Énorme triomphe pour George Clooney, son Minuit dans l’univers casse la baraque de Netflix et s’avance vers un record pour l’Histoire.
Certes Netflix avait soutenu Minuit dans l’univers de George Clooney avec une promotion agressive et mis le paquet pour en faire LE film de Noël de la plate-forme, mais tout de même, on ne l’avait pas vu venir : Netflix a annoncé sur Twitter un ahurissant 72 millions de stream du film, soit plus d’un tiers de l’intégralité des abonnés. C’est déjà spectaculaire en soi, mais comprenez qu’en plus, on parle donc bien de foyers de visionnages : il y a donc eu 72 millions d’écrans allumés sur le film, mais sûrement bien plus de spectateurs encore sur le canapé pour regarder Minuit dans l’univers en famille.
72 million households are spending the holidays exploring humanity and the cosmos with George Clooney.
THE MIDNIGHT SKY is projected to be one of Netflix’s most popular films ever in its first 28 days! ???????????? pic.twitter.com/cP2x3vST83
— NetflixFilm (@NetflixFilm) December 31, 2020
« 72 millions de foyers ont passé leurs vacances à explorer l’humanité et le cosmos avec George Clooney. Il est projeté que Minuit dans l’univers soit l’un des films les plus populaires de Netflix dans ses 28 premiers jours ! »
Une fanfare sur Twitter bien compréhensible de la part du géant du streaming, mais qui est encore un brin modeste par rapport à la réalité des faits, puisque le film est en course pour passer de « l’un des » à « LE » plus vu de la plate-forme dans son premier mois de diffusion. Une retenue qui étonne de la part de Netflix, mais qui pourrait signifier que la plate-forme n’y croit pas à cause d’une tros grosse perte de spectateurs, probablement à cause de la faible qualité de Minuit dans l’univers.
Quand tu regardes un navet de Noël
Le film a en effet reçu un accueil critique tiède (52% sur Rotten Tomatoes), et s’il agite le compteur à streams, il affole aussi celui des notes du public avec un très mauvais 52% sur Rotten Tomatoes. Et sincèrement, nous sommes trois à avoir vu le film, et on comprend pourquoi. Néanmoins le pari est indéniablement réussi pour Netflix et son film à « seulement » 100 millions de dollars, et on sait maintenant où sont partis les spectateurs de Wonder Woman 1984.
Paul, mon mari, et moi l’avons écouté et la conclusion est « bof! ». C’est long et plat. Il ne se passe pour ainsi dire rien. C’est triste. Et Clooney n’a pas le talent requis pour porter tout un film sur ses seules épaules (ou presque). Si vous adorez les films contemplatifs qui s’attristent de la fin du monde, vous aimerez peut-être. Paul et moi nous sommes ennuyés. Je suis sûre que j’aurai bientôt tout oublié de ce film (pas qu’il y ait tellement à se rappeler) et c’est tant mieux.
Paul, mon mari, et moi l’avons écouté et la conclusion est « bof! ». C’est long et plat. Il ne se passe pour ainsi dire rien. C’est triste. Et Clooney n’a pas le talent requis pour porter tout un film sur ses seules épaules (ou presque). Si vous adorez les films contemplatifs qui s’attriste de la fin du monde, vous aimerez peut-être. Paul et moi nous sommes ennuyés. Je suis sûre que j’aurai bientôt tout oublié de ce film (pas qu’il y ait tellement à se rappeler) et c’est tant mieux.
Film magnifique, histoire haletante et personnages bien écrit.
C’est comme au cinéma, c’est pas parce qu’un film rapporte bcp qu’il a plu !
Nous étions 5, un seul n’a pas aimé, mon chat, mais il faut dire que c’était l’heure de sa gamelle et de son dodo .
Scénario raté et histoire sans intérêt, Netflix peut avoir son propre avis comme chacun d’entre nous. À en lire les commentaires, pas sûr que le distributeur doit s’en vanter…
Un navet intégral, ennuyeux à mourir.
Et Clooney est vraiment un acteur secondaire
C’est un navet ce film
Nous étions 4 à regarder ce film, personnellement je me suis ennuyé et à la fin du film les 3 autres avec qui j’ai regardé on eu le même ressenti.
Le sujet était accrocheur et de plus avec G. Clooney c’était vendeur.
7200000 de visionneurs et combien de téléspectateurs satisfaits, pour mon expérience 0 sur 4, ça fait 100 pour 100 de déçus
Cela prouve qu’en périodes de covid, le niveau de decebralite des gens. Heureusement que nos profs, force de l’ordre et chercheurs bossent pour, en moyenne, un salaire de misère. Ce film est ainsi misérable, autant que que l’action française des jeux qui a doublé.
Ennuyeux, aucun intérêt
Ennuyeux a mourir dans l’espace iintersidéral. Je me suis ennuyé et baillé à me décrocher la machoire. Ah, j’ai quand même rigolé des absurdités du film bien que les effets spéciaux méritent un oscar…. genre le bruit du mousqueton qui glisse sur la barre de sécurité (le bruit n’existe pas dans le vide intersidéral), ou la femme qui ne réalise pas tout de suite que sa combinaison est perforée… bref le public est un âne qui n’a pas de culture ou connaissance, donc servons lui de la daube, il ne fera pas la différence. On est très loin de Solaris….