Une super-héroïne de DC déjà bien connue va rejoindre l’univers étendu de la Warner aux côtés de Barry Allen et Batman dans le prochain The Flash.
Si le Zack Snyder’s Justice League servira de cérémonie funéraire au Snyderverse après que Justice League ait signé sa mort, quelques vestiges du subsistent malgré tout. Grâce à James Wan et Patty Jenkins, Aquaman et Wonder Woman ont pu s’émanciper à temps du canon narratif et s’éloigner de l’identité très marquée du réalisateur pour trouver la leur.
De son côté, Cyborg ne devrait plus apparaître dans le DCEU après les accusations de Ray Fisher contre Joss Whedon et la Warner, tandis que le Superman d’Henry Cavill a disparu des radars et que le film solo sur Batman a été confié à Matt Reeves pour un projet en dehors de l’univers étendu. Seul The Flash se situe à mi-chemin entre le Snyderverse et la nouvelle continuité encore très décousue.
Ezra Miller dans la peau de Barry Allen
Le film réalisé par Andrés Muschietti est à la traîne depuis plusieurs années, mais après de nombreux changements de direction, le blockbuster s’inspirera finalement de la série de comics Flashpoint. La productrice Barbara Muschietti avait ainsi déclaré en septembre dernier que le film reprendrait tout à zéro pour relancer l’univers et créer un pont entre les différentes franchises. Pour ça, le casting fera appel à Ezra Miller pour renfiler le costume rouge, mais aussi à Ben Affleck pour reprendre la cape du Chevalier Noir qu’il avait pourtant laissé aux vestiaires, et peut-être même Gal Gadot pour faire participer l’Amazone à la réunion super-héroïque.
Le film introduira également de nouveaux personnages comme Michael Keaton, qui redeviendra Batman après les deux volets de Tim Burton, mais aussi Supergirl. L’annonce a récemment été faite par le réalisateur en personne sur Instagram dans une vidéo avec l’actrice Sasha Calle qui a au passage appris qu’elle avait décroché le rôle.
« Ça reste moins pire que Daredevil«
Breaking news from Director Andy Muschietti on Instagram:
Re-post: Andy Muschietti | Been doing a lot of flashbacks lately but today is about a Flash forward. #TheFlashMovie @SashaCalle pic.twitter.com/3vD3XP2rbd
— DC (@DCComics) February 19, 2021
Sasha Calle incarnera donc la super-héroïne kryptonienne dans le DCEU et prendra ainsi le relai de Melissa Benoist après la série Supergirl qui a annoncé sa dernière saison sur The CW. Elle succédera également à Helen Slater après qu’elle ait campé le personnage en 1984 dans le film éponyme (qui fait d’ailleurs partie de notre classement des pires films de super-héros de tous les temps). Cette apparition devrait par la suite mener à un film solo, dont la presse spécialisée avait annoncé le développement en été 2018.
Melissa Benoist dans Supergirl
L’actrice n’est pas forcément très connue, mais elle a déjà obtenu un rôle récurrent dans Les feux de l’amour et joué dans plusieurs courts-métrages. Il s’agira donc de son premier rôle au cinéma, mais également de la première actrice d’origine latine qui incarnera Kara Danvers, de son vrai nom Kara Zor-El. On espère également que son arrivée permettra aux fans de recroiser la route de Superman, autre que dans le prochain Zack Snyder’s Justice League, attendu le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis. Pour la France, ça reste plus compliqué.
The Flash est quant à lui attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma. D’ici là, on revient sur les 10 gros changements à attendre dans le Snyder Cut.
Ouais ben le massage est clair une supergirl latinos. sera introduit via le multivers. Et qui sera probablement déjà costumé et préparé. Qui pourra donc ce passé de tous liens de parenté avec superman. Ou même ce passé de mentor et faire une version de krypton différente dans son éventuelle film spin-off.
Bref man of steel 2 vous pouvez faire une croix dessus
@Gemini
Denzel Washington commence lui aussi sa carrière dans un Soap opera….
Sasha Calle on s’en fout de son origine, on jugera sa prestation sur le papier
alors, il faut aller plus loin que ça. Ce n’est pas un problème avec une couleur de cheveux.
C’est un souci avec l’archétype du blanc européen.
Il faut prendre des minorités à tout prix, pour que tout le monde soit satisfait, c’est ainsi.
C’est les BIPOC
Jason Momoa > Hawaien ?!
Ezra Miller > Juif
Sasha Colle > Latinos
Constantine, le prochain sera logiquement Muslim
le problème c’est que pour certain personnage ça ne dérange pas que ce soit pour Ezra jason ou Sasha au final , mais pour Constantine, ça peut complètement changer son caractère passé etc du personnage que l’ont connait dans les Comics.
Et je trouve qu’au contraire Jason Momoa colle super bien pour Aquaman et le monde aquatique y’a pas plus représentatif
Comme bientôt avec Constantine par exemple …
Le DCEU a un p’t*t soucis avec ses personnages blonds j’ai l’impression : Flash devenu brun, aquaman brun (même si il a des mèches blondes) et maintenant supergirl brune ^^c’est si difficile de trouver des bons acteurs blonds
Ps: je précise que je Suis brun et je préfère les brunes donc n’allait pas dire que je crie au complot pro brun anti blond ou je ne sais quoi lol
brucetheshark : Non je suis fan de comics, j’aime bien que se soit fidèl à la bande dessinée. Mais comme maintenant c’est une histoire de quota,
Ok mais j’aurais préféré une indienne ou une chinoise, mais c’est fou comme ils sont pas assez représentés les univers de super-heros. D’ailleurs je vais comme lancer une pétition en ligne pour ça.
Quelle époque!
Les feux de l’amour… ok… Et puis elle a pas du tout le physique Supergirl… Cette déchéance
@rafe547 mais pourquoi n’es-tu pas directeur de casting ?
déçu par le choix de l’actrice, elle a intérêt à se mettre au sport, y a pleins de superbes actrices latinos, pourquoi elle ?
Tout fan du comics si bloque sur l’aspect du personnage va hurler au scandale.