Films

Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Par La Rédaction
6 décembre 2019
MAJ : 18 novembre 2024
9 commentaires
V-Wars : photo, V-Wars

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

MARRIAGE STORY

Ça parle de quoi ? Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

Pourquoi il faut le regarder ? Nul doute qu’après The Irishman la semaine dernière (un immense film), Netflix frappe un gros coup avec Marriage Story de Noah Baumbach. Son film est une oeuvre bouleversante qui sonde avec une justesse et une précision implacable les états émotionnels de ses deux personnages principaux incarnés par Scarlett Johansson et Adam Driver.

Le moyen de livrer un long-métrage bouleversant sur l’incapacité d’un couple à communiquer, se comprendre et donc vivre ensemble malgré l’amour qu’ils se portent. Déchirant, drôle, oppressant, cruel,et beau, Marriage Story est tout à la fois et c’est à ne pas manquer. Sortez les mouchoirs !

Notre critique du film

 

 

V WARS

Ça parle de quoi ? Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l’horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens « normaux » et les vampires.

Pourquoi il faut la regarder ? Netflix continue sa conquête d’un public fan des séries CW et notamment des vampires cette fois avec V Wars. Autant se le dire tout de suite, la série n’a rien d’un grand show puisqu’on pourrait clairement la décrire comme une sorte de Les Experts version chasse aux vampires contagieux.

Visuellement ce n’est pas dingue, et en termes d’intrigues, la série ne s’élève jamais plus haut qu’une vieille série B, mais elle a l’avantage de ne pas chercher plus. Alors si vous voulez juste voir des vampires, des policiers à leurs poursuites, Ian Somerhalder et quelques scènes un peu gores, V Wars est faite pour vous.

  

photo, Ian Somerhalder, Adrian Holmes (I)

 

LE STRATÈGE

Ça parle de quoi ? L’histoire vraie d’un sportif devenu manager d’une équipe de baseball qui révolutionne l’entrainement des Athletics d’Oakland avec une méthode originale.

Pourquoi il faut le regarder ? Beaucoup de raisons de le (re)voir. Projet quasi maudit qui devait être réalisé par Steven Soderbergh avant que Sony ne coupe tout quelques jours avant le tournage pour le remplacer par Bennett Miller, écrit par le prestigieux Steven Zaillian (Il faut sauver le soldat Ryan, Gangs of New York), mais réécrit par le fantastique Aaron Sorkin (The Social Network, À la Maison-Blanche), Le Stratège est une magnifique histoire de rédemption, de renaissance, qui évite les gros sabots hollywoodiens pour emprunter les simples et modestes chemins de traverse.

Brad Pitt y est excellent, en sous-régime, pour réapparaître plus humain dans un costume ordinaire, tandis que Jonah Hill se révélait lui aussi très bon (nomination aux Oscars à la clé pour les deux). Chris Pratt et Philip Seymour Hoffman sont parfaits en arrière-plan. La musique de Mychael Danna est aussi belle que discrète. Et Le Stratège est alors un petit miracle, qui peut passionner même ceux qui se contrefichent du baseball. Car comme L’Enfer du dimanche, qui n’est pas juste un film sur le football américain, il y a beaucoup plus à y voir.

Retrouvez notre dossier sur Aaron Sorkin, ce génie.

 

photo, Brad PittAu loin, ta nomination aux Oscars qui arrive

 

xXx

Ça parle de quoi ? Un célèbre amateur de sensations extrêmes considéré intouchable par la police est forcé à coopérer avec le gouvernement pour infiltrer un réseau de criminels russes.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que s’il y a des gens qu’on déteste à cause de leur nullité crasse, curieusement, il en existe qu’on adore précisément pour ça. Prenez Vin Diesel par exemple. Convaincu de dépoussiérer James Bond, il nous offre en 2002 ce film pensé comme un blockbuster d’espionnage et d’aventures, qui recycle n’importe comment les pires clichés des années 90.

Déjà génial de ridicule à l’époque, xXx a vieilli comme un bon vin en fût de roubignoles. Tatouages interdits par la convention de Genève et marcel en bandoulière, l’impayable Vin va y affronter une sorte de terroriste oligarque qui rêve de super attentats à coups de missiles et de tassage de crotte à destination de péripatéticiennes au Q.I. de moules défraîchies. Ajoutez un peu de Samuel L. Jackson dans le coma, trois explosions numériques, une lichette d’accent russe tout pété. Secouez. Avaler le tout tiède, après une soirée de débauche.

