Films

Justice League Snyder Cut : critique sans spoilers et en vidéo

Par La Rédaction
16 mars 2021
MAJ : 19 novembre 2024
Zack Snyder's Justice League : photo, Justice League, Zack Snyder

Le Snyder Cut de Justice League est passé devant nos yeux, et nous vous proposons une première critique sans spoiler, sous forme de débat.

Depuis des années, ils l’attendent. Chroniquent patiemment son avènement. Et enfin, le divin blockbuster est parmi nous. Sans spoiler, Geoffrey et Simon vous livrent leurs premières impressions sur le nouveau Justice League, le tant attendu Snyder Cut.  S’agit-il, comme l’a vendu sa promotion, d’un nouveau film ? Le réalisateur a-t-il pu déployer le style qui a fait sa légende ? Le spectacle est-il au rendez-vous ? Les effets spéciaux ont-ils enfin été finalisés ?  

Armés de leurs rétines et de leur courage, nos deux braves rédacteurs se lancent dans le grand bain du débat. 

Plus de détails dans la critique écrite du film, sans spoilers.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League
Vous aimerez aussi
Commentaires
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Valy971

Perso, j’ai adoré. Je l’ai regardé 2 fois!! Je l’ai trouvé plus « complet »

Morpheus

Alors pour ma part (j’ai pas honte de le dire) j’ai adoré le film…ça a comblé pas mal de lacunes et ça a donné un sens à l’histoire….certes un peu long,mais on les voit quasiment pas passer quand on est un passionné de cette univers, pour ma part la Warner voulais trop se rapprocher des stéréotypes de Marvel avec sa version de 2017..mais on ne pourra jamais rapprocher les 2 univers…. Marvel c’est beaucoup plus plaisant pour  »la famille » DC c’est beaucoup plus dark….et je trouve q l’univers de syder est justement comme on voir les dc’s dans les comics….

Dehem

Vu et trouvé ça fort correct ma foi…
( et je suis loin d’être fan de Snyder … Sucker Punch ou 300 sont des immondes daubes pour moi, et le reste de sa filmo moyen/ moyen +, avec Watchmen très chouette)
Je me suis surpris à bien rentrer dedans et à ne pas voir passer les 4 heures.
Après oui, je constate les même défauts que tout le monde ( FX parfois cheap, abus de ralentis, quelques longueurs etc.. ) mais cette fois-ci, j’ai curieusement pas trouvé ça rédhibitoire.

On va dire que l’accident de 2017 est réparé pour le bonheur des amateurs..
Après, avec cette équipe là, le potentiel me semble quand même plutôt limité… Cyborg a 0 charisme, Ben « Batou » Affleck ressemble à un petit gros, Flash est bien gentil mais sera toujours un perso mineur pour moi.
J.Momoa aurait fait un formidable Namor/ Submariner je pense .

Je suis curieux de savoir si l’investissement valait le coup et combien il va rapporter.

Old

Ma critique a 1h30: j’adore !

evaman10

Eh bien, perso, j’ai beaucoup aimé le film. Et pourtant je ne suis pas un fan hardcore de Snyder puisque certaines de ses films m’ennuient. Mais celui-ci, je l’ai trouvé dingue, épique, et j’ai été captivé pendant 4h, sans trouver le temps long. Voilà.

Dateuss

@Geoffrey

Autant pour moi ! Comment j’ai pu passer à côté de cette phrase!? ( Concernant la partie écrite).

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir re-focaliser mes yeux sur le lien.

J’ai hâte d’avoir vos avis sur la série du Faucon et du Soldat de l’hiver.

A très vite pour d’autres lectures.

Geoffrey Crété

@Dateuss

Aucunement vexé ! Répondre et préciser, c’est simplement pour échanger.

La critique écrite est en lien dans l’article, au-dessus de la vidéo.

Dateuss

@Geoffrey

Je comprends tout à fait la difficulté par rapport aux 4 heures du film.

J’ai d’ailleurs précisé que j’ai apprécié le fait que vous ayez détaillé les points positifs et négatifs.

Par contre tu parles de  » critiques écrites (?) » comportant les notes citées. Pardon mais je n’ai pas encore vu l’article en question. Jusqu’ici je n’ai vu que presque la totalité de la vidéo où vous discutez du film.

So ne te sens pas vexé, ça n’enlève rien au fait que j’apprécie ce site et qu’on puisse échanger nos avis.

Moi à la base je n’ai pas du tout aimé le Batman vs Superman et encore moins Justice League, mais ça n’empêche que je m’y intéresse et chercherai à voir celui-ci.

Simon Riaux

@Yo play

Nous ne pouvons déterminer à l’avance si une oeuvre qui nous intéresse (et intéresse les lecteurs) sera réussie.

Premièrement, on ne sait pas ce que c’est un public qualitatif. Ou plutôt on est profondément en désaccord avec ce genre de conception élitiste et méprisante du cinéma, des arts et du public en général.

Ensuite, nous assumons parfaitement de traiter divers types de productions. D’auteurs. De genre. D’exploitation. Grand-public. Toutes n’attirent pas autant de lecteurs, pas les mêmes lecteurs et pas au même tempo. Pour pouvoir faire notre métier et le faire bien, il nous est vital de travailler ces différents thèmes, selon le tempo qui nous semble approprié.

Pour ce qui est de faire de la publicité, étant donné combien on nous reproche notre ton souvent acerbe vis-à-vis de la promotion, vous faites manifestement erreur.

Enfin, n’oublions pas non plus que le lecteur joue un rôle important dans la manière dont les sujets s’agencent. Il serait suicidaire de la part d’un média à vocation grand public d’ignorer ou de minorer un sujet qui intéresse ses lecteurs. Par conséquent, en plus des nombreux films et séries bien plus confidentiels auxquels nous consacrons quantités d’articles, nous devons écouter aussi les élans des lecteurs.

Des élans comme le vôtre, puisque vous avez cliqué sur cet article, et recliqué en laissant un commentaire, participant ainsi de sa visibilité.

yo play

Sinon , avoir consacré 50 articles sur un film au final consideré comme medicore , parce que c’est « populaire » , moi j’appelle ça du spamming sauvage , pas du travail de journalisme cinema . Aucun film , quel qu’il soit , ne merite d’avoir autant de pub et d’interet avant meme que personne ne l’ai vu . Et puis en blindant votre site de news sur Marvel ,DC, Disney et de tous les pires blockbusters a venir , vous avez clairement choisi votre audience et vos lecteurs , au detriment d’un public de cinema bien plus ouvert et qualitatif , mais c’est votre choix .