Films

Sherlock Holmes : Netflix se paye le film dérivé avec la star de Stranger Things

Par Marion Barlet
22 avril 2020
MAJ : 23 avril 2020
Stranger Things saison 3 : photo, Millie Bobby Brown

Netflix vient de mettre la main sur le film Enola Holmes, sur la petite sœur de Sherlock Holmes, avec Millie Bobby Brown en tête d’affiche.

Décidemment, la jeune actrice ne quitte pas la plateforme Netflix. Après avoir été révélée dans la série Stranger Things dont la saison 4 arrive, Millie Bobby Brown est allée faire coucou dans le blockbuster de Legendary Pictures, Godzilla II : Roi des Monstres. En 2020, elle est très attendue dans la suite Godzilla vs. Kong, qui sortira sur grand écran le 18 novembre, mais aussi dans Enola Holmes, là encore produit par Legendary.

Et ce film où elle incarne la petite sœur de Sherlock Holmes vient d’être acheté par Netflix. Lancé en partenariat avec Warner Bros., le film d’Harry Bradbeer sortira finalement sur la plateforme et pas au cinéma (sauf en Chine apparemment), comme naturellement prévu à l’origine.

 

photo, Millie Bobby Brown, Sadie Sink, Noah SchnappMillie Bobby Brown et sa bande dans Stranger Things

 

La conjoncture est extrêmement délicate pour les films qui doivent sortir en salles, et nombre d’entre eux choisissent l’option VOD (le biopic sur Al Capone), ou SvOD (Artemis Fowl sortira sur Disney+). La pandémie bouleverse l’industrie du cinéma, avec tournages à l’arrêt, salles closes, embouteillages des sorties à venir… et c’est du pain béni pour Netflix.

La plateforme n’a jamais été aussi en forme financièrement et en profite pour enrichir son catalogue. En France, un partenariat a été signé avec MK2 (du François Truffaut arrive dès vendredi 24 avril) et le géant du streaming continue de faire son marché, tranquille. Netflix a par exemple racheté Les Tourtereaux, une comédie romantique qui aurait dû sortir le 3 avril dans les salles américaines, mais qui sera finalement montrée dès le 22 mai sur Netflix.

 

photo, Henry CavillHolmes, Sherlock Holmes

 

Enola Holmes est l’adaptation des enquêtes policières pour enfants de la romancière Nancy Springer. Enola est la petite sœur de Sherlock et Mycroft, et n’a rien à leur envier niveau caractère et intelligence. Dans le film, la jeune fille part à la recherche de sa mère disparue (Helena Bonham Carter). Elle demande de l’aide à ses frères, mais Sherlock (Henry Cavill) et Mycroft (Sam Claflin) l’incitent à laisser cette affaire aux adultes. Têtue comme toute bonne Holmes qu’elle est, elle s’enfuit de Londres pour retrouver sa mère et se retrouve aux prises avec une conspiration qui la dépasse.

En plus de tenir le rôle principal, Millie Bobby Brown est productrice d’Enola Holmes. Annoncé depuis 2018, le projet promettait de mettre en avant cette très jeune actrice (16 ans) de la nouvelle génération. On attend avec curiosité de voir le résultat, sur petit écran donc, sachant que tout ceci est construit comme le potentiel début d’une franchise : six romans ont déjà été publiés depuis 2006.

Aucune date n’a été annoncée, mais on reste vigilant.

Pour découvrir notre critique sur la saison 3 de Stranger Things, c’est par ici.

 

photo, Millie Bobby BrownSurprise, t’es encore sur Netflix !

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Enola Holmes
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Numberz

Je me pose la question existentielle: qu’est devenue Lindsay Lohan ? 🙂

John connor 666

Tcheu elle m’énerve autant que la Greta celle la

lulu

@Chris Assez d’accord avec toi, pour le moment.

Chris

@Lulu
La différence c’est que Chloé grace Moretz a vite montré qu’elle n’avait en fait aucun talent, on verra dans l’avenir pour Millie Bobby Brown et Finn Wolfhard ce qu’il en est mais ils sont quand même assez prometteurs pour le moment.

brucetheshark

@MickeymousE C’est issus d’une série de roman jeunesse écris il y a deja un petit moment

MickeymousE

Hum j’ai pas compris qu’elle la légitimité de film ?
la soeur de Sherlock Holmes?

Je veux dire cela existe vraiment (Conan Doyle a écrit un truc avec la soeur de Sherlock holmes?) ou c’est juste pour surfer sur la célébrité de l’héroine de Stranger Things?

lulu

Décidément entre elle et son collègue de Stranger thing Finn Wolfhard,on ne voit plus qu’eux en ce moment.
Tout comme Sophia Lillis. Ils sont talentueux mais attention à l’overdose un peu comme Chloé Grace Moretz avant eux qui a pour ma part avait commencé à m’agacer pourtant je ne suis pas difficile comme spectateur.