Margot Robbie sera l’héroïne du prochain Pirates des Caraïbes, à la place de Johnny Depp, et l’actrice promet que le mot d’ordre sera « girl power ».
La magie s’est certainement un peu envolée au fil des années et suites, mais la saga Pirates des Caraïbes reste une mine d’or pour Disney. La preuve : Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar a marqué le plus petit score de la franchise depuis le premier épisode, mais a tout de même encaissé près de 800 millions au box-office. Difficile alors d’imaginer que le studio fera une croix sur ce business.
La vraie question était de savoir si Johnny Depp serait de retour. Le premier doute était d’ordre financier : entre son salaire et son pourcentage sur les recettes, l’acteur coûte cher, potentiellement jusqu’à 90 millions selon Forbes. La seconde explication flirte avec la sphère people : le divorce entre l’acteur et Amber Heard, qui s’est transformé en guerre médiatique et judiciaire, et où chacun accuse l’autre d’être l’agresseur. Warner Bros. ayant décidé de virer Johnny Depp des Animaux fantastiques 3 suite à un procès pour diffamation perdu en Angleterre, une simple apparition de l’acteur dans un film Disney pourrait être problématique.
Dans tous les cas, le destin de la saga était scellé avant tout ça puisque Margot Robbie a été choisie pour être l’héroïne du prochain Pirates des Caraïbes en juin 2020, dans un nouvel épisode présenté comme un spin-off – et pas une suite véritable. Et l’actrice nommée aux Oscars pour Moi, Tonya annonce la couleur féminine-féministe.
Marie Stuart, ou le cosplay Johnny Depp dans Alice au pays des merveilles ?
Interrogée par Collider en pleine promo de Dreamland, Margot Robbie a dit quelques mots sur ce prochain Pirates des Caraïbes, qui sera écrit par Christina Hodson, déjà derrière Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn avec elle :
« Beaucoup de girl power. C’est trop tôt pour en parler, mais j’apprécie que vous soyez excité par tout ça. J’adore Christina, bien évidemment. Je ne suis pas productrice sur Pirates, donc je vais attendre patiemment que les choses avancent, de la manière dont on peut le faire en tant qu’acteur, ce qui est sympa. Je n’ai pas encore à être stressée par tout ça. On est vraiment, vraiment excités à l’idée d’ajouter un élément féminin central dans ce monde. »
C’est là que certains vont hurler, en citant Keira Knightley centrale dans la trilogie, Penelope Cruz au premier plan de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence, et Kaya Scodelario dans La Vengeance de Salazar. Toutes ont été autre chose que des demoiselles en détresse, ont pris l’épée pour se battre, mais sont restées dans l’ombre de Jack Sparrow et Johnny Depp.
D’autres hurleront inévitablement sur la fameuse féminisation des franchises, qui abîme, saccage, maltraite, traumatise – apparemment. Est-ce l’idée du siècle ? Probablement pas. Est-ce pire que de bêtement et simplement préparer un sixième Pirates des Caraïbes, en espérant pouvoir en sortir encore une dizaine pour capitaliser sur la marque ? Probablement pas.
Le point business sera forcément évoqué. Pourquoi lancer un Pirates des Caraïbes féminin alors que S.O.S. Fantômes, Ocean’s Eight, ou justement Birds of Prey se sont vautrés au box-office ? N’était-ce pas la preuve que le public n’en veut pas ? À cet argument, une autre réponse business : les succès phénoménaux de Wonder Woman et Captain Marvel ne prouvent-ils pas le contraire ? Est-ce que le choix d’une héroïne n’a pas été le cadet des soucis de la récente trilogie Star Wars, tandis que Rogue One a cartonné ? Charlize Theron a-t-elle rebuté le grand public en héroïne dans Mad Max : Fury Road (dont le prequel centré sur Furiosa arrive) et Atomic Blonde ?
