Le casting de reboot de Resident Evil continue de s’agrandir avec un nouvel acteur pour incarner un autre personnage bien connu de la saga vidéoludique.
Même si la série de films Resident Evil de Paul W.S. Anderson peut être considérée comme un plaisir très coupable plus qu’un massacre impardonnable des jeux vidéo (les deux n’étant pas incompatibles), après six volets pour lesquels le mauvais goût et la dérision ont servi de marque de fabrique, les fans méritent enfin une adaptation digne de ce nom pour la saga culte de Capcom.
Netflix est sur le coup avec le développement d’une série animée, Resident Evil: Infinite Darkness (qui a dévoilé une première bande-annonce), en plus d’une série en live action. Mais la franchise n’abandonne pas non plus le grand écran avec un reboot actuellement en production et réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, Storage 24).
Si le reboot peut difficilement être pire, il sera assurément moins drôle
Après un silence radio de plusieurs mois, ce nouveau film a enfin donné des nouvelles enthousiasmantes en octobre dernier avec l’annonce d’une partie du casting pour interpréter les personnages les plus mythiques des jeux.
Kaya Scodelario incarnera ainsi Claire Redfield, Hannah John-Kamen prêtera ses traits à Jill Valentine, tandis que Robbie Amell sera Chris Redfield et qu’Avan Jogia campera Leon S. Kennedy. Les antagonistes Albert Wesker et William Birkin auront quant à eux l’apparence de Tom Hopper et Neal McDonough.
Le film prévoit de relancer l’action à Raccoon City en 1998 pour une sorte d’origin story, qui promet donc d’être beaucoup plus fidèle aux jeux que les films d’Anderson où Milla Jovovich a incarné tout du long Alice, une ex-agente de protection d’Umbrella Corporation entièrement inventée par le cinéaste. Et puisque la ville emblématique de la saga servira à nouveau de décor, le chef de sa police, Brian Irons, apparaîtra lui aussi à l’écran, bien qu’on ne sache pas encore quelle importance il aura dans l’intrigue.
Donal Logue dans la série DC Gotham
D’après Deadline, ce flic corrompu et violent de Raccoon City sera campé par Donal Logue, qui n’est pas étranger à l’uniforme après avoir campé le bourru inspecteur Harvey Bullock dans Gotham.
L’acteur a par ailleurs été vu dans les séries Vikings, Sons of Anarchy, New York, unité spéciale ou encore Urgences, en plus de ses rôles dans les films The Cloverfield Paradox, Shark 3D, Le Secret de Charlie, Ghost Rider, The Patriot, le chemin de la liberté et Blade.
Le média a également rapporté que Chad Rook (The Flash, Supernatural) et Lily Gao (The Handmaid’s Tale, The Expanse) avaient eux aussi rejoint le casting dans des rôles secondaires qui n’ont pas été précisés pour l’instant.
Le reboot n’a pas annoncé de date de sortie précise, mais est attendu courant 2021 en salles. D’ici là, notre classement de tous les jeux vidéo de la saga Resident Evil se trouve juste ici. De leur côté, Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich vont s’attaquer à une nouvelle adaptation de jeu avec Monster Hunter, dont on vous laisse juger la bande-annonce sortie en octobre dernier.
Jlainerai voir ada Wong aussi
Il y a l’air d’y avoir un vrai travail de respect des traits physiques des personnages originaux, ça fait plaisir à voir.
En espérant que le film penche clairement vers un thriller horrifique (au moins au début) ou on explorerait plus en profondeur tout ce qui concerne Umbrella et pas juste un film de zombie basique qui sont profusions…
en tout cas toi, tu as le virus de la connerie…