Après avoir commencé à se révéler, le casting du prochain film d’horreur secret de Jordan Peele continue à se dévoiler.
Avec le succès inattendu de son premier film Get Out, Jordan Peele s’est imposé comme l’un des cinéastes les plus prometteurs dans le cinéma d’horreur actuel. Il a d’ailleurs confirmé, avec son deuxième essai Us, être un auteur politique qui ausculte l’Amérique actuelle et ses facettes les plus sombres. En plus d’être un réalisateur plus que prometteur, Jordan Peele est également devenu un nom sur lequel compter en tant que producteur pour remettre au goût du jour un cinéma de genre politique et engagé à Hollywood.
Notamment du côté de la série télé, avec l’excellente Lovecraft Country, mais aussi le revival assez décevant de The Twilight Zone, pour lequel il a endossé le rôle de présentateur-narrateur à la place de Rod Serling. Le producteur n’a pas pour autant abandonné le grand écran, mettant régulièrement en avant de nouveaux auteurs afro-américains dans le cinéma de genre contemporain. Parmi eux et elles, Nia DaCosta avec le remake très attendu du Candyman de Bernard Rose, dont la sortie a été décalée à 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.
Mais en plus d’être un producteur prolifique, Jordan Peele reste un cinéaste actif. Ce dernier a annoncé récemment plancher sur un troisième long-métrage « encore plus effrayant » que ses deux précédents, toujours chez Universal, via sa boîte de production Monkeypaw. Un film d’horreur dont le titre reste encore secret pour le moment, mais dont la mise en chantier avançait plutôt très bien jusqu’ici. Le cinéaste avait commencé à dévoiler son casting récemment, avec Daniel Kaluuya et Jesse Plemons dans les deux rôles principaux.
Toutefois, selon certaines sources, si les négociations avec Daniel Kaluuya ont bien abouti depuis, ce n’est pas encore le cas pour Jesse Plemons qui négocierait encore avec la production actuellement (à cause d’un conflit d’agenda). Suspense donc quand à l’arrivée du comédien, excellent dans Je veux juste en finir récemment, et prochainement à l’affiche de Judas and the Black Messiah avec Kaluuya justement.
Keke Palmer dans la série Scream Queens
Toutefois, cela n’empêche pas le film de continuer à chercher, et justement une autre tête va agrandir le casting. Selon Collider, l’actrice Keke Palmer, vue récemment dans Queens aux côtés de Constance Wu et Jennifer Lopez, mais aussi dans la série Scream Queens, a rejoint la production officiellement. Certaines sources affirment même qu’elle pourrait incarner l’antagoniste du film.
Il ne s’agira pas de la première collaboration entre le réalisateur et l’actrice, puisque cette dernière a déjà fait une apparition en 2013 dans un épisode de Key & Peele, la série de sketchs qui a révélé Jordan Peele, aux côtés de l’humoriste Keegan-Michael Key. On ne sait rien de plus pour le moment sur ce projet très secret, mais aussi très excitant, dont la sortie est actuellement prévue pour le 22 juillet 2022 aux États-Unis. En attendant d’en savoir plus, on vous renvoie vers notre dossier consacré à Get Out, et sa condition de film ultime sur le racisme.
Il y a eu plusieurs news l’Anne dernière concernant son projet, c’est l’adaptation d’une nouvelle dans laquelle un couple trouve un trou au fond de son jardin dans lequel les objets cassés tombés dedans réapparaissent en bon état.
Le livre c’est « im fine but you appear to be sinking »
Comme Castor Troy dit a son frère Polux, « touché »