Après Avengers : Endgame et avant la sortie de Spider-Man : Far from Home, l’acteur Tom Holland a confirmé un détail intéressant pour la suite du MCU.
Attention : SPOIL EN VUE !
Après le succès incontestable d’Avengers : Endgame au box-office, les fans surveillent de près la sortie du prochain Marvel : Spider-Man : Far from Home. Si le blockbuster des frères Russo a mis fin aux Avengers tels qu’on les connaissait, le film de Jon Watts a la lourde tâche de conclure la phase III de Marvel et donc de préparer le terrain pour la quatrième.
Ce choix n’a rien de très étonnant puisqu’après trois apparitions dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et un épisode solo avec Spider-Man : Homecoming, le contrat entre Marvel et Sony pour cinq films arrive à son terme.
Spider-Man dans son costume noir
Avec le dernier extrait de Spider-Man : Far from Home, Marvel a peut-être donné une piste aux fans concernant le futur du MCU, ses nouveaux personnages et intrigues. Lors d’un date arrangé par Nick Fury (Samuel L. Jackson), l’homme araignée (Tom Holland) est rejoint par Mysterio (Jake Gyllenhaal) qui lui explique venir d’une autre dimension, celle de la Terre 833 alors que Peter Parker se trouve sur la Terre 616.
Les fans n’ont pas attendu plus longtemps pour crier sur tous les toits l’existence d’un multiverse qui serait directement lié à l’utilisation du Gant de Thanos (Josh Brolin). Ce multiverse aurait conduit les Elémentaux que l’on voit dans la bande-annonce à faire des dégâts en Europe et tourmenter ce pauvre Peter.
Lors d’un récent événement promotionnel du film à Bali, Tom Holland a expliqué devant un public de fans sa relation avec Mysterio :
Jake Gyllenhaal en Mysterio
« Dans ce film, Mysterio est mon nouveau meilleur ami. Nous faisons équipe pour combattre ces créatures, les Elémentaux, qui ont traversé une faille dimensionnelle apparue après que Thanos ait claqué des doigts avec son gant. »
Les fans ont bien fait comprendre au jeune acteur qu’il venait de les spoiler (avec récidive). Mais Tom Holland a dévoilé la version officielle du SHIELD qui présente Quentin Beck alias Mysterio comme un ami et Thanos comme un méchant qui même décapité continue à semer la zizanie. Sauf qu’introduire un personnage comme un allié au début du film n’exclue pas d’en faire un antagoniste plus tard. Dans les comics, Mysterio est le maître de l’illusion et peut se révéler malintentionné, ce qui fait immédiatement penser à feu Loki (Tom Hiddleston) .
Thanos n’est d’ailleurs pas le seul à avoir utilisé le Gant et les Pierres. Bruce Banner (Mark Ruffalo) s’en est servi pour faire réapparaitre les évaporés et Tony Stark (Robert Downey Jr.) pour faire disparaitre l’armée de Thanos fraichement débarquée sur Terre. Il se pourrait donc que Mysterio ne dise pas toute la vérité ou seulement en partie.
Les fans ont encore un mois pour alimenter les théories avant le verdict en salles le 3 juillet prochain. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.
Mais que fait la police ?
@Asher
« Date » ici, c’est de l’humour, ça me semblait clair mais bon, apparemment non.
il y a un jouet qui a également spoilé le fait que Mysterio trompe son monde en se faisant passer pour un ami
Je viens sur ce site pour des infos nouvelles sur le mcu, mais ce n est pas toujours le cas, il reste tout de même un site Claire et la rédaction des articles sont bien fait.
Toutefois ici le mot « date » il est vrai est mal employé, lisant en diagonale je n y ai pas prêté attention. Le mot date en anglais signifie rendez-vous mais plus précisément Rencard amoureux ou avoir un ticket, une ouverture, dans le langage courant. Une utilisation maladroite de l anglicisme ici. Mais a quoi bon de s’étendre la dessus, je trouve l’article plus trompeur par rapport au titre, il nous apporte rien cette fois que l on sait déjà de la bande annonce. Dommage.
@bubblegumcrisis
Un mot dans une innocente news et voilà que ça parle de lubbie et que ça fait une crise sur le langage, le monde, la société, la mode, et que ça en vient à sous-entendre que le rédacteur est limité. C’est un choix du rédacteur, c’est aussi simple que ça. Si tu as une guerre à mener, la commencer/continuer sur une news légère sur Spider-Man, franchement… Allez on va dire que tu as passé une sale journée pour en arriver à écrire un pavé sur ça.
Et si tu as lu ça ‘là ou ailleurs’, peut-être qu’ici, ils peuvent le dire ou le redire. Si t’as cliqué et commentés, c’est bien la preuve que le sujet intéresse. Ceci expliquant peut-être cela…
@bubble si tu n’aime rien sur EL tu peux partir 😉
Rien ne te retiens surtout tes commentaires inutiles .
///Du reste, « date » et « rendez-vous » ne signifient pas tout à fait la même chose et dans le cas présent, l’usage de ce terme anglophone nous paraît approprié.///
Ouais, peut-être mais c’est surtout qu’en Français le mot Date n’existe que sous la forme d’un faux ami. Il a donc une autre signification. Cela crée donc de la confusion.
///Lors d’un date arrangé par Nick Fury…///
Lors d’une « rencontre » arrangée par Nick Fury, conviendrait très bien.
Je ne comprends pas bien l’utilisation de mots anglais pour exprimer une idée en Français.
C’est quoi ? Une lubie rédactionnelle, un manque de vocabulaire, une tendance comme celle, ringarde, qui sévit dans le management, le développement personnel ou encore chez les créatifs du numériques qui emploient le mot « digital » parce que ça fait plus trendy, tu vois ?
La langue française est une langue riche et très portée sur l’expression des idées et des concepts les plus alambiqués.
Je donne mon avis sur la question parce que je trouve la réponse faîte @的时候水电费水电费水电费水电费是的 Gné pas loin du foutage de gueule. Sinon l’article en lui-même ne contient rien de nouveau sur la question Mysterio qu’on ait déjà lu ici et ailleurs.
En plus le titre est racoleur.
@Gné
Pas du tout.
Mais on utilise différents niveaux de vocabulaire selon le ton des articles, leur sujet, l’univers dans lequel il se déroule.
Du reste, « date » et « rendez-vous » ne signifient pas tout à fait la même chose et dans le cas présent, l’usage de ce terme anglophone nous paraît approprié.
« Lors d’un date » ?
Euh rendez-vous est devenu un mot ringard chez EL ?
Perso, je pense que que ce multiverse du MCU n’existe pas.
Quand on connait les origines du personnage on sait qu’il maitrise le domaine des effets spéciaux et est un maitre dans l’art de l’illusion et du mensonge. Il aura surement berné Fury à ce sujet.