« Moi j’ai rien fait, est-ce que je peux revenir ? »
Et c’est là qu’on va remettre sur la table Battlestar Galactica, dont la version moderne avait énervé bien des fans en changeant des héros et héroïnes, notamment Starbuck. Laquelle est vite devenue l’un des meilleurs personnages de la série, et du genre. Preuve qu’il est bien judicieux d’attendre de voir Margot Robbie en pirate, pour juger.
En réalité, la vraie question est de savoir pourquoi Disney n’a pas relancé la machine avec les héroïnes déjà présentes, notamment parce que Keira Knightley apparaissait à la fin du cinquième épisode. Kaya Scodelario, elle, avait signé pour un sixième film, mais devra visiblement s’assoir dessus.
si pirate des caraïbe 6 est sans Jack sparow ça sera sans moi
Jack est mon perso préféré et sans lui ça sera NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On boycott une personne dont le procès n’est même pas terminé. On prend en compte la vie privé d’une personne pour justifier sa mise à l’écart dans sa vie professionnelle. Où dans le monde on peut virer quelqu’un pour des raisons relatives à sa vie privée !?
Sérieux, Sans Jonny Depp, je n’irai même pas voir leur suite qui s’annonce bien merdiqu*. Et le girl power était déjà présent dans la franchise, n’en déplaise à certaine. Après, c’est sur que s’il faut un film au casting 100% féminin pour qu’il soit considéré comme girl power, ça n’allait pas passer pour certaine de ces dames
N’empêche même si je suis une fan absolue de Pirates des Caraïbes, Disney va se prendre une CLAQUE pas possible c’est con d’enlever le meilleur perso existant c’est-à-dire Jack (et n’oublions pas Barbossa, si mon amie qui est fan de lui remarque que j’ai pas parlé de lui elle va me tuer). Moi je vénère Pirates des Caraïbes mais ils ont intérêt à faire un film aussi bien que les précédents, parce que pour moi les trois premiers films sont cools les autres decendent dans mon estime .
Je déteste l’idée d’un Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow. Une amie et moi on est toutes les deux fans de POtC, on s’est dites que le jour où le 6ème opus de la saga sortirait, on irait le voir ensemble, mais sans Jack qui mon personnage de film préféré, et Barbossa qui est le sien, il est clair que ce ne sera plus jamais pareil. J’ai hâte de voir ce film, mais même s’il était nul, moi j’irai le voir quand même, parce que ça reste un Pirates des Caraïbes et que pour nous c’est sacré !!!
Autant faire un pirates des caraibes sans pirates srx c’est la meme chose ce film ce sera sans moi
« succès phénoménaux que sont Wonderwoman et Captain Marvel » vous vous êtes trompés dans l’orthographe de bouses intergalactiques
Jack Sparrow c’est le personnage créé par Johnny, pas par eux
Il a créé sa personnalité, ses mimiques, ses gestes ect.. si tout le monde peut être Johnny dep alors moi je suis melanchon mdr
Quand ils se seront pris la claque de la réalité dans la g*eule et que l’audimat sera que des féministes ils essaieront d’aller pepon Johnny pour le faire revenir et réanimer ce qu’ils auront tué mais trop tard
Pendant qu’on y pour quoi pas un hercule version avec une meuf ou un batman vue qu’ils on déjà tapé le superman avec captain marvel
Puis ils iront rentrer des cha*tes dans des b*te quand ils feront un Hulk avec une féministe
Johnny Depp en Jack Sparrow est l’âme de Pirates des Caraïbes, il y a insufflé un esprit splendide et plein caractère avec un visuel, ton et un humour inoubliables, c’est la colonne vertébrale de la sage, un personnage de légende.
Le succès de Pirates de Caraïbes est le sien.
Perso, sans lui je n’irai même pas entre-apercevoir la suite …
Sans deep film égale flop au box office sans les acteurs originaux bye-bye les millions de dollars Disney va prendre une douche froide c cool . Explications 2oo million pour produire le 6ème volet plus 150 millions de pub marketing plus bonus acteur Disney va pleurer sans j deep B1 fait il détruit déjà star Wars maintenant c pirates des caraïbes c triste rip