L’homme dont les oreilles sifflent le plus au monde s’appelle Joss Whedon.
Zack Snyder le racontait lui-même en interview, c’est bien (d’après lui en tout cas) la ténacité des fans qui ont fait plier la Warner et l’ont poussée à consentir à diffuser le fameux Snyder Cut du film. Un geste à double tranchant, puisqu’il prend par-là même acte du désaveu du montage sorti en salles en 2017 repris par Joss Whedon par ces fans. Alors, beau geste de la Warner pour définitivement tourner la page et redorer le blason d’un studio dont la réputation est bien entâchée depuis la débâcle de la production de Justice League, ou fan-service servile, seul le temps le dira. Toujours est-il que la réaction des fans eux-mêmes est évidemment extrêmement positive… et peut-être même un peu trop.
Photo rare de fan en pleine perte de contrôle
On peut en effet remarquer que depuis l’annonce de la diffusion du Snyder Cut par HBO Max, le hashtag #ReleaseTheSnyderCut s’accompagne désormais de photos ou de vidéos de fans allant carrément jusqu’à détruire leurs copies physiques du « JossTice League » de 2017. Un geste probablement partiellement puéril autant que symboliquement libérateur certes. On ne vous encourage pas vraiment à le reproduire (surtout que brûler du plastique c’est mauvais pour vos poumons et la planète), mais qui signe on l’espère la fin définitive des tirs sur les ambulances Justice League et Joss Whedon, qui a probablement fait du mieux qu’il a pu pour remplacer Zack Snyder face à l’adversité et aux pressions du studio. Sans oublier que ses scènes auraient également été modifiées par les producteurs.
Le Snyder Cut de Justice League sera disponible sur HBO Max en 2021.
A Liga da Justiça do Zack Snyder vai ser lançada em 2021.
Eu:#JusticeLeague#ReleaseTheSnyderCut pic.twitter.com/QCR12iYKPw
— Jonny Sales (GeekBarba) (@geekbarba) May 20, 2020
Just taking out the trash#ZackSnydersJusticeLeague #ReleasingtheSnyderCut pic.twitter.com/SIdOSMQnfN
— Mercival (@realMercival) May 21, 2020
It didn’t break as easily as I thought. #ZackSnydersJusticeLeague pic.twitter.com/ZJlQnyBWav
— -Isaac- (@burbank_isaac) May 20, 2020
Wb forgive me but this hast to burn???????????????????? pic.twitter.com/RkpcphdBae
— Drizzd #I❤️ZS Green Lantern ???? (@Drizzdhelpsrel1) May 21, 2020
I’m a man of my word.#ReleaseTheSydyerCut #ZackSnydersJusticeLeague pic.twitter.com/cNYKeeM6rA
— Joe Higgins (@DeadJoeFriday) May 21, 2020
Autant j’apprécie le travail de Whedon comme Snyder, mais j’ai pas apprécier la ligue des justiciers. Après dela à détruire le blu ray, revendez-les au moins, pour récupérer un peu d’argent. De plus, il vaudra peut-être son pesant d’or plus tard.
Les abrutis, ils achètent des Blu Ray à 20-25 boules alors que ça détestent le film et savent très bien que Snyder n’a pas eu son propre film en salle, complètement absurde, des moutons;
je suis content pour ceux qui l’attendaient mais quand même , quelle humiliation pour Joss Whedon.
surtout qu’au final c’est assez probable que le film soit toujours pas terrible mais que ces gens là risque fort de crier au génie quand même à grand renfort de RS .
C’est très simple, je suis écologique comme gars : si le film ne me plait pas, je ne l’achète pas. Comme ça, pas besoin de le détruire (et se filmer !!)
Très bonne photo d’intro de l’article ceci dit.
Alors là moi je dis un grand BRAVO à Warner parce qu’il s’agit ici du plan commercial le plus futé de toute l’histoire !!! Faire monter la pression de façon aussi méthodique et avec une telle patience pendant 2 ans… les fruits sont bien mûrs reste plus qu’à les cueillir 🙂
Quand vous allez voir la nouvelle version, que c’est décidément toujours pas terrible et que c’est fini les fantasmes mouillés … « la planète » passera enfin à autre chose 🙂
C’est pas « les fans » mais « des fans », voir même « des bouffon ».
Perso je suis un gros fan de Snyder et j’attend son Director’s Cut comme le messie.
Mais c’est pas pour autant que je vais pété mon steelbook de Justice League, même si je le trouve très moyen, si je l’ai acheté c’est pas pour m’en débarrasser a la moindre occasion et au pire si je n’en veux plus, je le revend ou je le donne, je vais pas le jeter, c’est du gaspillage..
Et j’en profite pour dire qu’a mes yeux, la seul personne qu’il faut remercier pour le Snyder’s Cut, c’est Snyder lui même (et probablement son équipe) et certainement pas les fan extrémiste qui prenne un peut trop vite la grosse tête alors qu’ils n’ont rien foutu si se n’est faire passer les fan pour des attardé.
Snyder est un habitué des Director’s Cut qui transforme littéralement le montage cinéma (Sucker punch, Watchmen, BvS) et il n’a jamais eu besoin de l’aide des « fan » pour parvenir a les sortir.
Et c’est pareil pour Justice League (même si c’est un cas bien a part), je suis persuadé qu’il serait sortie un jour ou l’autre, a la manière de Superman 2 qui est finalement sortie quelque décennie après la version ciné, c’était juste une question de temps.
@Chris11
Si, le film sera tres different de celui sorti. Dans son scenario, dans ses personnages, son montage etc … clairement ca ne sera pas le film (contrairement au Ayer’s Cut de Suicide Squad qui lui va juste rajouter plus de Joker/Leto …)
Apres attention, j’ai pas dis que le film serait bon, juste qu’il sera different
Quel tas de dégénérés. Je peux comprendre les déceptions, ça m’est arrivé aussi mais là, ce ne sont pas des réactions de fans, mais de gens qui ont des problèmes dans leurs têtes. Ils remplacent une réalité avec un fantasme (qui n’arrivera peut-être jamais). Si ce Snyder Cut sort un jour, ça me ferait bien marrer qu’il soit identique à 95% à la version actuelle, parce qu’il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas un autre film, mais le même, avec des scènes en plus ou en moins. J’ai beaucoup de mal à imaginer comme un montage différent avec d’autres scènes transformeraient ce film moyen (ce n’est pas non plus une bouse) en film exceptionnel. Mais je suppose que là aussi, la vision des fans en fera, quoi qu’il arrive, une master piece qui changera à jamais leurs vies pathétiques.
Bah, je pense que certaines personnes s’approprient tellement un univers et ses personnages qu’ils suréagissent parfois. L’amour qu’ils peuvent porter à un film, un comic ou un groupe n’est pas raisonnable, ce qui peut mener à des actions extrêmes comme celle de brûler des copies d’un film qu’ils veulent aimer et défendre mais qui les a trahis… Ce n’est pas cohérent ni raisonnable mais ce genre de passions est irrationnel…