Genre phare du cinéma hollywoodien actuel, au point qu’il a redéfini à lui seul les méthodes de vente des gros budgets, le film de super-héros est une proposition qu’un acteur ne peut pas refuser. Quel qu’il soit. Et pourtant…
C’est vrai que, quand on y pense deux secondes, se voir proposer un film de super-héros, c’est une sacrée opportunité pour un comédien actuellement. Imaginez un peu : on vous offre la possibilité de vous inscrire dans le genre qui pète tous les scores au box-office (cf. Avengers : Endgame et ses deux milliards de dollars de recette en deux semaines), d’incarner un personnage populaire depuis des décennies et d’être reconnu à jamais pour ça tout en empochant au passage un bon petit chèque. Bref, que des avantages.
Charlize Theron, une Atomic Blonde
Et ça peut même relancer une carrière (comme Robert Downey Jr. avec Iron Man) ou vous faire connaitre des jeunes générations (coucou Robert Redford). Mais il arrive que certains acteurs déclinent cette offre. Comme par exemple Charlize Theron. En pleine promotion de son nouveau film Séduis-moi si tu peux (sur nos écrans le 15 mai prochain), voilà que la comédienne a confirmé sur le plateau de l’émission Watch what happens live qu’elle avait effectivement été approchée pour le premier Wonder Woman et qu’elle a décliné l’offre. Mais pas forcément pour les raisons et le personnage que l’on pense :
Gal Gadot, un deuxième choix du studio ?
« Je n’ai pas refusé le rôle de Wonder Woman. C’est en fait un bon exemple de la manière dont Hollywood vous gifle quand vous commencez à prendre de l’âge. Quelqu’un du studio m’avait prévenu qu’il y avait de l’action dans Wonder Woman et qu’ils voulaient juste être certains que j’en étais bien consciente. Moi, je n’étais pas très familière de ce sujet, alors j’ai demandé ce que Wonder Woman faisait exactement. On m’a donc répondu qu’il ne parlait pas de Wonder Woman mais de sa mère. »
Finalement, Connie Nielsen a dit oui
Malentendu ou manière peu diplomate de présenter un rôle à quelqu’un, on laissera à chacun la liberté d’en juger. Le fait est que, heureusement, Charlize Theron, malgré son refus, a préféré en rire, bien que ce rendez-vous manqué ait, mine de rien, marqué une étape dans sa carrière.
« Tout va bien, c’est juste le moment crucial où j’ai pris conscience que j’étais âgée. Et je ne m’en étais pas encore vraiment rendue compte. »
Au final, Connie Nielsen a accepté le rôle et ce refus n’a pas porté atteinte à la carrière de Charlize Theron, plus populaire que jamais. Mais cette petite anecdote nous rappelle à quel point on aimerait beaucoup la voir incarner une super-héroïne. Parce qu’à un moment, il faudra bien réparer le tort commis par Aeon Flux.
Il suffisait de faire de Robin Wright la reine, et Theron /Hyppolite, en Même temps Connie Nielson est bien dans le rôle qui elle as’+ de 50 ans sa classe ayant déjà fait ses preuve Dans Gladiator dont ils ont dû se rappeler et elle beaucoup moins chère, je vois pas Theron accepté un salaire minable pour appâraitre dans un tel film. Surtout que l’aura De Furiosa lui colle à la peau et Atomic Blonde et hélas the old guard ont cartonnés mais elle devient froideeeee ces derniers temps.
Elle a aujourd’hui 45 ans donc elle en avait 42 voir 41 au moment du tournage vue qu’elle en paraît a peine 30 aujourd’hui, c’est du grand n’importe quoi surtout comme vous dite que les acteurs ça ne pose pas de problème d’avoir 40/50 ans ça démontre que dans nos sociétés il y a beaucoup de bali bala, mais en réalité c’est encore très arriéré !
Je ne sais pas si c’est une bonne chose de jouer un rôle qui vous collera à la peau pour de la si petite partition en temps qu’acteur.
Quand je vois Ben Affleck qui a été incapable de vendre son « Live by Night » car les spectateurs étaient tellement obnubilés par sa version de Batman quand il était au poste de real…
Elle devrait faire un Atomic Blonde 2, utiliser le portail quantique et faire une spin-off avec John Wick.
Je la vois plutôt en déesse de l olympe comme dans les comics étant donné que hera et athena protègent wonder woman
j’ai rarement vu une déclaration aussi puéril, Theron vexé de pas avoir eu le rôle de Wonder Woman car plus assez jeune ? Nan mais sérieux ^^’
Je la vois plutôt dans un rôle comme catwoman ou captain Marvel
Elle aurait été juste parfaite pour le role de Captain Marvel malgré son soi disant age avancé contrairement à cette tete à claques de Brie Larson.
@Yannski c’est vrai que Paul Rudd ne fait pas son age on lui donnerai à peine 35 à 40 ans contrairement à Downey Jr et Craig qui ont pris de sacrés coups de vieux.
Et dans Hancock on en parle. Le rôle de la super héroïne lui allé super bien je trouve
Il me semble qu’elle a montré avec Atomic Blonde que côté physique elle n’avait rien à démontrer à personne. Quoi qu’on pense de ce film, il tient sur la performance physique de Charlize Theron. Quand Gal Gadot bougera comme ça, on en reparlera.
Elle a 43 ans, Connie Nielsen en a 10 de plus. C’est vieux ça ?
Les films de super-héros comme genre présentés comme une opportunité pour un acteur ? Haha. Bien content pour un acteur doué comme Robert Downey Jr d’avoir amassé une fortune grâce à un emploi chez Disney/Marvel. Mais c’était ça son rêve en devenant acteur, jouer devant des fonds verts ? Balancer des punchlines toutes les 10 secondes au milieu de dialogues à peu près pas intéressants ?
Effectivement, ça calme. Il faut quand même voir qu’il y a 10 ans d’écart entre Charlize Theron et Connie Nielsen. Charlize ne pouvait donc sans doute espérer ni le rôle de WW, ni le rôle de sa mère, trop âgée pour l’un, trop jeune pour l’autre. Et effectivement, il y a toujours 2 poids 2 mesures dans le traitement des acteurs masculins et féminins. Paul Rudd (Ant-Man) a 50 ans, Richard Downer JR 54 ans, Daniel Craig 51 ans, alors que Charlize Theron n’a « que » 44 ans…