La bande-annonce de la version de Justice League par Zack Snyder a dévoilé tout un tas de nouvelles images et montré un premier aperçu des nouveaux méchants.
Annoncée pendant le Super Bowl par Zack Snyder pour la Saint-Valentin, dévoilée petit à petit avec une vidéo inédite et des teasers quotidiens, la tant attendue bande-annonce officielle du Zack Snyder’s Justice League a finalement été diffusée. Même s’il est encore un peu tôt pour juger, les images semblent montrer un film bien différent de la version de Justice League achevée par Joss Whedon et comportent tout un tas de nouvelles scènes, dont certaines avec de nouveaux méchants.
Comme prévu, Steppenwolf est bien de retour avec son (affreux) nouveau design, mais cette bande-annonce a surtout été l’occasion d’enfin admirer Darkseid. Le grand méchant de l’univers de DC, incarné par Ray Porter, que Zack Snyder a toujours imaginé comme le principal antagoniste dans le DCEU est enfin visible, mais aussi sa planète Apokolips et ceux qui le suivent, DeSaad et Mamie Bonheur.
Bienvenue sur Apokolips, avec de gauche à droite : DeSaad, Darkseid et Mamie Bonheur
Contrairement à sa planète jumelle, New Genesis, qui peut être vu comme une représentation du Paradis dans l’univers de DC, Apokolips est un Enfer, sur lequel Darkseid règne tel un tyran. Comme leur maître, DeSaad et Mamie Bonheur sont tous les deux des Néo-Dieux.
De Saad, qui doit son nom au Marquis de Sade, est un proche conseiller de Darkseid et son tortionnaire en chef. À l’origine, il était un allié de Drax, le frère de Darkseid (appelé Uxas à l’époque) et véritable héritier d’Apokolips, mais l’a trahi pour se joindre à l’autre prince, qui a tué Drax et s’est emparé du pouvoir Omega avant de prendre le nom de Darkseid. Servile, lâche, aussi sadique que dangereux, il prend un immense plaisir à torturer les ennemis et les prisonniers d’Apokolips et peut être considéré comme un des bras droits de Darkseid.
Autre personnage qui n’était pas annoncé dans Zack Snyder’s Justice League : Mamie Bonheur (ou Granny Goodness en version originale). Contrairement à Darkseid, cette vieille dame faisait partie de la classe inférieure d’Apokolips appelée Lowlies (les moins que rien) et a été retirée à ses parents pour devenir une soldate d’élite.
Impressionné par sa volonté, son talent et son dévouement, Darkseid la désigne comme maîtresse d’armes et décide d’en faire une instructrice dans un des centres de formation de troupes d’élite, où elle torture ses pensionnaires et utilise le lavage de cerveau pour les transformer en fanatiques. Elle forme ensuite les Folles Furieuses, des guerrières implacables et dévouées aux allures de harpies.
Lorsque Darkseid conclut un accord de paix avec le Haut-Père, qui dirige New Genesis, et que Scott Free est envoyé sur Apokolips, il est confié à Mamie Bonheur, qui doit s’occuper de son éducation et le torturer pendant l’éternité. Grâce à son talent pour l’évasion, il parviendra à s’enfuir sur Terre et deviendra finalement le super-héros connu sous le nom de Mister Miracle.
DeSaad et Mamie Bonheur ne sont apparus qu’un instant dans la bande-annonce et ne devraient pas avoir un rôle significatif dans Zack Snyder’s Justice League, qui sera surtout concentré sur Darkseid et Steppenwolf, envoyés sur Terre pour récupérer les Boîtes Mères. En revanche, ils seront peut-être présents dans The New Gods, le film sur les Néo-Dieux qui sera réalisé par Ava DuVernay et dont le script est écrit par elle-même et Tom King.
La cinéaste a récemment déclaré que le projet était toujours en développement. Elle a également expliqué travailler avec le scénariste de comics pour mettre au point quelque chose qui soit à la hauteur de Jack Kirby, créateur de Darkseid, DeSaad, Mamie Bonheur et tout cette partie de l’univers de DC connu comme Le Quatrième Monde. En attendant d’en voir plus, vous pouvez retrouver les 10 changements attendus dans le Snyder Cut de Justice League.
We live in a society ce ne sont pas les incel, c’est faux, ça ne vient pas des incel, l’humain disait ça déjà dès les premières civilisation, les féministes disent aussi qu’on vivrait dans une « société patriarcale », et tout d’un coup on a attendu des années et des années qu’il y est des incel pour que tout d’un coup on porte attention à ça comme d’un « emblème » des incel, ben non ce mot n’appartient à personne, les féministes le disaient déjà bien avant les incel, et l’humanité le disait déjà bien avant les féministes, mais bizarrement les gens font une fixette malsaine sur les incel, une toute petite communauté de rien du tout qui ne représente que peut être 10 personnes par pays et encore pas dans tout les pays, les incel c’est même pas 0,01 % de la population, qui ne sont ni financé ni organisé, il n’y a aucun danger quand à ces personnes là, en revanche le féminisme lui est non seulement très financé et très organisé, mais ça deux poids deux mesure. We live in a society, yes we live in a society, de plus c’est vrais nous vivons dans une société, we live in a society, mais bon une société soi-disant patriarcale qui oppresse les femmes, parce que ça parait il c’est vrai parce que pourquoi pas we live in a society, we live in a society
Steppenwolf ressemble à une illusion d’optique, son armure me fait mal aux yeux.
Et y a réellement un scénariste qui a un jour créé une super méchante pour l’appeler… Mamie Bonheur ? Et les mecs qui décident ont dit ok ?
Bon à part ça, y a que moi qui détecte un semblant de copier coller à Infinity Wars ? (Ok, DC a créé ses arcs narratifs avant Marvel, mais là il arrive après…)
@Gemini et si il y avait une suite, tu ferais un malaise ? Les paris sont lancés frère. Wesh.
Vous êtes pénibles avec le look raté (selon vous) de Steppenwolf. Perso, je préfère très nettement celui-ci à l’ancien.
J’aime bien le design de Steppenwolf. Bien plus imposant que le precedent, et avec un petit quelque chose d’unique meme si un peu surchargé.
On va faire un malaise.
Si il le va pas au bout des choses avec Darkseid, avec vrai combat et une vraie fin sachant que WB ne donnera jamais de suite à ça les fans vont faire un malaise.