Maryann Brandon, la monteuse du film de J.J. Abrams, dévoile les dessous de cette scène qui n’a pas été au goût de tout le monde.
Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker connaît un succès notable au box-office (bien qu’inférieur aux précédents opus de la postlogie), difficile d’en dire autant d’un point de vue critique. Venu mettre un point final à la saga, le film de J.J. Abrams divise et a provoqué un véritable schisme au sein du public entre les conquis et les déçus. Depuis la sortie de ce dernier volet, les membres de l’équipe du film enchaînent les interviews tous azimuts pour assurer leur plaidoyer et tenter de réhabiliter le film auprès de qui le veut.
Après Chris Terrio, co-scénariste avec J.J. Abrams, qui a tenté d’expliquer tant bien que mal la disparition à l’écran du personnage de Rose Tico, incarnée Kelly Marie Tran, c’est au tour de Maryann Brandon, la monteuse du film, de révéler des détails sur certains choix scénaristiques lors d’un entretien téléphonique avec le Huffpost, notamment à propos d’une scène qui a surpris tout le monde et qui aurait pu ne jamais être vue sur les écrans.
ATTENTION : SPOILERS !
À 300 km/h sur l’autoroute du sauvetage
À la fin de L’Ascension de Skywalker, après avoir entretenu un lien unique grâce à la Force depuis Les Derniers Jedi, Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren/Ben Solo (Adam Driver) consomment finalement leur amour et s’embrassent tendrement. Une des nombreuses pommes de discorde qui composent la tarte de J.J. Abrams et sur lequel Maryann Brandon est revenue en expliquant que plusieurs versions différentes de cette scène avaient été tournées et que la décision de la conserver s’est faite à la dernière minute :
« J’ai toujours dit : « Le film nous dira s’ils doivent s’embrasser ou non. Nous saurons d’ici la fin si cela doit arriver. » Et j’ai senti qu’il le fallait, et J.J. Abrams était d’accord avec moi, et d’autres personnes qui ont vu le film étaient d’accord.
Je sais que ce n’est pas pour tout le monde. Je sais qu’il y aura des gens qui souhaiteront qu’on ne l’ait pas fait, mais c’est un film qui n’allait jamais plaire à tout le monde, et les critiques le reflètent bien. Les choses que certaines personnes aiment, d’autres les détestent. Et c’est ce qui fait Star Wars. »
Les détracteurs ne pourront donc même pas se consoler en essayant de mettre la main sur la version fidèle à la vision de J.J. Abrams et devront accepter cette romance qui n’est pourtant pas la plus tranquille de l’histoire de Star Wars, comme l’a gentiment rappelé John Boyega, l’acteur qui campe Finn dans la dernière trilogie.
Star Wars romance ???????????? pic.twitter.com/ngB6XEMMS2
— John Boyega (@JohnBoyega) December 31, 2019
La critique de Star Wars : L’Ascension de Skywalker est toujours disponible ici et notre dossier (plein d’amour) sur Clone Wars est à retrouver par là.
@Poppie tu as préfèré cette honteuse trilogie à la prélogie? Arrête de regarder du cinéma retourne voir les feux de l’amour et les tuche serieux
@arbre je crois que tu as définitivement basculé dans le côté obscur.
Moi j’ai adoré La nouvelle trilogie mieux que la prélogie
« Le film nous dira s’ils doivent s’embrasser ou non »
Voilà qui résume bien la méthode de travail…. on improvise le scénario au fur et à mesure sans fil conducteur, ce qui donne une trilogie bancale et remplie d’incohérences grotesques!!
Le fait qu’il soit fugace, que kylo trépasse et qu’il arrive a la fin fait que cette scène me choque pas plus que ça.
Je rappelle à tous que le monde de star wars est sombre et que ce n est pas un monde de bisounours
Depuis Disney c est devenu un peu gentillet à mon goût mais j ai aimé la saga car il faut respecter le travail que les acteurs et tout les techniciens et les cadres ont fait
Sur ces mots bonne année
Et comme dirait maître yoda
May the force be with you
Le décorticage du nanard le plus cher de l’histoire du cinéma a commencé…
Je retourne me mater la géniale prélogie.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Heyball
Moi ce que j’attends c’est un remake qui condenserait les 2 films originaux.
Ou alors un crossover avec star trek ou firefly
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 poppie
La Trilogie Disney est une grosse bouse. Daisy Ridley y est lamentable, john boyega et sa tete de con ne fait pas mieux ! Scenario ininspiré acteurs tocards, je deconseille cette crapulerie
@Enzoo
Il me semble (fin j’ai remarqué) que c’est en trilogie donc il n’aurait pas pu le faire en 2 episodes sinon il aurait dû trouvé 2 épisodes supplémentaires et je pense qu’ils n’y en aura pas d’autres ????
Personnellement j ai beaucoup aimer le film en sois mais je trouve que c est un peut abuse que Rey ai vaincue danrk sidious sinon très bon film j adore
Attention :spoiler