 

Photo XXX 3 - 7

 

SAUSAGE PARTY

Ça parle de quoi ? Suite à une sinistre découverte sur la vie après le supermarché, une sympathique saucisse tente de sauver ses camarades aliments dans cette comédie grivoise.

Pourquoi il faut le regarder ? Les fruits légumes, saucisses et autres aliments sont de gros partouzeurs furibards, qui ne font rien que se disputer et forniquer dans le plus total abandon. Faut le savoir. Et grâce à Seth Rogen, maintenant, on le sait. Et on le sait d’autant mieux que sa grosse farce qui tâche ne respecte rien ni personne, et prend un plaisir aussi malin que communicatif à taper sur tout ce qui passe et tout ce qui bouge.

On vous recommande le film en version originale, où un casting particulièrement riche pousse chaque vanne dans ses retranchements, et se livre à des joutes verbales parfaitement fabuleuses, rehaussées par un humour volontiers absurde, cinéphile et porté sur le délire méta. Et puis bon, un film qui a donné des vapeurs à l’association Promouvoir, en guerre ouverte contre la liberté de créer, est un film respectable.

 

Photo

 

 

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

Ça parle de quoi ? Ce film d’animation 3D présente une adaptation de la bande dessinée classique de Hergé suivant les aventures de l’intrépide reporter Tintin et de son fidèle chien, Milou.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est clairement une des oeuvres les plus divertissantes de Steven Spielberg, ce qui n’est pas peu dire. Techniquement inattaquable, le long-métrage extrait sans complexe de l’oeuvre de Hergé tout ce qui peut constituer une fresque épique et effrénée et effectue un énorme collage à la générosité plus qu’appréciable.

Le Tintin 2.0 ne tient pas en place et son aventure part dans tous les sens, au sens géographique comme au sens narratif. Que ce soit dans la rue avec Milou, ou dans une poursuite complètement hallucinante en side-car, Spielberg expérimente avec ludisme les mises en scène les plus délirantes pour entrainer son spectateur dans ce tourbillon d’aventure et d’humour. Et il faut bien se mettre à la page avant la suite réalisée par Peter Jackson. Si, si, on y croit encore.

 

photo

 

URBAN LEGEND

Ça parle de quoi ? Après une série de meurtres atroces commis sur le campus, une jeune étudiante découvre qu’elle pourrait être la prochaine victime.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est un gros plaisir même pas coupable pour tout amateur de slasher, qui a aimé suivre Scream et toutes les mauvaises copies. Arrivé en 1998, après Scream 2 donc, Urban Legend de Jamie Blanks tient évidemment sur un scénario totalement absurde (une des vengeances les plus stupides du genre) pour s’amuser à empiler des scènes de mises à mort irrésistibles.

La hache sur la banquette arrière et le bégaiement qui tue de Brad Dourif, la coloc gothique punie pour sa décadence, le chien dans le micro-onde, Tara Reid qui saute et se pète les chevilles… c’est un festival encore plus drôle avec le recul. Un festival qui fait regretter l’excellente Rebecca Gayheart, alors dans sa période glorieuse puisqu’elle allait enchaîner avec Jawbreaker et sortait d’une apparition dans… Scream 2.

La preuve que ce film culte est bien culte dans ce dossier.

 

photoUne intro mémorable

 

MILLENIUM 1, 2 ET 3

Ça parle de quoi ? Une journaliste et une jeune femme pirate informatique s’associent pour résoudre un mystère : celui de la disparition de l’héritière d’un homme très riche.

Pourquoi il faut les regarder ? Parce qu’il n’y a pas que David Fincher dans la vie, et que même si son adaptation des romans de Stieg Larsson était un sacré morceau, les versions suédoises tirent également leur épingle du jeu en figurant avec pas mal de talent de toute la noirceur de ce récit. Peut-être moins analytiques, elles se concentrent principalement sur les méandres tordus de l’intrigue.

