Films

Amityville 1974 : le prequel d’Amityville donne enfin de ses nouvelles

Par Christophe Foltzer
18 juin 2019
MAJ : 18 juin 2019
2 commentaires
photo Amityville

Reste-t-il encore des choses à raconter sur la sombre demeure d’Amityville ? Visiblement oui parce que nous aurons bientôt droit à un prequel.

C’est peut-être la maison hantée la plus célèbre du monde parce qu’elle a été la mieux exploitée en littérature et au cinéma. Amityville, donc, où comment une famille apparemment modèle se retrouve plongée en enfer alors qu’elle emménage dans une nouvelle maison où elle ne restera que 28 jours, terrorisée par les événements étranges qui s’y produisent.

 

Photo , Josh Brolin, , George LutzHome sweet home

 

Une histoire « vraie », celle de la famille Lutz, qui a fait les belles heures du cinéma d’horreur au travers de divers films, remakes et suites tardives, la dernière étant le pathétique Amityville: The Awakening réalisé par Franck Khalfoun et qui avait connu une production des plus compliquées et s’était fait remonter de tous les côtés, avant de tomber dans les tourments de l’affaire Weinstein, l’un des producteurs du film.

Tandis qu’on nous a annoncé par la suite un nouveau film, The Amityville Murders, prequel réalisé par Daniel Farrands, voici qu’un autre projet au sujet similaire vient d’être greenlighté par le studio The Wonderfilm Media Corporation, Amityville 1974, réalisé par Casey La Scala, l’un des producteurs de The Awakening justement.

 

PhotoUn réveil douloureux

 

Comme son concurrent, Amityville 1974 devrait être un prequel situé 5 ans avant les événements qui ont touchés la famille Lutz et devrait nous raconter le massacre qui a eu lieu dans la maison et qui l’aurait rendu hantée. Perpétré par le tristement célèbre Ronald DeFeo Jr, ce fait divers particulièrement glauque l’avait vu abattre au fusil à pompe tous les membres de sa famille avant d’avouer à la police avoir été poussé au crime par une force démoniaque. Acte fou ou vraie possession, les avis divergent mais la perspective démoniaque s’est installée comme la plus populaire lorsque le phénomène a commencé à faire parler de lui à la fin des années 70.

Pour le moment, c’est à peu près tout ce que nous savons du projet, qui n’a pas encore annoncé son casting et sa date de sortie mais devrait débuter son tournage dès le mois de novembre prochain. Avec toujours cette même question qui revient en tête à l’annonce d’un nouveau Amityville : Est-ce vraiment nécessaire ?

 

AfficheD’après une histoire vraie qu’on nous dit hein

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice Escargot

« C’est peut-être la maison hantée la plus célèbre du monde parce qu’elle a été la mieux exploitée en littérature et au cinéma. »
La plus exploitée plutôt, parce qu’on ne peut pas dire que les livres et films qui aient été tirés de cette affaire soient de grande qualité…

Rilou

Amityville 2 était déjà un prequel racontant les meutres de la famille defeo