Il y a eu la première vague de service après-vente, celle qui essayait de justifier les problèmes du film, mais là on est dans la deuxième vague.
Il s’agit de la période dite du « la première version était mieux ». Tout le monde connait l’histoire désormais. Après le succès colossal et attendu du Réveil de la Force mais avant la déconvenue Solo, Disney a viré Colin Trevorrow et son co-auteur Derek Connolly de l’épisode 9 pour réembaucher J.J. Abrams, préposé au sale boulot.
Apparemment, celui-ci n’a pas gardé grand-chose du script original intitulé « Duel of the Fates« , préférant privilégier ce qu’on va appeler des renvois aux opus chéris par les fans.
Le scénario de Trevorrow contenait aussi son lot de fan-service
Beaucoup d’entre eux se sont donc employés à déterrer les reliques du Star Wars qu’on ne verra jamais. Et ce qui est parfait, c’est que le principal intéressé, très actif sur Twitter, prend un malin plaisir à confirmer ou infirmer les théories et autres fuites, aidant en quelque sorte les archéologues de la force sans vraiment livrer la vérité. Ainsi, une trame narrative presque complète a été dévoilée, révélant que cette version préliminaire était bien différente de la tambouille servie en décembre dernier.
Plus récemment, on a même eu le droit à des visuels, du moins à des concept-arts permettant de se faire une idée des nouveaux personnages conçus par le réalisateur de Jurassic World. Néanmoins, même avec tout ça, la fin parait un peu floue, et on ne sait pas trop ce qui arrive à la plupart des protagonistes, Kylo Ren inclus.
Mais le cinéaste a peut-être vendu la mèche au détour d’une manipulation sur Twitter. Sous le tweet confirmant l’authenticité des fameux concept-arts, une conversation s’est forcément créée, théorisant sur les tenants et aboutissants de cette version. Parmi ces réactions, un utilisateur répondant au doux nom de Axolotl60775395 (on espère que ce n’est pas son vrai prénom) a avancé, vidéo YouTube à l’appui, que le méchant de la saga se rachetait aux yeux de Rey avant de mourir. Et Colin Trevorrow a posé un « j’aime » sur cette réponse.
According to this ???? Kylo Ren is redeemed at the very end by Rey. He dies with the light in his eyes.https://t.co/mB6mI8vU88
— Axolotl???? May Adam Driver be with you. Always. (@Axolotl60775395) January 28, 2020
« Selon cette vidéo, Kylo Ren se rachète auprès de Rey à la toute fin. Il meurt avec une lueur dans ses yeux. »
Un point commun : tout est cassé
Dans le script qu’on connait désormais, le personnage campé par Adam Driver n’est pas supplanté par l’Empereur Palpatine et par conséquent, il s’impose comme le vrai antagoniste du film. Cependant, il semble qu’il ait le droit à la rédemption après tout. Rien n’indique que cette version inclue une certaine scène ayant fait beaucoup réagir. L’évolution chaotique de Kylo Ren aura définitivement été un symbole du manque de consistance de la dernière trilogie, jusqu’aux versions abandonnées.
Notre analyse du box-office de Star Wars : L’Ascension de Skywalker est disponible ici.
La bonne nouvelle C’est que s’ils refont une autre trilogie, ils pourront difficilement faire plus pourri que celle là
tiens c’est marrant… J’avoue j’ai pas vu le dernier opus… Mais pour moi la seule raison de regarder cette nouvelle trilogie c’est la complexité du personnage de Kylo Ren, pris en étau entre ses convictions et son héritage!
Lire « terme » au lieu de « télé », ‘ »faire » à la place de « faute », « bataille » à la place de « batterie »… Et vive mon téléphone et ma sale habitude de ne pas me relire ????
Personnellement, je ne comprends pas ce qu’a voulu faire Disney avec cette Trilogie. Rien que l’idée de base de laisser chaque réalisateur faire sa propre histoire était déjà un non-sens en télé de continuité. De plus, faute des hommages, c’est très sympa (j’ai apprécié la batterie du Starkiller, quand même), mais baser une trilogie de films complète sur ce principe, tout en abolissant certaines règles qui régissent l’univers (ces pouvoirs de la Force w*f)… Purée, les gars, faire du neuf avec du vieux, tout le monde sait que c’est voué à l’échec… J’ai plus apprécié Solo que la « postlogie » (quelle horreur ce nom). Seule satisfaction : Rogue One. J’aurais préféré l’inverse…
Le manque de structuration du scénario f1it de cette troisiéme trilogie un gàteau à la semoule ràté qui s’effondre comme une vieille merdasse. En un mot, fan de la première heure, je n’aurai même pas la curiosité de regarder ça. En un mot, je ne me sens plus du tout concerné.
Les trois trilogies sont excellentes, c est l ordre de visionnage qui importe. Soit on regarde par chronologie du I au IX soit par ordre de sortie (la prelogie étant un flash-back). On exclut rogue one et solo.
Perso j’aime bcp L’Ascension de Skywalker et la postologie en général ! Très satisfait mais je peux comprendre les mécontentements ! Maintenant il faut quand même que Lucasfilm construise une trame narrative principale pour la prochaine saga
C’est bien beau tout ça mais moi la question qui me taraude depuis 2015, c’est si Rey pisse debout ?
Même moi j’y arrive pas !
Ces bien joué ces la meilleure trilogie depuis bien longtemps et dénouement formidable ????????????????????????????????????????
Cette trilogie fut comme une poule dont on vient de couper la tête : ça court partout sans direction donnée…