C’est aussi l’occasion d’apprécier la performance de deux acteurs au sommet de leur art : Michael Nyqvist, parfait en journaliste consciencieux, mais dépassé, et surtout Noomi Rapace dans son rôle le plus marquant. L’actrice donne au personnage de Lisbeth Salander un côté brut et sec assez impressionnant : elle bouffe l’écran. En plus, il y a trois longs-métrages et une vraie conclusion, alors cette fois-ci, inutile d’espérer une suite et d’être déçu par le résultat. Les producteurs suédois, contrairement à leurs pairs américains, savent aller au bout de leurs idées. 

 

Affiche officielle

 

ET AUSSI…

There Will Be Blood (retrouvez notre dossier sur Paul Thomas Anderson), Un conte de NoëlLe Tombeau des luciolesMoney Monster, Sonic X…

  

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur Marriage Story
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
D'accord  mais pas trop

Je saute dans la brèche de Monarque qui commence admirablement son commentaire… mais s’étale dans des idées nauséabondes sur la fin. Pour le coup dommage. Donc je vais ignorer la fin car ici c’est pas tellement le lieu pour débattre de ça.

Par contre, évoquons brièvement les modérateurs d’écran large qui ont réussi à me bloquer littéralement à deux reprises. Sujet principale de nos discordes: les articles *utaclic et les articles sans aucune info juste pour brasser du clic. En clair quasiment le même thème mais avec une légère nuance car oui il arrive qu’un article *utaclic est de bonnes infos.
J’ai essayé de le dire gentiment et sérieusement = bloqué
J’ai essayé de le dire avec humour = bloqué
Acceptez la contradiction même si des fois votre interlocuteur vous gave au point d’avoir envie de le bloquer par facilité.
Vous n’avez pas un taf simple et j’imagine bien que les messages avec des fins aussi effarantes que celui de notre amie Monarque vous pousse parfois dans vos retranchements.

Mais avec la plus grande courtoisie, et je sais que ce message peux entrainer votre célèbre sanction, chers modérateurs modérer vous.

Peace les potos

Grand Monarque

@la Redaction, si vous ne supportez pas la contradiction, alors fermez la section commentaire,s et fermez votre site par la meme occasion, ..dites nous noir sur blanc ce que nous devons dire ou ne pas dire, section par section, ..nous devinons dejà assez votre ligne alors nous vous recadrons de temps en temps, mais çà ne semble pas trop vous plaire,
des robots journalistes dopés à l’IA vous remplaceront tres prochainement , vu votre niveau..ces robots arrivent à pondre des articles sportifs du me me niveau que ceux des journalistes sportifs, alors ecrire des rubriques sur les sorties cinoche ils vont pouvoir le faire,
cessez de striker les com et les ip, assumez vos positions,la pensée unique, je persistee a dire que le film Sausage party a été presente comme un spectacle pour la famille en France et dans certains pays,europeens,avec des enfants comme spectateurs of course, ce genre de materiaux, ils vont le montrer dans les colleges assurement, çà fait parti du plan 2030 type education sexuel delivré dans le primaire voir les maternelles, du reste qualifie de film « respectable », avec desscenes dorge et de viol pas tres marrant,ce n’est pas tres respectable

Thekiller

Sausage party a été vendu comme un film tout public, ce qui est honteux et les promoteurs de ce truc appelaient clairement les parents à amener leurs enfants le voir, ils le vendaient presque comme un film éducatif.

MystereK

MELENCHON, et oui, comme touts les catalogue de VOD, il y a des choses anciennes et des choses nouvelles. ET ça tombe bien, il y a de l’ancien que je n’ai pas vu, donc à 12 Euros mois au lieu de 12 Euros pièces, je suis gagnant. Après, si vous savez que cela ne vous plaira pas, pourquoi vous venez lire la news ? .

pepe

Melanchon va manifester et arrête donc de râler mon vieux !
Très content de ces « vieilleries » comme Irishman et Marriage story moi !

Magnum 1997

Merci grand monarque de nous inonder de ta connerie.
Bisous

Melenchon

Comme dab Encore pleins vielleries pour 12 euros /mois

Hank Hulé

Xxx : Baboulinet en manteau de fourrure, ça n’a pas de prix. Quelle purge cette franchise. ZZZ eût été plus approprié…

Simon Riaux

@Grand Monarque

Sausage Party n’est pas un film pour enfants, n’a pas été vendu comme tel.
Et ne contient évidemment aucune image pédo-pornographique.