Après Une merveilleuse histoire du temps, Felicity Jones et Eddie Redmayne se retrouveront dans The Aeronauts d’Amazon, qui vient de diffuser un premier trailer.
Presque cinq ans après le film oscarisé Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh, les acteurs Felicity Jones (Rogue One : A Star Wars Story, Spider-Man 2) et Eddie Redmayne (Les Animaux Fantastiques, Les Misérables) partageront une nouvelle fois l’affiche avec The Aeronauts signé Tom Harper. Après la cosmologie, le duo s’attaquera à la météorologie, comme le montre la première bande-annonce du film produit par Amazon.
Les événements du film se déroulent en 1862 et retracent l’exploit accompli par Amelia Wren (Felicity Jones), pilote de montgolfière intrépide et le scientifique James Glaisher (Eddie Redmayne). Tous deux ont entrepris un voyage en ballon avec l’ambition de voler plus haut que n’importe qui d’autre pour accroître les connaissances humaines en matière de météo et d’atmosphère.
Evidemment, leur voyage ne sera pas sans péril et tous deux devront tenter de survivre plusieurs jours à bord d’une nacelle suspendue à plusieurs centaines de mètres du sol. Le film semble également porter d’autres enjeux, comme la reconnaissance scientifique au 19ème siècle, notamment celle de la météorologie, jusqu’alors jugée hasardeuse, ou encore la place des femmes dans l’avancée scientifique.
Le reste du casting sera composé de Tom Courtenay, Tim McInnerny, Phoebe Fox, Vincente Perez et Rebecca Front. The Aeronauts sera disponible sur Amazon à partir du 20 décembre prochain, enterrant la politique qui fut un temps celle de la plateforme, consistant à sortir ses productions sur grand écran avant de les accueillir au sein de son catalogue.
ça pourrais ressembler à l’odyssey de Pi à s’y méprendre (en version air) j’ai hâte de regarder.
Vraiment dommage que ce film ne sorte pas sur grand écran !!!
@Tyler
Terminator : Dark Fate arrive…
Prochain film WOKE…
Bioshock Infinite: Origins.
très bonne Analyse de TYLER ; merci pour l;info…et par ailleurs le commentaire est juste!!!c est vrai le cinéma se barre en C……s…
Propagande féministe oblige, il est important de souligner que,contrairement à James Glaisher joué Eddie Redmayne, le personnage incarné par Felicity Jones n’a JAMAIS existé.
James Glaisher a bien vécu une incroyable et quasi suicidaire expérience à bord d’une montgolfière et a également battu un record mondial ce jour-là avec une autre personne qui leur a sauvé la vie. Mais il s’agissait d’un homme et non d’une femme. Le nom de ce héros est Henry Coxwell. Héros totalement occulté dans ce film, donc.
Je vous invite à consulter Wikipédia pour plus de précisions sur cette histoire.
Cet état de fait n’est qu’un début.
Attendez-vous à ce que l’industrie du cinoche transforme bientôt Christophe Colomb, Marco Polo ou encore Magellan en femmes courageuses, sans peur et surhumaines.
Visuellement c est plutôt sympa. A voir en svod il est clair que les grands studios ne se risqueront plus trop à ce type de projet…
Arg c’est un film que j’aurais aimé découvrir sur grand écran ça.