Après le carton de Ça, Ça 2 arrive et se dévoile enfin dans un premier trailer.
La nouvelle adaptation du livre culte de Stephen King a beau être née dans la douleur, avec le départ du réalisateur Cary Fukunaga qui avait prévu une version plus noire, le film a été à la hauteur des attentes pour le studio. Avec plus de 700 millions de dollars récoltés dans le monde, pour un budget modeste de 35 (sans le marketing), Ça d’Andrés Muschietti a été un phénomène. Si bien que la machine à adapter le célèbre écrivain, a été encore une fois relancée de plus belle.
Deux ans après, Ça 2 est donc plus qu’attendu au tournant, notamment parce que le premier volet a déçu une partie du public (notre critique à retrouver par ici).
La première bande-annonce va t-elle nourrir ces craintes, ou les balayer ?
Contrairement au fantastique roman, qui alterne les tranches autour des enfants et des adultes dans une narration complexe mais passionnante, l’adaptation en deux parties a choisi de dédier cette suite aux adultes.
La bande-annonce renvoie à ce qui avait filtré il y a quelques mois : Beverly adulte (Jessica Chastain) revient dans l’appartement où elle vivait, enfant, avec son père. Et la vieille dame qui lui ouvre et lui propose un thé cache évidemment le visage du terrible clown. Une scène qui s’annonce bien amusante.
Le reste compile différentes images plus ou moins sensationnelles et reconnaissables pour celui qui a lu le roman. Nul doute qu’après le carton du premier, le curseur du spectacle a été poussé beaucoup plus haut.
En plus des mômes du premier film (notamment les excellents Sophia Lillis et Finn Wolfhard), et du retour évident de Bill Skarsgård en clown des enfers, Ça 2 sera porté par un beau casting pour incarner les versions adultes des héros : James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean, et Isaiah Mustafa.
Rendez-vous dans les salles le 18 septembre prochain.
Cette scène dans l’extrait évoque le passage du livre pour moi le plus intéressant, le plus intriguant, le plus surprenant et le plus terrifiant. Le moment où Bev retrouve la maison de son enfance. Quand j’ai vu Bev s’approcher des cadres photo… j’ai espèré… j’ai cru que la scène serait fidèle… le clin d’œil de jfk ect… Mais non…on est encore et toujours dans la facilité, le gros monstre qui se précipite sur Beverly. Même sans comparer au bouquin le téléfilm reste infiniment plus angoissant.
Oui donc en fait Thibault, tu n’as rien compris au message de Jojo… C’est pas grave… Et on passera au delà du fait que ton message est, justement, difficilement compréhensible…
@jojo Shining un chef d’oeuvre c’est justement le contraire de Ça partie 1 qui trahit et qui une purge visuellement , complètement aseptisée.
L’horreur du bouquin n’est pas transcriptible (tout comme Simetière), donc je me satisfait de cette version qui appuie un côté graphique intéressant!
Et à part ça, ils vont essayer de créer de l’effroi, dans leur film, à un moment ou pas ?
@seb : Ton commentaire est censé être sérieux ou humoristique, car là on hésite…
Une comédie… J’en ai lu des conneries de haters mais là c’est fort.
@thibault t’as déjà vu le film pour dire cela ?
Shining de Kubrick trahissait le livre de King et pourtant le film est un chef d’œuvre donc on verra bien quand Ça part 2 sortira pour juger !
Aucun charme ce film plat et aseptisé.Toujours aussi pitoyable les scènes soit disant horrifiques.Lisez les deux livres et vous comprendrez a trahison faite au chef d’oeuvre d’épouvante du King.
Comme j’ai hate….Au passage le restaurant semble vraiment ressembler a celui du telefilm (surement un clin d’oeil)
Super content de voir Bill Hader incarner le Richie adulte ! Ce mec est un génie, regardez-tous la série « Barry » s’il vous plaît.