Le John McClane de Bruce Willis est effectivement de retour, mais pas du tout comme on le voudrait.
Depuis que Disney a englouti les franchises de la Fox, le film McClane de Len Wiseman, sixième opus prévu après Die Hard : Belle journée pour mourir qui se serait en partie concentré sur John McClane et sa femme Holly dans les années 70, a été mis au placard par le studio. Disney privilégierait, en effet, plutôt un reboot sans Bruce Willis. Reboot qui ne donne d’ailleurs aucun signe de vie non plus.
Mais l’espoir a brièvement rejailli chez les fans avec le récent et mystérieux teaser balancé sur Twitter par Rumer Willis, la fille de l’acteur vedette, qui annonçait clairement de nouvelles aventures pour le personnage, tandis que De’voreaux White, qui a joué le chauffeur de McClane dans la saga, s’est lui aussi empressé de relayer la nouvelle en annonçant du lourd à venir.
Pas de retour en enfer pour Bruce Willis
La méfiance était toutefois de rigueur à cause du hashtag #ad qui laissait craindre la publicité à gros budget pour des piscines, des baskets ou du soda. Et comme on pouvait donc s’y attendre, le retour annoncé de John McClane n’est qu’une belle arnaque pour faire la pub d’une marque de batterie de voitures appelée DieHard, qui a donc parfaitement réussi son coup de com.
La vidéo dévoilée peu de temps après le teaser dure ainsi 2 minutes et se permet plusieurs clins d’oeil évidents à la saga, de la fuite par une bouche d’aération à la réplique culte « Yippee ki yay » que Willis se fait piquer par le personnage d’Argyle (De’voreaux White), en passant par l’apparition de Theo, l’antagoniste de Piège de cristal campé par Clarence Gilyard Jr..
D’ici le retour de John McClane, Bruce Willis sera à l’affiche du film de science-fiction Anti-Life de John Suits, mais aussi dans le thriller Midnight In The Switchgrass de Randall Emmett.
double dodéécatuple bou bedi bedagne comme disait mon oncle léo 😉
Laissez mc l’âne en paix, qu’il repose en paix
Ca fait pitié, même McClane doit payer ses impots… Surtout que pour une pub c’est bien exécuté. Snif
DIE HARD c’est terminé. Le 1 et le 3 sont définitifs. Les autres et les futurs autres ne comptent pas.
Vive Mc Tiernan et DIE HARD.
@Vento, Jon Bernthal a pas la gueule de monsieur tout le monde qu’avait Willis à ses débuts
heu… c’est pas Argyle là, c’est pas possible !
Je préfère même ça à Die Hard 5
Bon ben j’ai été mauvaise langue sur ce coup-là…
C’est sympa, je préfère ça à un Die Hard 6!! -:)
Je verrai bien Jon Bernthal reprendre le rôle
Ça meilleur prestation depuis bien longtemps…