The Wretched s’impose au box-office américain et donne la dose de flippe qui avait manqué aux amateurs pendant le confinement.
Les circonstances sont particulières (la majorité des salles toujours fermées, pas de gros films, des cinéphiles qui deviennent fous), mais tout de même. Le film d’horreur réalisé par Brett Pierce et Drew T. Pierce est devenu un véritable phénomène outre-Atlantique, où les spectateurs peuvent de nouveau, pour certains et dans de strictes conditions, aller au cinéma. C’est l’occasion rêvée pour les petits films de se faufiler, pendant qu’il n’y a pas de grosse concurrence et que les amoureux du cinéma souffrent encore d’un confinement sans grand écran.
Le phénomène de l’horreur cette semaine aux USA
Le site Variety a transmis les chiffres du « petit » box-office de la semaine et The Wretched a ramassé 186 000 dollars d’après les estimations, diffusé par IFC dans 59 salles (y compris en plein-air). En effet, les drive-in (regarder un film dans sa voiture en extérieur) jouent un rôle important car ils représentent 169 des 348 écrans ouverts aux Etats-Unis, qui en comptent 5400 au total.
Sorti le 1er mai, le film a eu un succès retentissant et a accru son nombre de copies, au point d’avoir amassé un peu plus de 548 000 dollars en tout, pour un petit budget, dont la somme exacte est encore inconnue. L’histoire qui a attiré les foules est la suivante : un jeune garçon déménage chez son père et découvre une sorcière dans les bois voisins de sa maison.
Le scénario est simple et efficace et a réussi à attirer les spectateurs, à moins que ce ne soit le plaisir d’être au cinéma (même si c’est dans une voiture) qui a rassemblé les gens. Quoi qu’il en soit, les critiques sont optimistes : Rotten Tomatoes affiche 74% de recommandations presse.
Le trafic cinéma est donc loin d’être revenu à la normale, mais cette jolie surprise fera plaisir aux amateurs du genre horrifique. Pour ce second long-métrage des frères Pierce, sont au casting : John-Paul Howard, Piper Curda, Azie Tesfai, Zarah Mahler, Kevin Bigley, entre autres.
Aucune date française n’a été annoncée pour le film, que ce succès commercial pourrait propulser dans les salles internationales.
Bonne real, excellent casting. Un bon moment pour moi.
bonjour
Petit film sympa vu en vo pendant le confinement j’espère qu’il y aura un doublage vff en bd , films horror pagan a voir .
Sympa, ce petit film.
Film gentillet à destination des ados comme dit plus bas. Très long à démarrer avec une mise en place des personnages qui dure. Mais ça se laisse voir sans déplaisir avec une fin qui tente d’être originale
Enfin j’arrive à reposter ! Vraiment une purge ce système de commentaires.
Grosse déception, petit low budget horror young adult 🙁
Attiré par cet article, je l’ai téléchargé ds la foulée hier, la note imdb n’étant pas trop mauvaise (5.8/10 pour 2700pers, c pas trop mal).
Bien mal m’en a pris, plus le film avançait et plus je me demandais quand ça allait sérieusement commencer. Je suppose que le succès en salle aux US n’est du fait que d’ados / jeunes adultes pas trop regardant sur la qualité ?
J’ai failli plusieurs fois stopper et m’arrêter là mais j’ai du mal en général à stopper en plein milieu d’un film.
En résumé, la cover du film aurait dû m’alerter, ça se regarde mais vraiment sans plus, aussi vite oublié.
Passez votre chemin.
Depuis hier soir sur mon mobile, impossible de poster, toujours ce ptit message rouge énervant « no spam :p »
Pas envie de clear les cookies et perdre toutes mes infos juste pour ce site !
Et depuis PC, ça passe ?
Bon à part les bruitages ultra classiques, ça a l’air tout à fait correct
SNYDER, même problème sur des ordinateur de bureau, il faut s’y reprendre à plusieur fois, entre les no_spam et attendre pour publier à nouveau… c’est dès fois galère.
@pepe2 @kelso
Ou alors changer votre connexion, passez de la WiFi à la 4g, ça fonctionne direct.
Et sinon, les gens en ont pas ras le cul des films paranormaux ?! Fantôme, sorcière, etc y’en à assez sérieux. Rendez-nous nos slasher bien plus crédible. Ce film a l’air naze.
ça a quand même l’air sacrément mauvais et pas transcendant visuellement! Faites nous savoir quand vous l’aurez vu, je ne vais pas jugé sur la seule bande-annonce.