Après avoir joué au super-héros sur Netflix dans Project Power, Jamie Foxx va refaire un tour chez le géant du streaming dans la comédie vampirique Day Shift.
Avant de retrouver Jamie Foxx dans son costume d’Electro à l’occasion de Spider-Man 3 et dans la prochaine adaptation cinématographique de Spawn signée Todd McFarlane, l’acteur va continuer ses pérégrinations sur la plateforme de streaming en jouant cette fois-ci les chasseurs de vampires façon Blade de Marvel, mais avec humour.
Comme le carton Tyler Rake pour Sam Hargrave, la comédie Day Shift marquera ainsi le premier essai de J.J. Perry derrière la caméra, après plusieurs crédits en tant que réalisateur de seconde équipe pour Bloodshot, Fast & Furious 8, Du plomb dans la tête ou encore La Tour sombre. Il est également connu pour son travail de coordinateur cascades sur Gemini Man, Skyscraper ou John Wick 2, en plus d’en avoir effectué certaines dans le premier John Wick.
Il s’agira donc aussi de retrouvailles avec le papa de la franchise d’action portée par Keanu Reeves, Chad Stahelski, qui servira ici de producteur aux côtés de Foxx comme producteur exécutif. L’histoire originale a été écrite par Tyler Tice avec la participation de Shay Hatten qui a travaillé sur le scénario de John Wick : Parabellum et du prochain John Wick : Chapitre 4 (en plus du spin-off Ballerina). D’après Variety qui a relayé l’information, Day Shift s’intéressera à un père de famille en galère, qui travaille pour une société de nettoyage de piscine dans la vallée de San Fernando pour élever sa fille de huit ans. Mais ce boulot n’est qu’une couverture pour son activité nocturne qui consiste à chasser les vampires.
Jamie Foxx sera également dans un autre film Netflix, They Cloned Tyrone de Juel Taylor avec John Boyega. En attendant plus d’informations sur ce qui s’annonce comme le prochain phénomène de la plateforme, notre critique de Project Power est juste ici.
Il cachetonne grave, en ce moment, Jamie !
Faudrait pas qu’il nous fasse une Nicolas Cage…
Perry est un sacré cascadeur ! Curieux de voir ses debuts comme réal meme si le pitch m’enthousiasme pas.