film parce que là, il n’a clairement rien à voir avec l’univers dont il s’inspire. Mais ça va être chaud d’ici la sortie calée au 5 février 2020. S’ils pouvaient aussi virer Coolio de la BO en passant, ce serait sympa de leur part.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sonic le film
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Number6

Imaginez s’ils doivent refaire DragonBall évolution…

Flemmard

Et après que le film soit sorti ils pourront le refaire selon nos nouveaux désidératas ?
Un film que personne n’a demandé, que personne ne veut voir et ceux qui le font n’ont même pas le courage de l’assumer jusqu’au bout. Pff. On est vraiment dans l’industrie bête et méchante. Avec du courage, ça aurait au moins pu faire un nanar tuné mais là, pff bis

Richter

En dessin-animé ça passait nickel, en film live avec les dialogues au ras des pâquerettes et même avec le hérisson refait c’est hors de question!

Chevalier Shakka

Un peu comme vous au demeurant. Ma première réflexion fut : « Génial ! Maintenant ça va vraiment ressembler à Sonic 06 ! ».
Oui le design du hérisson est actuellement tout pété, mais quand bien même il sera refait… c’est tout le film qui avait l’air hors-sujet.
Un peu comme les gens qui se focalisaient sur le casting purement féminin du dernier Ghostbusters ou le choix de Scarlett Johansson pour Ghost in the Shell. Ce ne sont finalement qu’une des décisions discutable parmi un océan d’autres décisions discutables.

Maintenant on aura juste l’impression de voir Sonic dans un mauvais film.

Cronos

Big up aux équipes techniques qui vont cruncher comme des malades jusqu’à la sortie du film pour tout refaire, juste parce qu’ils sont pas capables de valider un design par une équipe créative avec un minimum de jugeote, et aussi à cause des fans qui ne comprennent pas que même un nouveau design ne sauvera probablement pas le film de la médiocrité

Tonto

Ca, c’est intéressant : avoir une bouse cinématographique, les pseudo-fans s’en foutent, du moment que Sonic ressemble à ce qu’ils veulent… Du coup, je crois que vous avez la réponse à vos interrogations du début de l’article.

Tonto

Ca, c’est intéressant : avoir une bouse cinématographique, les « fans » s’en foutent, du moment que Sonic ressemble à ce qu’ils veulent… Du coup, je crois que vous avez la réponse à vos interrogations du début de l’article.