On en a marre de tous ces bons films primés. C’est l’heure des Razzie Awards, qui nous rappelle que le cinéma, c’est aussi des nanars.
Bong Joon-ho qui rafle tout depuis Cannes 2019 et qui continue son hallucinant palmarès avec les Oscars 2020, 1917 merveilleux comme on vous le prouve ici, Brad Pitt et sa consécration avec l’Oscar pour meilleur second rôle dans Once Upon a Time… in Hollywood, film franchement pas dégueu… Alors qu’on va encore en bouffer avec les César, on le dit, on le crie : ras-le-bol du septième art qui s’acquitte de son devoir avec talent !
Encore une qui a bu la potion d’Hermione dans les toilettes
Nous ce qu’on veut, c’est du raté, du ridicule, du navet, des faux-raccords, des scénarios sans queue ni tête, des personnages pas crédibles filmés sous une lumière trop blanche, des effets spéciaux à la mords-moi-le-nœud, de grands acteurs qui cabotinent et des tournages qui prennent l’eau. Pourquoi les Académies devraient-elles toujours féliciter les meilleurs ?
C’est à vous couper l’envie d’être artiste. Dieu merci, les Razzie Awards donne le change, et pour la quarantième fois, ils nous ont concocté une sélection des pires films de l’année 2019. Sur le modèle des Oscars, les Golden Raspberry Awards, dits Razzie, nomment, mais à revers.
Charles Manson était en fait une jeune femme et s’appelait Marilyn, Sharon Tate en est morte
En course officielle pour le pire (meilleur) film, nous avons cette année : Cats, un film fantastique musical réalisé par Tom Hooper, et pas si mal noté par notre rédaction. The Fanatic, dont on n’a pas encore identifié s’il s’agissait d’un drame ou d’une comédie loufoque, mais qui pourrait bien être les deux, quand on sait que John Travolta y incarne un fan qui persécute son idole, et dont l’interprétation lui vaut d’être nommé dans la catégorie pire acteur. Nommé dans 3 catégories au total, il ne dépasse cependant pas Rambo : Last Blood et ses huit nominations aux Razzie. Sylvester Stallone promet de faire une razzia sur les prix.
A Madea Family Funeral et The Haunting of Sharon Tate ont cependant leur chance. Le premier est une comédie où Madea et sa famille organisent des funérailles, moment propice aux règlements de comptes et à la rigolade. Nommé dans 7 catégories, le film ne devrait pas repartir bredouille. Et enfin, The Haunting of Sharon Tate, parce qu’on n’a toujours pas bien compris ce qui s’est passé avec l’actrice et que Once Upon a Time… in Hollywood est venu réécrire l’histoire. Plus petit joueur, le film n’est que nommé que quatre fois.
Sylvester Stallone ne sait toujours pas qui a volé l’orange du marchand
On rappelle enfin les différentes catégories : pire film, pire actrice, pire acteur, pire second rôle masculin, pire second rôle féminin, pire combinaison à l’écran, pire prequel, remake, plagiat ou suite, pire réalisateur, pire scénario, razzie du mépris inconscient pour la vie humaine et les biens publics (Joker y est nommé), razzie pour l’acteur ou actrice qui réussit à se racheter une crédibilité. Et nous rappelons aussi que le Graal, outre la reconnaissance éternelle des cinéphiles, est une statuette d’une valeur de 4,79$.
On n’a pas encore de date fixe pour la cérémonie, mais ça ne saurait tarder. Commencez dès à présent à voir ou revoir ces pépites, afin de suivre les Golden Raspberry Awards en temps et en heure.
Et bon courage à tous les participants !
Bien aimé ce 5eme Rambo (il ne vaut pas le 4). Des films burnés, ça fait du bien en cette période de films de couilles molles en collants et CGI.
@rom7
Idem.
J’adore Stallone et les Rambo surtout le 4 qui était une boucherie et une conclusion parfaite. Mais celui-ci …. Je suis d’accord pour les nominations il est pourri …
Qu’on mette sur l’affiche 3 ou 4 acteurs bien coiffés de moins de 50 ans, 3 bimbos en arrière plan, et 2 bagnoles qui suggèrent une course poursuite et Rambo deviendrait la référence de tous les gogols qui le trouvent ringard.
Et bien des razzie comme last Blood j’en redemande ! Je l’ai déjà vu deux fois pour ma part
Moi aussi j’ai kiffé le Rambo last blood. Le film donne ce qu on veut voir quand on regarde un Rambo. De la violence et du sang…
Rambo last blood est excellent, les razzies c’est de la connerie
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Manu
Bien sur Rambo : Last blood n’est pas du grand cinéma mais c’est une série B tout à fait divertissante et si les films avec Seagal étaient du même niveau j’en regarderais plus souvent.
Cats est pas bon, mais je suis triste pour Francesca Hayward qui n’a à rougir de rien dans cette bouillasse
Encore un supers Stallone,un merveilleux films j’adore Syl j’adore,faite nous rêver.Plein de grosses bises A Love You