Films

Mort sur le Nil : Kenneth Branagh offre son meilleur accent français dans une bande-annonce ultra-dramatique

Par Mathias Penguilly
19 août 2020
MAJ : 21 août 2020
21 commentaires
Mort sur le Nil : photo, Kenneth Branagh

La nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie sort cet automne et se dévoile avec une toute première bande-annonce extrêmement théâtrale.

Après la production très chaotique et le bide monumental d’Artemis Fowl, Kenneth Branagh a à cœur de faire oublier cette contre-performance d’anthologie. Le cinéaste nord-irlandais sera prochainement à l’affiche de Mort sur le Nil, une relecture du roman policier classique qu’il réalise également. Dans la peau du célébrissime Hercule Poirot, il tâchera de découvrir la vérité sur la mort de la magnifique Linnet Ridgeway, interprétée ici par la seule et unique Gal Gadot.

Les premières images du film policier – très jolies soit dit en passant – ont été révélées dans une première bande-annonce absolument dramatique. Dans son plus bel accent frenglish, Kenneth Branagh nous promet une enquête absolument passionnante… sauf si comme beaucoup de lecteurs d’Agatha Christie, vous connaissez déjà la fin.

 

 

Mort sur le Nil met en scène le voyage de noces d’une jeune héritière richissime qui vient d’épouser le fiancé de sa meilleure amie. Le trio amoureux se retrouve sur le même navire de croisière et sont accompagnés d’un groupe de personnages tous plus étranges les uns que les autres et malgré la présence du plus célèbre détective au monde à bord, Linnet Ridgeway est abattue. Hercule Poirot cherche alors à démasquer le meurtrier.

 

Photo Olivia Colman, Josh Gad, Willem Dafoe, Judi Dench, Daisy Ridley, Derek Jacobi, Michelle Pfeiffer, Leslie Odom Jr., Penélope Cruz, Johnny Depp, Kenneth Branagh, Tom BatemanChangement de décor pour Kenneth Branagh

 

Conçu comme une suite plus ou moins directe du Crime de l’Orient-Express qu’il avait réalisé en 2017, Branagh s’est entouré d’un casting assez remarquable. Outre l’interprète de Wonder Woman, il sera accompagné de Armie Hammer (Call Me by Your NameJ. Edgar), Annette Bening (American BeautyCaptain Marvel) ainsi que de la jeune Emma Mackey, la star du phénomène Netflix Sex Education. Cette dernière interprètera Jacqueline de Bellefort, la meilleure copine éconduite et pourra peut-être partager son accent français (à coup sûr bien meilleur que celui de Branagh, puisque l’actrice est née dans la Sarthe).

Ce n’est pas la première adaptation cinématographique de Mort sur le Nil : en 1978, le film avait déjà fait l’objet d’un long-métrage réalisé par John Guillermin (King Kong) et avec Peter UstinovJane BirkinLois ChilesBette Davis et Mia Farrow dans les rôles principaux. 

Le film sera diffusé en France à partir du 21 octobre 2020. Vous pouvez, en attendant, aller jeter un coup d’œil notre critique du Crime de l’Orient-Express.

 

Affiche US

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mort sur le Nil
Vous aimerez aussi
Commentaires
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benvoyons

Le film de Guillermin était parfait comme le Crime . Ici la réactualisation fait toc malgré de superbes images. On se croirait au music hall ou dans un opéra, les images sont lechees et on n a pas ce côté old school et vieillot qui fait authentique chez Guillermin. On peut dire que la différence est dans le traitement . Cela étant on a la curiosité de voir cette version à cause de l abattage de stars mais c est une coquille vide.

Opale

Franchement moi ça me donne envie, la version lente de DM est franchement bonnarde et puis j’aime bien les films choraux.

Dirty Harry

Les images sont magnifiques…dans le style de Gatsby mais c’est un superbe travail de Haris Zambarloukos.
Disse frainche accente ize feuriousli feunni !

Kouak

@Kyle
« Policy of thruth de Depeche Mode évidement … tout le monde le savait. »

Un peu plus « pêchu » le morceau sur l’album « Violator », tout de même…
😉

@Jorgio
calme ta joie ! Elle est avec moi ! 😉

Tiens d’ailleurs ! Je pense que Gal Gadot interprétant un de ses personnages ça l’aurait bien fait chier Agatha…
Bref…

Kouak

Bonjour,
très bon dans « Wallander »…
Bref…

Cacouac

Je regrette le Branagh des années 90, celui de Peter Friend’s, de In the Bleak Midwinter et de ses adaptations de Shakespeare (rhâ, cet Hamlet rageur et revanchard dans un film de 4 heures !)…

Mais à la vérité, je crois qu’il s’en fout un peu.
Et qu’il prend le pognon où il se trouve, pour financer sa compagnie de théâtre, sa véritable passion.

Je vois qu’il a écrit le scénario de son prochain film. Il va peut-être reprendre le cinéma un peu plus au sérieux…

sergio

Branagh, à la base, un excellent acteur ! mais alors comme réal …

Tom’s

On dirait Branagh a pris un guronzan! Les images beaucoup moins statique que dans L’orient express, il as fait fort avec celui ci un casting de dingue pour un film ennuyyyyant fait sans passion.

brucetheshark

@M1pats nous prouve encore une fois qu’il est malvoyant !

jorgio6924

La BA a pas l’air mal et au moins pour celui là, je ne me rappelle pas la fin de l’original.

Petite aparté: Gal Gadot est et reste absolument sublime… (smack smack smack <3)