Alors qu’on commencerait presque à perdre patience, l’acteur Jon Hamm a déclaré que Top Gun : Maverick valait le coup, surtout pour la technologie inédite.
L’année dernière, nous apprenions que la sortie de Top Gun : Maverick serait retardée d’un an. Prévu pour juillet 2019, la suite du classique de 1986 n’arrivera finalement en salles qu’en 2020 à cause des scènes aériennes très compliquées à tourner. Le film réunira le duo de pilotes Maverick (Tom Cruise) et Iceman (Val Kilmer). C’est le réalisateur Joseph Kosinski, qui a déjà travaillé avec la vedette de Mission : Impossible sur le film Oblivion, qui est à la réalisation.
Après la photo dévoilée par Tom Cruise, c’est aujourd’hui la nouvelle recrue, Jon Hamm (Mad Men), qui a donné envie aux fans du premier opus d’attendre le second. Sans donner de détails sur son rôle, l’acteur a dévoilé à Collider que la technologie utilisée pour le film et les scènes de vol était « hors du commun » :
« Ils utilisent une technologie qui n’a jamais été vue auparavant. Nous tournons le film en 6K, je pense. Donc, c’est une incroyable haute définition. Les images aériennes sont hallucinantes et c’est surtout pratique. Il n’y a pas beaucoup de CGI. Ces gars-là sont vraiment dans les avions et se font jeter à différentes hauteurs du sol. »
« Je ferai mes cascades moi-même pour toujours »
Jon Hamm a également évoqué les décors, très semblables à ceux du Top Gun de 1986 :
« C’est une expérience très étrange, mais ça a aussi été une expérience merveilleuse. Il s’agit essentiellement de réunir toute l’équipe. Malheureusement, Tony Scott [ndlr : réalisateur du premier Top Gun] est indisponible [ndlr : il est décédé en 2012], mais ils sont parvenus à recréer une ambiance très similaire au premier film et je pense que ce sera le cas. Pour les gens qui ont aimé le premier film, ça va être très intéressant à regarder. L’histoire prend une tout autre direction, mais je pense que pour les nouveaux fans, ça va aussi être quelque chose de très cool. »
En attendant la sortie au cinéma de Top Gun : Maverick le 26 juin 2020, notre critique du film d’origine, Top Gun, est juste là et notre dossier sur la carrière de Tom Cruise attend ici.
Tony Scott, c’est suicider et comme l’intégralité de ces films, il n’a jamais eu de suite et faire une suite 24 ans après, cela sert a rien
En mode Homer a l’église et croisant les doigts « gay, gay, gay ».
Sinon, volley ball ou pas?
Ce n’est plus « Iceman » mais « iceberg »
Un de mes 1ers films en salle!
J’attends cette projo avec beaucoup d’impatience:)
Lol. Ils tournent en 6K, tellement révolutionnaire.. ça c’est de la promo !
@mouhaha, non justement maintenant ça serait XXS !! (Val Kilmer a eu un cancer qui l’a bien cassé) !
Ils ont construit un cockpit XXL pour Val Kilmer ? (facile !!!)